James Cameron a détesté « Piranha 3D » (d’Alexandre Aja, sorti aux États unis le 20 août) et l’accuse d’avoir gâché cette technologie révolutionnaire qu’est le 3D.
« [Piranha 3D] est l’exemple même de ce que nous ne devons pas faire en 3D », déclare-t-il, « cela ne fait que rabaisser [la technologie 3D]. Quand des films touchent le bas fond de leur créativité, [les producteurs] font une version 3D pour récupérer les dernières gouttes de sang du navet. »
Mark Canton, le producteur de « Piranha 3D » n’a pas tardé à réagir : « Monsieur Cameron, qui se dit lui-même être un visionnaire dans la réalisation, semble avoir une vision très étroite vis-à-vis des films qui ne sont pas les siens. »
« Ses remarques sont ridicules, égoïstes et insultantes », poursuit Canton avant d’ajouter que plusieurs cinéastes majeurs du moment, dont J.J. Abrams, ont apprécié le film.
james cameron depuis le succés d'avatar a choper la grosse tete, il commence deja par persuader del toro de quitter the hobbit et la il enfonce piranha 3D et la saga terminator, vraiment qu'il se calme la
Bon, j'ai jamais dit que j'était fan de James Cameron, seulement de Avatar mais là franchement il en fait vraiment de trop, pour The Hobbit peut être que ça aura du bon, mais concernant les autres films, ses pas à lui a dire pour tout le monde que la 3D gâche ce film car personnelement la 3D dans piranha était bien dévellopé, des choses qui venaient vers nous, et dans Avatar ses à peine pour dire si on recevait vraiment la chose sur nous, car même si la 3D était bien, la 3D n'était pas vraiment magnifique, d'autres comme Step up, sexy dance on une 3D sublime et que je respecte!
Bref, James, si tu lis mon message, j'ai à te dire fait GAF à toi!
Si tu continues comme ça, tu risques de te faire détester de plus en plus!
Il me déçoit de plus en plus.
Il me fait bien rire, contrairement à ce qu'il doit penser l'emploi du relief dans PIRANHA 3D a été bien mieux accueilli que celui dont il avait usé pour AVATAR (C'est un sondage que j'ai effectué dans mon lycée et parmi certains cinéphiles.)! En effet, la majorité des gens qui vont voir des films en 3D s'attendent à voir diverses choses se jetaient sur eux, car l'effet de profondeur est certes sympathique mais s'oublie assez rapidement. Les "choses qui sortent de l'écran" sont bien plus distrayantes et espérées, cela peut même, à la limite, justifier les 3€ en plus sur le prix normal d'un ticket de cinéma.