Joseph Gordon-Levitt compte faire ses premiers pas de réalisateur sur une comédie pour laquelle il vient de recruter Scarlett Johansson.
L’acteur de « 50/50 » jouera également dans le film qui parle d’un séducteur égocentrique, qui part dans une quête afin de devenir moins égoïste. JGL a écrit lui-même le scénario.
Il explique son choix de passer derrière la caméra : « Je suis acteur depuis l’enfance et j’ai arrêté à 19 ans pour aller à l’école. Une des raisons pour lesquelles je suis revenu était parce que je voulais faire des films. J’ai passé une année à travailler avec Christopher Nolan, Rian Johnson, Steven Spielberg, et j’ai fait de mon mieux pour faire attention à leur travail. Je réalise des court-métrages également depuis longtemps, et c’est pourquoi je me sens à l’aise avec ça à présent. »
Gordon-Levitt n’aura par contre pas pu profiter de l’expérience de voir Quentin Tarantino à l’œuvre sur « Django Unchained », puisque le tournage de ce dernier coïncide avec celui de son film qui devrait commencer le 16 avril.