Josh Schwartz, le créateur des séries « Gossip Girl », « Chuck » et « The OC » ("Newport Beach" en version française) a laissé entendre qu’il travaille actuellement sur le scénario du prochain « X-Men », une sorte de prélude/spin-off. Le film sera centré sur les autres personnages adolescents allant à l'école du professeur Xavier.
« Je suis très conscient que je vais être matraqué par les puristes, mais j’aime sa mythologie, et cela va avec un gros chèque » dit-il. « Ce n’est pas comme si j’ajoutais des personnages… ‘The Hulk’ donnait l’impression que cela allait être terrible. Et pourquoi est-ce qu’il semblait se battre contre le monstre de ‘Cloverfield’ ? Avec ‘Transformers’, les fans ne vont pas revenir pour dire qu’on a utilisé la mauvaise voiture. Celle-ci est cependant une histoire différente » assure-t-il.
Schwartz a aussi reconnu que le réalisateur militant Brett Ratner « n’avait pas beaucoup de crédibilité pour se lancer dans le troisième film X-Men » et que « Bryan Singer avait un laisser-passer sur ‘Superman Returns’ du fait de son travail sur ‘X-Men’ ».