Encore en plein dans la promotion de son « Avatar », James Cameron a parlé de la prochaine étape de sa carrière. Il a fait un tour d’horizon de ses probables projets à venir même s’il n’a pas encore décidé lequel il choisira.
Rappelez-vous que le réalisateur avait hésité entre « Avatar » et « Battle Angel Alita » (« Gunnm » en français), ce qui fait que cette adaptation du célèbre manga signé Yukito Kishiro est actuellement à un stade bien avancé. « Maintenant, nous voyons que c’était bien d’avoir tourné en premier ‘Avatar’ avant ‘Battle Angel’, parce que les scènes difficiles sont celles où tu mélanges des images d’action, des images stéréoscopiques et images de synthèse. Nous n’en sommes pas très loin de toute façon. Nous avons un très bon script et nous avons fait pas mal de modèles de production. Nous avons fait environ une année de modèle de production et nous avons assemblé une bobine artistique qui montre l’arc narratif du film. »
Le prochain « Forbidden Planet » (« Voyage Fantastique » en français) qui ne sera ni un remake ni un préquel à proprement dire, dont le scénario rédigé par J. Michael Straczynski, sera-t-il dirigé ou produit par Cameron ? « C’est un projet dans lequel je suis activement impliqué, mais je n’ai encore pris aucune décision à son sujet. J’aime ‘Forbidden Planet’.”
Après « Titanic », Cameron pourrait replonger en eaux profondes avec « Dive », un projet tiré d’une histoire vraie et de moindre envergure, « Comparé à ‘Avatar’, [‘Dive’ est] un film à budget modeste. C’est une histoire tragique. C’est un film sur une relation triangulaire. Il y a un homme, une femme et l’océan et tous les deux entretiennent des relations différentes avec l’océan. »
Y aurait-il une infime chance de voir Cameron à la direction d’un film de super-héros, lui qui avouait plus tôt que Spider-Man animait sa fibre créatrice. « Je pense qu’il y a trop de films avec des super-héros actuellement. Je pense qu'Hollywood s’est enlisé dans une routine. Ils ont réalisé les bons et ils commencent à descendre vers le second et le troisième niveau des super-héros, les types qui n’ont pas droit à la parole lors du dîner annuel des super-héros. »
Le réalisateur n’a pas manqué de mentionner la suite à donner à « Avatar », dont le planning est déjà prêt, reste à s’atteler à la rédaction du scénario. « Nous suivrons les aventures de Jake et Neytiri. J’ai un arc trilogique de l’histoire actuellement, mais je n’ai pas encore travaillé sérieusement à l’écriture du script. »
Les deux volets à venir de la prochaine saga « Avatar » prendront cette fois moins de temps à débarquer, les différentes technologies ayant été maîtrisées entre temps. « Une partie de ce que nous avons commencé à faire c’est créer un monde et créer ces personnages. Depuis que nous avons commencé les prises de vue et que nous les avons terminées, ça met pratiquement neuf à 10 mois pour que les personnages en images de synthèse marchent, pour que leurs muscles faciaux bougent… Alors maintenant nous avons Jake, nous avons Neytiry. Sam peut revenir là-dessus, les personnages leur iront comme un gant, et nous avançons. Alors, plusieurs mouvements de départ ont du être réalisés pour que le film ait du sens si vous le jouez à travers plusieurs films. »
« Mon prochain objectif est d’affiner la technique, la faciliter, afin que ça ne prenne plus autant de temps. Nous avons utilisé beaucoup de techniques pionnières sur ‘Avatar’. Ça n’aurait pas pris autant de temps si on avait su exactement comment ça marchait » précise-t-il.
James Cameron a plus que l’embarras du choix ! Mais peu importe sa décision le public sera toujours derrière lui.
"Avatar" a déjà engrangé 232 millions de dollars en moins d'une semaine d'exploitation, ce qui s'annonce plutôt de bonne augure pour rentabiliser le film et ainsi engranger ses suites.
ça pourai étre pas mal un film de super heros
Ouaaaaa !! Une suite de Avatar ! Ouf, moi qui pensait que il y aurait le voyage fantastique et la bataille d'angel. Je suis enfin ravi que i ly aura uen belle suite.
Il en fait des rentrées ! Je suis aussi content ^^
Après une foule qui va voir avatar, le flm fait une grande rentrée en budget.
Je vai Voir une 2è fois Avatar !!!! oura !!!!! j'aurai 2 fosi le grand spectacle. J'ai été avec mon père et maintenent avec ma mère ^^
Mais j'aurai quand même voulu allé dans une salle imax mais bon, attendon la avec patience dans notre pays si petit ^^ et patienton encore.
:devil: Je serais curieux de voir CAMERON nous faire un film de super héro :pouty:
Ohhhh..... :w00t: j'ai trouvé.
piurquoi ne pas faire Avatar en super héros ? Le Avatar en lui même un super héro ! Ca doit être génial ! non ?
j'espèer que j'ai pas une idée louphoque ^^
A ce qu'il paraît, il a failli réaliser une adaptation cinématographique de Spiderman, il aurait même écrit un cinquantaine de pages contenant une histoire de folie furieuse qui, d'après mes sources, citerait Kafka et David Lynch,et, où Peter Parker ferait penser à Anakin Skylwaker dans ses choix sur le bien et le mal, où sa métamorphose donnerait à Spiderman "un appétit de prédateur" fortement sexué, au film, un érotisme dérangeant et bestial. New York aurait la même ambiance que dans "Watchmen" . Et Spidey serait sûrement Leonardo DiCaprio
Ca aurait été cool mais bon on peut pas tout avoir non plus!
Je confirme pour Spidey.
J'avais déja evoqué l'an dernier le fait qu'il avait planché dans les années 90 sur le projet Spiderman (yavait meme une 1ère affiche "brouillon")
Néanmoins, je ne regrette pas qu'il ne l'ai fait pas fait car la technologie ciné des nineties n'aurait pas forçément donné un bon rendu au niveau des exigences du film (mobilité et agilité du tisseur entre autres et des vilains)
Bcp estiment que Sam a fait du bon boulot sur les 2 premiers et que le 3ème est en dessous des 2 là sans pour autant etre mauvais. Sam, conscient de ses quelques dérapages, cherche à corriger le tir pour le 4ème . Ya bcp de raisons d'esperer qu'il soit réussi comme les 2 premiers ou mieux encore (alors que les adpetes d'un reboot tempèrent un peu car Spidey n'en mérite pas, meme si cameron reprendrais le projet).
Personnellement comme vilain je préfèrerais le Lézard ou Mysterio avec le Caid en prime , mais pas le vautour (selon la récente rumeur) Mais je suis à peu près certain malgré tout que quelque soit le méchant, je ne serai pas déçu.
Sinon question super heros, j'imagine mal Cameron en réaliser 1 aujoud'hui. Il semble s'oreienter dans l'optique de ses films des années 80 : des films à l'allure guerrière, aux décors superbes et remplies d'engins de guerre sophistiqués et imposants. Voila pourquoi il s'est rabattu sur Gunm j'imagine. Les manags de ce genre (et yen a pas mal) rentre parfaitement dans le cadre des histoires et du genre qui fascine Cameron.
A défaut de faire Ghost in the Shell (autre projet qui lui a échappé des mains avec Spiderman) il se rabat sur une autre adaptation de manga (l'animation japonaise propose bcp de choses que l'esprit de Cameron kiffe et que ses épaules peuvent supporter)
PS: Qui à voter que avatar est pas si bien que ça ? en bas à droite. Il y a 4 propositions, la 1 et 2 Ok mais les 2 autres ! Ceux qui ont voter pour un film nase, je leur demande si ils ont pas fumé la moquette ?
PS: C"est michael Bay qui a fait les effets spéciaux, explosions ?
j'espere qu'il mettra pas autant de temps pour faire la suite
:devil: Rassure toi, il l'a lui même dit. Si une suite il doit y avoir, se sera plus rapide à produire puisque absolument tout sur PANDORA a été inventé. Les personnages en synthèse sont dans les PC (pourvus qu'il n'y ai pas une méga grosse panne ) Ca devrait aller nettement plus vite. Probablement moins de 6 Mois :biggrin:
Je te rassur que il faudra patienter 3 ans minimum voir 4 ou même 5 avant le second opus
Vivement les prochains Avatar, j'ai hâte.
excellent film, mais je restais sur ma faim, je voulais découvrir plus de chose sur ce monde imaginer et inventer de toute pièce et si merveilleux et heuresement il y a une suite, je suis super content j'ai hâte de voir la suite :biggrin:
:devil: Rassure toi mon gars..nous somems des millions à avoir envie d'une suite. Cameron le sais et n'attends qu'une chose, voir si le succé est au rendez_vous.
Conséquences ? Tout le travail est déjà fais. Le monde de PANDORA est déjà totalement inventé, les personnages, les vaisseaux TOU! Ce qui va lui permettre de gagner nettement plus de temps et c'est lui qui le dis. Lor=ogiquement, aux alentours de 5 a 6 MOIS maxi :biggrin: Si ce n'est pas une bonne nouvelle ça ? :w00t:
Le succès a été réalisé , son souhait ses belle et bien ralisé pour une seconde fois dans sa carrière! Avatar a montré, à ouvert énormément de chose dans le regard de beaucoup de gens, de réalisateurs, un univers créé par son imagination, des décords encore jamais vu, une vision des choses avec émerveillement.
Avatar à ouvert pas mal de chose comme le dévellopement de la 3D, la technologie avancé, des effets spéciaux hyper avancé, ce film qui resort en édition spécial à déjà eu un public respectable, la rentré ayant empêché certains fan mais ils seront de toute manière au rendez-vous, avec déjà près de 10 millions de dollars de recettes pour la spécial édition, Avatar continue à grimper, pendant un temps limité il va encore nous émerveillé par son univers magnifique, rempli de vie si splendide, imaginaire, un monde que l'on rêve certains d'avoir mais s'en ai pas l'occasion. :pouty: :biggrin:
James Cameron a tellement de projet, notemment Avatar 2 et 3 qui seront tourné successivement, Titanic 3D qui sortira pour avril 2012 qui sera notemment l'anniversaire des 100 ans du naufrage du Titanic le 14 avril 2012 si mes souvenirs son bon. On peut aussi attendre Battle Angel de la part de James Cameron, un film robot, un univers robotique, rempli d'action, avec une héroine pleine de dévouement, un film qui sera selon moi une belle réussite comme nous l'a déjà montré James Cameron avec Terminator, Titanic, Abysse et Avatar. :silly:
James Cameron à eu la chance avec le succès d'Avatar, voir pas spécialement, car après tout il savait ce qu'il faisait.
Après plus de 350 millions de dollars dans sa poche, il enchaîne avec tellement de film, de projet, notemment un documentaire sur les indigènes d'Amazonie qui sera disponible dans l'écidition spécial qui sera je pense à un prix de 20 euros ou moin, en tout cas pas vraiment trop trop plus chèr que la normal édition.
J'espère que Avatar 2 et 3 sera encore une nouvelle découverte du monde de Pandora, de Polyphémus, de Alpha century A, b et c si possible. Car n'oublions pas que Pandora est un satellite, une lunde et pas une planète comme certains pourrait le penser.
La grosse planète qu'on voit dans le film, dans le ciel, c'est Polyphémus, un autre univers qui sera peut être exploité par James Cameron.
Beaucoup de fan attende de nouvelles explorations de la part de James Cameron, on attant ne nouvelle et belle et magnifique histoire car de toute manière, je ne crains rien car je m'attend à un second chef d'oeuvre du cinéma!
N'oublions pas que James Cameron à 56 ans, il commence à se faire vieux et perrent des neurones mais il a toujours de merveilleuse idées qui nous dévoile avec sympathie!
Même si James Cameron est pas correct ces temps-ci, il fait quand même beaucoup de plaisir à beacoup de gens, il a créé un nouveau grand sujet de discution, Avatar est utilisé comme image actuellement, beaucoup de film n'aurait pas vu le jour en 3D si Avatar n'avait pas été réalisé!
Tout ce qu'on attend de lui ses un deuxième chef d'oeuvre encore plus merveilleux que merveilleux!
Et n'oublions pas que James Cameron sortira un Roman sur Avatar que ses fans attend avec impatience!
Deux livres très interressant sont déjà sortit sur Avatar, sa vie, et notemment un petit roman pour les petits enfant!
PS: Je continuerai la suite ce soir car j'ai cours
Voici donc la suite de mon petit avis ==>
Pour en revenir donc à James Cameron, il a eu pas mal de critique, des bonnes comme de mauvaise critique, notemment que ces films, sur son comportement de ces derniers temps, essentiellement sur Avatar/Avatar spécial édition qui fait parler de lui partout sur la planète.
Mais pour un peu parler de Avatar, on connait aujourd'hui ces recettes, elles font classé le célèbre Avatar en deuxième position, dont le premier plus grand succès de tout les temps est "Autant en emporte le vent", un succès qui démarera en 1938 si je me trompe pas, et durant plusieur mois voir 1 an et plus au cinéma, il continua à faire parler de lui aujourd'hui, et pourquoi ?
Tout simplement parce qu'il a la première place, il a atteint une place imbattable, il est utilisé comme exemple, comme comparaison, des gens on comparé l'inflation aussi, mais actuellement Avatar à donc été un nouvelle évenement dans le cinéma car il a pris la "relève" dirai-je ainsi, il va donc poursuivre ces futurs années voir décennies à faire parler de lui, à être une image, à être utiliser pour comparaison ( ce que parfois je trouve ridicul après tout ), il va faire parler de lui encore dans 30 ans, il a marqué un nouvelle ère dans le cinéma, même si Autant en emporte le vent est si populaire, il fera encore parlé de lui mais beaucoup moin voir presque plus comparé à Avatar.
Avatar à réveillé un coté "obscure", dans le sens que pas mal de réalisateur veulent de la 3D dans leur film, veulent de la grosse qualité dans leur film, veulent ce que Avatar à marqué le 16 décembre 2009 dans les quatres coins de la planète.
Mais même si Avatar n'ai pas aimé par tout le monde, qu'il ait été critiquer comme ayant du copier coller avec Pocahontas, aqua blue, Avatar est toujours là, et il a le mérite car même ayant des personnages bleus dans le film, Avatar montre un coté écologique voir politique dans le film, il montre que notre monde est pareil que sur Pandora, notre terre se dérascine et finira par nous expulsé un jour ou l'autre.
James Cameron va faire ce documentaire sur l'Amazonie et les indigènes et le barrage, James à peut être son caractère mais il fait un grand geste, il veut aussi qu'on parle surement de lui, il veut se faire encore plus connaitre que connaitre, il veut surpasser toute popularité, toute star, tout grand talentieux, il veut être le number one de tous ou p resque.( Je me trompe peut être, car je rapelle que ses mon avis, mon point de vue par rapport à tout cela ).
James va encore créé, réalisé de tas de chose, il va nous émerveillé de plus en plus et c'est une chose importante, qu'on réalise que notre monde tombe en ruine, car même si Avatar n'a pa sréveilé certaines personnes, James à lui réussi et va réussir à faire ouvrir les yeux d'un plus grand public car aujourd'hui notre monde est en déroute, si on agit pas, notre planète bleu s'écroulera.
Merci encore pour votre lecture, j'espère que ça vous aura plus, je rappelle que ses mon point de vue, ainsi que celui d'autres gens par moment, et pour en résumé le tout, je pense que il y a du bon en James, il a un coté bon comme chacun d'entre nous, il veut nous faire passé un message, et c'est cela qu'il faut prendre concience, ce message concernant notre planète, car si James échoue en Amazonie, je pense queles chances seront de plus en plus minimes.
Merci et bonne soirée.
D' après le site excessif.com, James Cameron vient d' annoncer que "AVATAR 2" pourrait sortir en 2014.
Déjà, merci pour ta lecture, car j'espérais ne pas avoir écris tout cela pour rien .
Mais sinon, qu'il sorte en 2014 ou 2015, du moment qu'il refais toute ces retouches, les petites imperections, qu'il fasse de son mieux, qu'il le prenne avec son temps pour réfléchir, mais pas trop non plus, du moment qu'il nous livres un chef d'oeuvre, ben je serai hyper content, nous fan seront subliminaux, émerveillé! :w00t:
un génie
je dirais même plus...un génie :biggrin:
moi je dit encore + que un génie Mr. DarkHeart-Man ^^
..... au dessus du génie c'est le fameux barbu avec un auréol, celui qui clams jamais :biggrin:
ben je réfléchi
Ben il est pas un génie mais il est le patron du génie ^^
Bon ,j'ai vu le film en 3 D (le premier en 3D avec cette tecnologie pour moi ).
Et sa ma bluffé ,mais c'est pas parfait ,sur certains plans ,l'image étaient flou .Un petit manque de fluidifé aussi .
Mais dans l'ensemble ce fut excélent comme expèrience et ma convincu ^^ .
Le film et les acteurs sont excélent !!
Et j'irai voire les suites c'est sur ,quand a la 3D sa ma fédéré pour le cinéma .
Joyeux noël a toutes et tous ^^.
je 'ai vu Hier aussi premiere fois pour la 3D ( il aura fallut faire un centaine de borne aller pour le voir) et en faite j'ai mais aors exactement le meme point de vu que toi , je pensais que le flou venait de mes lunettes ( que j'ai nettoyé au moins 10fois) .. pour en revenir au flou il est génant lorsqu il se trouve au premier plan .. e n est que mon avis !!
Merci Monsieur Cameron pour ces 2h45 de pur émerveillement , au vu de engouement que suscité le film j'avais peur d etre décu , au contraire .... juste le coté écolo qui m'a un peu gonfler , a croire , que c est vraiment devenue un aspect marqueting ou une mode.. enfin bon ...
Y a t'il des livres de avatar ? si oui combien ? et quel sont les titres ? merci d'avance.
AVATAR est une création originale pour le cinéma, il me semble. Du coup je ne suis pas sûr qu'il existe des livres d'Avatar, après il existe évidemment des albums tirés du film, ou des livres sur le making of et compagnie.
Voilà, joyeuses fêtes :biggrin:
J'ai lu dans une interview du producteur d'AVATAR que des romans allaient bine être tirés du scénario de James Cameron et qu'ils sortiraient prochainement.
En espérant que mon information te serve à quelque chose. :biggrin:
oui il y a des livres ,pour plus dinfo regarde le comentaire suivant de Dany
Tout les films ne sont pas tiré d'un livre :biggrin:
James lui à créé son histoire mais quand le livre sortira j'irai me vautrer le lire !! :w00t:
J'imagine l livre de 500 pages ^^ vu que le film dure 2h41 alors le livre sera pas si fin que ça
Oui pour information , plusieurs livres sont sortis ; va voir sur amazon ou les sites de ventes de livres . Il y a 5 ou 6 livres dont 2 en francais , les autres sont en anglai mais éspérons qu'ils sortiront en francais :biggrin:
Je me demande qui à fait les effets spéciaux ? explosions etc ... ? C'est Michael Bay ? Car il me semble ne pas avoir entendu parler de lui dans avatar.
Michael Bay est un réalisateur, ce n'est en aucun cas lui qui se charge de créer des effets spéciaux...
Ici, en l'occurrence, c'est Joe Letteri et WETA Digital qui s'en sont occupés.
Je te dit que michael bay s'oocupe des explosions aussi ! Il a fait les effets spéicuax ( explosion etc..) de transformers !! J ete jure !! Je suis pas dinguo !!!
Abstiens-toi de parler de choses que tu ne connais pas. Michael Bay ne s'est jamais occupé de créer les effets spéciaux d'aucun film, en témoigne sa fiche imdb: http://www.imdb.com/name/nm0000881/ ...
Je te dit que michael Bay à fait tout ces effets d'explosion, car ils parlaient que il afut le garder pour le 3 tranformers. Il fait les explosions !
Redaction : Dite moi si oui ou non michael Bay s'est occupé des explosions, effets cpéciaux.
Dany : Comme dit lefaisan, Michael Bay est un réalisateur, c'est à dire qu'il dirige un film. Michael Bay est effectivement réputé pour ses explosions, car il aime en mettre toujours partout dans tous ses films, mais ce n'est pas lui qui créé les effets spéciaux, il y a des sociétés spécialisées pour ça. Par exemple, sur Transformers, il y avait Asylum entre autres et sur Avatar il y avait Weta Digital entre autres également.
Donc, Michael Bay c'est lui qui dit ou mettre els explosions etc ...
Sinon les explosions c'est créé par d'auters sociétés ?
Car mon frère disait que Michael Bay sans lui pour transormers ça ressemblerai pas aux 2 autres si il fesait pas le 3. Sinon les belelsexplosions, effets spéciaux, toute cette action, michael Bay s'en occupe mais il ne créé pas ?
Pour 2012 et Avatar, C'est qui alors qui s'est occuper de faire des explosions, belles images ?
Car j'entendait parler que Michael Bay Est réputé pour ces efets spéicaux.
Oui, Michael Bay décide quand tout faire péter et comment, mais il ne créé par l'effet spécial qui fait boum en gros. Ça, ce sont des sociétés qui sont chargées de tout ça, certaines s'occupent de placer des explosifs et de les faire exploser lors de l'action dirigée par Michael Bay, et d'autres sociétés sont chargées de travailler l'image par ordinateur pour rajouter des effets.
Oui, Transformers 3 ne serait pas le même si Bay n'était pas là, car Bay est réputé pour son style bourrin/explosion comme dans les 2 premiers Transformers.
Pour 2012 et Avatar, ce sont les sociétés d'effets spéciaux qui se sont occupées de faire les explosions, etc.
Les réalisateurs Roland Emmerich (2012) et James Cameron (Avatar) les ont juste dirigées sur quoi faire, quand et comment, mais ils n'ont pas fait eux-mêmes de leur petites mains les explosions et effets spéciaux.
"Car j’entendait parler que Michael Bay Est réputé pour ces efets spéicaux." Oui, il est connu pour toujours vouloir mettre plein d'action et d'explosion dans ses films, mais ce n'est pas lui qui les créées.
J'espère que c'est un peu plus clair ;)
:devil: J'ai entendu une interview de Cameron ou il expliquait qu'ils allaient probablement développer les autresplanètes du système solaire. Comme la géantes gazeuse autour de laquelle gravite PANDORA, les autres petites lunes et tout le système planétaire appelé phéumeysis (ou je ne sais plus quoi !?) Il précise aussi qu'il préfère attendre le résultat et les impressions du publique avant d'entamer quoi que se soit.
Petit malin qu'il est puisque sur une exploitation mondiale et en seulement deux semaines, le film vient de dépasser la barre des 615 Millions de dollars !!! Il sait qu'il y aura une suite. Faut pas nous la jouer à nous popol...on est pas des moules !!!
623,6 millions de$ aujourd'hui
:devil: ....NON Tu déconnes ? 623,6 ...?????
Ouais :biggrin:
J'ai mis la page des résultats du box office mondial de 2009 de "BOX OFFICE MOJO" en favori et tous les matins je regarde les chiffres, et il se trouve qu'aujourd'hui AVATAR est à 623,6 millions de $ :biggrin:
Et il n'a pas encore fini de grimper
PS:
Le résultat exact est 623,575,721 de $^^
643 millions de $ maintenant ou 642,993,860$ pour être plus précis^^
:devil: ..Putain ça grimpe hyper vite c'est un truc de ouf !!! tu peux me donner ton lien que je regarde la progression ?
Je dois surement y etre pour quelque chose. G vu le film 3 fois ! (2 fois avec mon pote et une fois avec ma femme)
Meme si ça coute 10€ à chaque fois (moins la paire 3D de la 1ère séance), ça en valait la peine. On pappréhende de mieux en mieux ainsi le monde de Pandora et à force on a le temps de s'arreter sur d'autres images qu'on n'aurait pas eu le temps de "savourer" la 1ère fois ou mieu x en apprécier les détails
http://www.boxofficemojo.com/yearly/chart/?view2=worldwide&yr=2009&p=.htm
En espérant que ça te servira
PS: Putain je viens de revoir TERMINATOR 2, il est vraiment génial :w00t:
http://www.boxofficemojo.com/movies/?id=avatar.htm
Je pense que ce lien correspondra plus à tes attentes
@+
:devil: San ! Ca ne m'étonne pas de toi. Tu fais exactement comme moi car je veux y retourner une 3e fois moi aussi pour regarder encore à d'autres endroits. Je veux aussi revoir ces scènes magnifiques du jeu d'acteur de Zoé au travers de Neytiri. Revoir la planète dans ses détails. Revoir ce combat fantastique de la fin avec le colonel. Revoir tout car c'est à chaque fois une vraie merveille...! :biggrin:
:devil: Merci Batmanreturns...Infos très intéressantes.
J'espère que ce que j'avais dis va se réaliser. J'avais posté su un comm, une remarque qui disait que je pense qu'AVATAR va devenir le meilleur film de tout les temps en nombre de rentré. Je l'avais même affirmé, malheureusement je ne retrouve plus le comm que j'avais fais. Je viens de passer une bonne demi-heure à rechercher ce post sur tout les sujets concernant AVATAR mais impossible de mettre la main dessus !!!! Fais chier
En tout cas je souhaite que ça batte twilight car celui-là m'agace au plus haut point
Nous verrons bien :biggrin:
Je comprend aucun des 2 sites
Ah oui désolé, j'avais oublié de préciser que BOX OFFICE MOJO est un site anglais :biggrin:
wouat ? iou dont spique inglich dany ??? iou meust leurn tou spique inglich bicoz it iz véri inneporteunte. Eu lot of pipeul in ze weurld spique inglich. :biggrin:
au secour :w00t: :w00t: :w00t: je suis perdu :w00t:
Le film à fait plus de 643 millions de dollard !! ?? Purééé de ouffff....
Il a dépensé 500 millions de dollard pour faire son film donc il gagne déjà un sacré packet !
..on atteint les 661millions de dollars déjà !!!! ça grimpe vite..! :biggrin:
AVATAR : $726,612,776 millions de dollars. Juste comme ça au passage :biggrin:
Purée de ouf ! Ca grimpe à fond ! ^^
plus de 745 M !!!! de dolars ^^ :w00t:
Bonne anneé a touss mé amisss
Bonne année !!
:devil: TRÈS BONNE ANNÉE A TOUS ET QUE LA FORCE SOIT AVEC TOUS LES HOMMES ET FEMMES DE BONNE VOLONTÉ... POUR LES TRAITRES, LES FAUX-CULS ET AUTRES ORDURES, QUE CETTE ANNÉE VOUS REMETTENT A VOTRE VRAI PLACE. :devil:
(ET QUE AVATAR DÉTRUISE, EXPLOSE, ATOMISE TWILIGHT) :biggrin:
BONNE ANNEE 2010!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :w00t: :biggrin:
il a deja bien commencer a atomiser TWILIGHT bonne anneééééééé a touts
Bone aneé 201-0
:devil: Déja à 760 millions de dollars en à peine 15 jours. Un truc de ouf !!!!!!
Encore une...BONNE ANNÉE LES GARS !!!!!!!!!!!!!!!! :biggrin: :biggrin: :biggrin:
Avec des bombes qu'on attends avec impatience comme The avengers, Captain america, Iron man II, X-Men first class...et j'en oubli d'autres !!!!!!
Toi Darkheart-man qui espère voir Titanic battu , c déja bien parti
Juste pour te donner de l'espoir, voici un "petit extrait" d'un article relatant le parcours actuel d'Avatar au niveau box office :
"TITANIC, BATTU A PLATE COUTURE... POUR LE MOMENT !
La comparaison s'impose évidemment avec Titanic, précédent film de James Cameron et détenteur du titre de "film ayant le plus rapporté au monde". Si Avatar est encore loin de ses chiffres, Titanic ayant terminé à 1.8 Milliards de dollars au box-office dans le monde, dont 600 Millions aux USA, force est de constater qu'il a beaucoup mieux démarré et qu'il suit une courbe de progression similaire. A la même période, Titanic n'en était qu'à 88 Millions au box-office américain, 157 le week-end d'après. Le comparatif n'a pas lieu d'être dans le monde (hélas) puisque le film n'avait pas connu une sortie mondiale.
Avec un budget de 330 Millions de dollars et de 120 Millions pour la publicité, Avatar présentait une facture de 500 Millions et avait besoin de rentrer dans ses caisses 800 pour que le studio 20th Century Fox estime avoir fait une opération financière valant la peine. Un score qu'il est en passe d'atteindre, avec une aisance insolente ! Avatar n'est peut-être "que" 39ème pour le moment dans le classement des films ayant le plus rapporté de tous les temps (et à l'échelle mondiale) mais, n'étant qu'à sa seconde semaine d'exploitation, il ne cesse de gravir les marches quatre par quatre et atteindra sans trop de difficulté le milliard de bénéfice. A partir de là, il n'aura que 3 étapes à franchir :
- Dépasser 1,001 Milliards de dollars pour dépasser The Dark Knight
- Dépasser 1,066 Milliards pour dépasser Pirates des Caraïbes 2
- Dépasser 1,119 Milliards pour dépasser Le Retour du Roi
Et ensuite, Avatar sera le second plus gros succès de tous les temps... derrière Titanic et ses 1.8 Milliards. Difficile de dire si Avatar rattrapera de près ou de loin Titanic, ou même s'il le dépassera. Cette dernière hypothèse est néanmoins peu probable, Titanic ayant surnagé au dessus du million d'entrées par semaine pendant 9 semaines en France pour finir sa carrière chez nous au bout de 30 semaines (7 mois et 2 semaines !) et aux USA au bout de neuf mois. Avec un essoufflement prévisible dans quelques semaines, il faudra que Avatar tienne autant pour atteindre de tel chiffres.
En attendant, James Cameron peut être sûr d'une chose : avec deux films aussi populaires et rapportant autant, plus aucun studio ne pourra lui refuser un seul projet. Une bonne nouvelle....."
Donc en résumé, Avatar est pour l'instant entre la 30ème et 40ème place au niveau des meilleurs succès de tous les temps (en 2 semaines !) et il ne rentre pas parmi les "meilleurs démarrages de tous les temps" et ne bat pas de ce coté là les " The Dark Knight, Spiderman 3, Harry Potter 5 et 6, Schrek 3, Pirates des Caraibes 2 ou Twilight 2 (qui a battu "injustement" le detenteur du record de The dark Knight") et il est seulement 4ème ou 5ème meilleur demarrage de l'année 2009 (derrière 2012 ou Age de Glace 3), NEANMOINS ce qui est exceptionnel c'est qu'il conserve un nombre d'entrées constant dans le monde,lui conférant une progression régulière assez rapide, ce qui en fin de parcours risque de l'amener aisément parmi les 5 premiers !
En effet, Avatar a continué à un rythme régulier la première semaine, engrengeant environ 15 à 17 Millions de dollars tous les jours. Des chiffres impressionnant puisque généralement une nouveauté aux Etats-Unis ne les atteint pas avec autant de régularité. Mieux encore, le bouche-à-oreille fonctionnant autant que dans le reste du monde (et donc qu'en France), les scores ne cessent de monter.
Au total, le film en est à 250.419.900$ au box-office US et 476.192.800$ à l'étranger, pour un total donc de plus de 726.612.000$ à travers le monde ( = au 31/12/09 bien sur).
Personnellement, sur le sol americain, je doute qu'il puisse battre le score US de Titanic (600M$) et The dark Knight (500$ environ) mais au niveau mondial, le cumul devrait le ramener dans le peloton de tete
:devil: Eh ben ? C'est impressionnant !!!. Vers la fin du texte j'avais un peu mal au crâne, mais c'est sûrement dû à mon mal de crâne :face: Merci pour cette article San !
Si on prend on compte l'inflation ( ce qui rend mieux compte de la réalité) TITANIC a réalisé pas moins de 942 millions de dollars rien que sur le territoire Américain. Pour plus de précision voici un lien qui vous montrera tout le parcours qu'AVATAR devra accomplir pour espérer devenir un jour premier du BOX OFFICE rien qu'aux USA. ( C'est pas gagné^^)
http://www.jpbox-office.com/charts_usa.php?infla=yes&variable=default&qpage=classg&affichage=listing
Et désolé aux fans absolus d'AVATAR mais je tiens à ce que THE DARK KINGHT garde ses bonnes places, j'aime trop ce film pour qu'il puisse les perdre, même au profit d'AVATAR.
Sur ce encore bonne année à toutes et à tous :biggrin:
:devil: ouais, mais 942 millions en combien de Mois aussi ? Là nous en sommes à 15 jours d'exploitation mondiale et déjà plus 780 millions de dollars pour AVATAR !!! Donc je crois que l'on peut raisonablement dire que c'est encore possible :biggrin: TRES possible même
Quoi qu'il en soit, nous avons tous été baffés par ce film et je pense que c'est la seule chose qui compte. La dessus il ne fit aucun doute que sommes tous d'accord
942 millions c'est uniquement le score Américain de TITANIC, sa recette mondiale s'élève avec l'inflation, à presque 3 milliards de dollars. Mais le gagnant c'est AUTANT EN EMPORTE LE VENT avec plus de 12,5 milliards de dollars au total dont 6, 22 milliards uniquement sur le territoire Américain. AVATAR c'est pour l'instant 0,8 milliard de dollars dans le Monde. Mais, après tout, on ne sait pas jusqu'où il peut aller
:devil: Il y a des choses qui m'échappent des fois...!!! !! j'arrive pas à croire qu' AUTANT EN EMPORTE LE VENT ai fais un tel score. mais je crois qu'il faut tout remettre dans son contexte. le prix du billet de l'époque (0,24 cents la place, et crois) le faite que le cinéma à cet époque étaot un des grands divertissements..le cinéma était aussi en pleine essor etc...!!!
Ca me dépasse. Je l'ai vu 3 fois en tout, pourtant je trouve cela neuneu mais bon, ce n'est pas mon genre de film. Un beau jour, faudra pas s'étonner qu'un dessin animé zarbi explose le box office genre en 2015. D'ici la, les mentalités auront évolué et c'est toujours le cas. :getlost:
Il faut bien noter que le classement de BatmanReturns prend en compte l'inflation (en effet, le prix du billet de l'époque était de 0,23$). Mais si on ne prend pas en compte l'inflation, "Autant en Emporte le Vent" n'est que 116ème avec 390 millions de dollars de recettes et Titanic (n°1) a fait 1,835 milliard. Ce que je veux dire, c'est que le classement avec inflation permet de donner un ordre d'idée des meilleures recettes de tous les temps, mais le classement qui fera foi sera celui sans inflation.
Et selon ce même site et sans inflation, Avatar serait déjà 4ème devant "The Dark Knight" : voir ici. A suivre...
Ouais mon pauvre DARK KNIGHT a perdu une place mais bon au moins c'est sûr qu'AVATAR aura une suite, ça fait au moins une consolation :biggrin:
Rectifications: $785,203,825 !!!
Pour ma part, ya fort à parier qu'Avatar devienne le 2ème (au mieux) ou le 3ème (au pire) + gros succès au niveau mondial (je ne parle pas au niveau des States donc. Sur ce territoire, je suis encore sceptique car le chemin est encore un peu long pour concurrencer Dark Knight qui réalisa un peu + de 500M$ en 2 mois et surtout Titanic avec ses 600M$)
Mais en cumulant les recettes dans le monde, je suis à peu près certain qu'il va battre The dark Knight (4ème) et que Pirates 2 et le Retour du Roi (respectivement 2ème et 3ème) n'ont qu'à bien se tenir.
Ce qui avant tout souligner en effet c'est d'abord que meme si le film n'a pas de record de meilleur démarrage pour l'année 2009 ou pour toutes les années confondues, le temps mis pour atteindre son score actuel est un record en soi : 2 semaines d'exploitation. Comme signifier + haut, le film enregistre au niveau mondial un nombre élévé et régulier (constant) d'entrées chaque jour (plusieurs millions). ET souligner surtotu que quoiqu'il arrive, il restera dans les mémoires du cinéma.
Sur la suisse, je voyais un commentateur ciné déclarer que Cameron, tout comma avec Abyss et T2, réinvente encore le cinéma et les effets spéciaux, en mettant toujours au point des caméras spéciales pour ses films et des technologies visuelles inédites, et ouvertes ensuite au reste du monde du cinéma, si bien qu'elles sont ensuite toujours reprises par les autres cinéastes et studios, et laisser ses techniques en "opensource" témoigne de sa volonté de faire toujours évoluer le monde du spectacle en devant à chaque fois 1 précurseur ou un visionnaire.
La comparaison fut meme faite de ce point de vue avec Kubrick, sauf que ce dernier n'avait pas les memes fonds (budgets) que Cameron (dixit le journaliste)
Du coup , avec Cameron, c le public qui s'en réjouit
Voilà le véritable classement et AVATAR n'y est pas encore entré.
(Sachant que les scores d'AUTANT EN EMPORTE LE VENT doivent être multipliés par plus de 2 car ici il n'ont pris en compte que les scores aux USA pour celui-là seulement, la recette totale de ce film dépasse 12 500 000 000$!).
CLASSEMENT:
http://www.jpbox-office.com/charts_monde.php?infla=yes&variable=default&qpage=classg&affichage=detail
J'ai vu une 2è fois Avatar !!! Et il est trop gigantesque !!!! J'ai eu encore + de senssation !!
J'en bave rien que d'y penser.
Au faite, la salle imax à disney land paris, c'est un écran 360° ou un écran plat ? Car je préfère aller dans un Imax écran plat ! ?
:w00t: :w00t: !!! Avatar !!!!!
Quelqu'un à déjà trovué les music du film ? Car je les veux !! :w00t:
La salle IMAX à Disney Land Paris a un écran plat il me semble, pourquoi tu préfères quand il est plat, ça ne te plaît pas quand il est 360°?
Bonne année à toi
@+
Eh Dany t'as pas répondu à ma question, ça m'intéresse de savoir pourquoi tu préfères l'écran plat à l'écran 360°.
Ben je m'imagine l'écran 360°, on verra pas tout de l'image ?
voila une question que je me pose ...
Mais sinon si c'est ce que je pense voial ma raison ^^
:devil: donc c'est bien ce que je pensais, !!! Il serais plus ''pertinent'' (selon moi bien sûre) de compter SANS l'inflation. Ce qui (pour le moment) nous met sur des bases des plus intéressants, voir record !!! Va y avoir baston entre Batman et Jake :biggrin:
Mon pauvre batman il s'est fait dépasser, maintenant Jake va flanquer une raclée à Jack (Sparrow) et peut-être même à Gollum et à Frodon!
... toute mes condoléances Batoche :biggrin: !!! Ouais, je suis avec toi maintenant. Jake devrait botter le cul du pirate ET de Gollum
Je crois que le pirate va pas tarder à prendre cher.
C'est bon il a soumis le pirate, Gollum n'a qu'à bien se tenir, l'ouragan Na'vi poursuit son chemin destructeur
Et voilà Gollum est éjecté et AVATAR passe deuxième, c'est absolument extraordinaire et à la fois génial que les gens reviennent dans les salles tout en étant aussi nombreux!!! :biggrin:
AVATAR est le 2eme plus grand succés de tout les temps devant titanic qui etait deja de james cameron
:w00t: 2è et il mérite d'aller premier !! Car peut importe ce que l'on dit, ok avatar si on le place à l'époque du titanic, Avatar à plus ou moin 450/500 millions de dollar mais je trouve que maintenent le cinéma est déjà chère ! Peut de gens peuvent aller le voir, aller au cinéma donc cela je trouve avec ces 1.1 milliard de dollar, il est bien placé et il n'est rien de là un film qui soit moin bien que le Titanic.
Je pourrait pas Dire que le Titanic est mieux ou l'inverse car tout les 2 m'ont fait rêver mais bon, si je devais choisir, Avatar est le meilleur pour moi :biggrin: :w00t:
Aller à 3 on crie Avatar !!
3
2
1
...
0
Avatar ! Avatar ! Avatar ! Avaar ! James Cameron ! Avatar ! Avatar ! ..... :biggrin:
avatar avatar avatar avatar avatarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
AVATAR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
AVATAR eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
:w00t: il a dépassé la barre des 1 milliard !!!!!
PS: J'ai parlé à des potes à l'école aujorud'hui et ils m'ont tous dit, ils étaient 6 à dire que le scénario était pourri masi pourri !! Moi j'était contre !!! J'ai dit que c'est un eréussite et que si ils veulent critiquer, que c'est pas leur place ici !
J'ai dit ça avec franchise, moi mon avis est que c'est une bombe. :w00t:
WOW sévère le Dany avec ses potes
Les miens ont tous trouvé AVATAR génial, on était une dizaine à en parler (garçons et filles) et tout le monde a adoré, il y en avait même qui y avait encore des frissons en y repensant. :biggrin:
Eh batoch ??, tu n'avais pas des nounours en forme de chauves souris quand tu étais môme ? D'ou cette passion pour batman ? Je déconne mon pote .... :biggrin:
Non mais, plus sérieusement, moi aussi c'est pareil autour de moi. C'est une folie. Même ma mère qui n'est pas DU TOUT science-fiction va aller le voir. Ma tante pareil. Ma cousine idem. Tous mes potes l'ont vu et plusieurs deux fois même. Une amie dont le métier est critique..(je te laisse imaginer nos débats houleux sur ces textes et remarques sur tel ou tel film)..même elle à adoré !
Tu me croirais si je te disais que j'ai vu Batman Returns (Batman le Défi) pour la première fois à 2 ans? :biggrin:
Il m'a vachement marqué, c'est pour ça que j'adore Batman et que je voue une passion sans limite à Tim Burton :w00t: (Je l'adore, je l'adore, je l'adore, je l'adore, je l'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!).
Voilà tu sais tout sur l'origine de mon pseudo et il n'y pas d'histoire de nounours en chauves souris
dany the killer :biggrin:
Tes potes n'ont rien compris à mon avis sur le film. Ils se sont laissé influencer par la masse des critiques AVANT la sortie du film. Il est clair (pour moi) que la parfaite maîtrise du scénario (simple il est vrai) sied parfaitement à un film d'une telle envergure concernant la révolution technique !!!
Dis leur que, faire un scénario trop complexe aurait vu d'autres critiques apparaitre...disant bien entendu l'inverse de ce qu'ils disent MAINTENANT...Bref des ''jamais contents'' habituels :biggrin: Si ils disent que le scénario est bidon ou une daube, ils ont tout simplement de la merde dans les yeux point final
Merci de votre soutient Mr. DarkHeart-Man !
Mais j'ai po envie de tourner à la dispute car avoir moin d'amis c'est ennuians
Je d'éc, je pense pas tourné à la dispute mais de totue façon, eux c'est eux ! Et moi, nous sur Actucine, ont est mieux placé poru dire si un film est bien ou pas
On a le droit de dire qu'on aime pas un film ou qu'on trouve le scénario mauvais, etc., mais je ne suis pas d'accord qu'on dise qu'un film est de la merde ou qu'on dise que quelqu'un qui n'aime pas un film a de la merde dans les yeux. Chacun a le droit d'avoir son propre point de vue, certaines personnes ont le droit d'aimer et d'autres de ne pas aimer (ça vaut pour tous les films).
Certains se donne la liberté de dire qu'un film est naze, oui je ne le conteste pas. D'autre vont dire qu'un film est débile et dire que c'est une daube..là encore c'est de leur liberté absolu.
Après, il y a une limite en ce qui concerne les conneries qu'on peut dire. EXEMPLE: Personnellement j'ai trouvé que TWILIGHT est une vraie annerie, un film incroyablement neuneu sans aucun fond, mais je n'ai JAMAIS DIT QUE C'était UNE DAUBE car cela insulterais celles qui ont appréciées le film. J'ai même dis que je reconnaissait que le film était parfaitement adapté dans son ciblage. Je suis le premier à admettre que certains films peuvent ne pas me séduire mais j'ai aussi conscience que même si c'est le cas, les dits films sont souvent bien réalisé. Comme SUNSHINE. J'ai détesté ce film alors que je suis un fan de science-fiction. Le réalisateur en était la cause. Je me sers de mes connaissances cinématographique pour mieux peser le pour et le contre sur les films vus !!
Maintenant concernant le vocabulaire que j'ai employé je suis désolé. Il y a un point ou ont ne peux arriver à la conclusion que certains ont de la merde dans le yeux !!! Il s'agit là d'une question d'appréciation et de réflexion avec l'aide d'un certain background en connaissance de cinéma. Même un film qui est visiblement bien fait et très réussi peut ne pas nous plaire (là nous sommes d'accord), MAIS..mais on ne peux pas dire que c'est de la merde, ou alors ce n'est que dans le but de provoquer et d'insulter indirectement les autre..;ce qui à mon avis était le cas ici car l'autre se fait JAMES MELLANGE ou d'autre, parfois apparaissent sur un site UNIQUEMENT pour foutre le bordel :biggrin:
Après, quand je lis des critiques bien sûre que je garde une certaines distance et que tout le monde à le droit de dire ce qu'il pense (me prendriez vous pour un dictateur ???) Vous n'avez qu'à voir les fabuleux débats entre San et moi ...Non, ce que je n'aime pas c'est que des personnes disent des bétises sans aucun fondement ou argumentation ou déduction logique. Certains sont dénués de capacités cognitives évidentes, ce qui ne leur donnent qu'une possibilité...sortir des trucs surréaliste et insultantes. J'ai donc tout à fait le droit moi aussi de dire que certains ont de la dans les yeux. Personne ici ne se sent visé j'en suis certain à 100 % car ils savent que je n'insulte pas en général. Quand un ''rigolo'' débarque et s'en prends à un de mes camarade de débats sans AUCUNE RAISON, je suis le premier à partir au front et souvent je n'insulte pas non plus :getlost:
Perso, JAMAIS je ne dirais cela avec une personne qui s'exprime avec respect et si il cogite un minimum bien sûre :pouty: mais qu'il n'a pas aimé un film au contraire, cela me permettra de mieux comprendre son point de vu ce qui est enrichissant :biggrin:
J'interviens pour témoigner une fois de plus de la toute bonne foi des propos de DHM..
Si yen a bien un qui fais "preuve" d'un maximum d'ouverture d'esprit, c bien lui !!
Ses multiples interventions dans la plupart des articles, quelques soient les genres de films (et que l'on peut avec le recul qualifié d'anthologiques !) prouvent par a+b qu'il non seulement il "accepte" tous les avis mais encore qu'il est pret à débattre rigoureusement et respectueusement sur n'importe quelle base de n'importe quelle opinion.Par exemple,alors meme que la majorité extreme descendait DBE et sa potentielle suite (avec arguments ou non), il fut le seul à défendre la cause de ce projet en argumentant, non pas en fabulant. Tout comme je me souviens l'avoir lu défendre aussi des projets comme Twilight, justifier son existence et rendre justice au public auquel il s'adresse. Il accepte les différences, en discute, fais part de ses propres reflexions et force est de constater que l'on soit d'accord avec lui ou non, il reste toujours dans le cadre de la tolerance. Jamais d'insulte, juste des blagues (il est fort de ce coté là aussi )et des tapes sur l'épaules à certains, des taquineries à d'autres, sans jamais virer au cynisme.
Et nos débats, qu'il qualifie de "fabuleux" (merci l'ami) sont "fabuleux" en grande partie gràce à sa répartie et son sens de "l'autre" !
Donc tout comme il clame haut et fort qu'il est pret à se lancer tel Lancelot défendre ses camarades s'ils sont "attaqués"; alors je rends gràce à ses propos de "brave homme" en me portant "témoin de moralité" envers lui
Ensuite j'approuverai ces paroles encore :
"Il s’agit là d’une question d’appréciation et de réflexion avec l’aide d’un certain background en connaissance de cinéma. Même un film qui est visiblement bien fait et très réussi peut ne pas nous plaire.........
ce que je n’aime pas c’est que des personnes disent des bétises sans aucun fondement ou argumentation ou déduction logique. Certains sont dénués de capacités cognitives évidentes, ce qui ne leur donnent qu’une possibilité…sortir des insultes et des choses surréalistes.........."
Comme je l'ai parfois qignalé dans le passé (car j'ai moi meme été victime plus d'une fois d'attaques irréfléchies) la tendance à allumer les autres juste pour allumer et sans pouvoir donner une opinion avec respet ,aussi simple soit elle (genre "G aimé ou j'ai pas aimé") ou mieux développée et argumentée, révèle exactement le meme fossé qui distingue le gamin de l'homme, ou le lâche du brave..
ps : G répondu à DHM en m'adressant aux autres
et dsl pour mes fautes, suis un peu fatigué ("qignalé" au lieu de "signaler"..qu'il au lieu de "que" etc..)
:devil: Un grand merci à toi San pour tes remarques. J'ai sincèrement été touché par tes mots, choisis avec parcimonie qui plus est !!! Tu as parfaitement (ainsi que d'autre ici même comme Batoch alias batmanreturns, dany-boy alias Dany, rectus alias versus, caro, borat, weapondark, ikan bref tous), saisi comment je fonctionne mentalement et je t'en rends grâce mon ami sincère !
J'adore ta remarque sur ma défense de DBZ ou autre.. LOL trop fort et surtout résolument correcte.. :biggrin: C'est vrai que parfois, j'ai le sentiment d'être un peu don quichot, luttant contre les vents en vain :pouty: Mais ça me plaît
Tu sais San, à mon avis il est important de ne pas forcément être du même avis que les autres, sinon le monde serait comme une photo grise, avec juste quelques nuances de ci, de là
Mon côté taquinade est MA marque de fabrique, je suis comme ça et je ne risque pas de changer. En revanche, on se doit tout de même d'évoluer car qui reste inchangé avec le temps et les rencontres ne se donne aucune possibilité d'atteindre le secret de LA FORCE :biggrin:
« Je hais vos idées, mais je mourrai pour que vous puissiez les exprimer. »
Voltaire...... (j'aurais voulus que se soit moi qui trouve cette phrase, elle est mortel )
Merci encore San
Darkheart-Man : Mon commentaire ne te visait pas en particulier et je sais que tu es quelqu'un de modéré et d'ouvert.
J'aurais pu rajouter dans mon commentaire : Ça vaut pour tous les films et tous les commentateurs.
J'ai tenu à le rappeler à vous, commentateurs fidèles, car le faire auprès de ceux de passage serait vain.
Je voulais juste pousser un coup de gueule contre ceux qui ferment toutes discussions et rendent les débats stériles en proclamant qu'un film est une grosse daube ou que ceux qui aiment ou n'aiment pas un film sont des c*ns.
..pas de soucis Mister ''REDAC'' :biggrin:
C'est Mrs. Redac mais c'est pas grave
:devil: AAH ? désolé Mrs REDAC. Information que j'ignorais :biggrin:
BRAVISSIMO singorina ''Redac'' :biggrin:
Mdrrrrrr Darkheart-man
pourkoi le surnom de rectus
:devil: ...oh tu sais ! C'est le genre de surnom qui me vient à l'esprit comme ça :biggrin: Sans doute que j'ai dû penser à rectus-versus car chez les romain cela voulais dire ( à peu de chose près) ALLER-RETOUR
Donc si je dit RECTUS...Je suis sûre que tu sauras que je parle de toi :biggrin:
Même si je suis déçu que THE DARK KNIGHT perde sa 4ème place, Je suis quand même très content des scores d'AVATAR pour 5 raisons:
1) Parce qu'il a écrasé HP6 et TRANSFORMERS 2
2) Parce que Hollywood a enfin trouvé un bon moyen de ramener les gens au cinéma (le milliard et plus d'AVATAR nous le confirme, du coup les films en 3D vont pulluler.)
3) Parce que j'avais parié qu'AVATAR dépasserait le milliard au box office et donc j'ai gagné mon pari :biggrin:
4) Parce que ça me met toujours d'excellente humeur quand un film dépasse le milliard au box office :biggrin:
5) C'est tout mais j'aime bien quand il y en a une qui sert à rien
@+
Batoche, je t'attaque en justice POUR PLAGIAT !!!
J'avais dis en premier il ya méga longtemps (et j'étais le seul sur ce coup), qu'AVATAR allait battre tout les records. J'avais même dis ''je prend le risque d'avancer et de dire que..'' à peu de choses près ! J'ai cherché pendant une bonne heure dans TOUT mes post mais j'avoue que je n'ai pas retrouvé mon comm :getlost:
En fait, je risque de perdre ...Pourtant je l'avais dis MEEEEEEERDE !!!! :pinch:
DHM, tu as 1 témoin : je me souviens avoir lu cette remarque de ta part et je pense etre en mesure de retrouver le com où tu avançais qu'Avatar allait battre des records (tu y esperais meme qu'il ecrabouille Titanic) Mais comme tu le vois, j'effectue juste une petite correction si tu le permets dans la sémantique : Avatar ne bat pas "tous" les records, mais "des" records. Sur les 50 + gros succès du cinema, il en a déja battu 47 ! Et il s'attaque au peloton de tete (j'estime qu'il est déja en mesure d'arriver 3ème et de détroner Pirates 2) Néanmoins, il n'aura pas le luxe de détenir l'autre record "honorifique" des films US, à savoir celui du meilleur démarrage (détenu par Dark Knight et Spidey 3, récemment détronés par Twilight 2, et juste cette année, Age de Glace 3, HP6 et 2012 ont fait mieux) La consolation est qu'en échange il obtient un autre genre de record : c'est d'avoir atteint le milliard en 18 jours ( record à relativiser quand meme car soulignons que 4 autres films ont atteint ce niveau dans l'histoire en moins de 3 semaines aussi : les 4 que l'on ne cesse de nommer bien sur : Titanic, Le retour du roi et Pirates des Caraïbes 2 et Dark Knight)
BatmanReturns : Moi aussi suis un peu dég pour Dark Knight mais Avatar avait pratiquement tout pour mériter cette place (place qui n'est pas définitive à mon avis) et je préfère aussi voir un film de Cameron le faire qu'un Twilight 2 ou HP D'ailleurs soit dit en passant, g essayé de comprendre comment un film com Twilight peut afficher le meilleur démarrage de tous les temps détronant encore Dark Knight ?? j'en suis arrivé à l'unique conclusion que ce sont les hormones qui ont fait tout le boulot : préssé de voir enfin la suite, tous les ados du monde - boutonneux ou beaux) , en particulier les minettes, ont accumuler leur passion et impatience à un tel point qu'ils ont failli imploser si bien que les 3 premiers jours de la sortie, ils et elles diu monde entier ont exploser et ont accourru, ne pouvant plus attendre sous peine de mourir d'asphyxie ou d'implosion : d'où le meilleur démarrage )
Ma crainte est que + la saga avance, + elle rallie des "jeunes" à sa cause ce qui risque de ramener Twilight 3 ou 4 un jour juste derriere ou devant les films dont on vient de parler Qu'on aime ce genre de films je comprends; mais que ça rentre dans les + gros succès de tous les temps , c un paradoxe (ils ne le méritent surement pas d'un point de vue "effort artistique")
ps : Moi aussi je pense qu'il faille tenir compte des scores hors cas d'inflation. Meme si la prise en compte change bcp de données (Autant en emporte le vent et Blanche neige rentrerait directement ds le TOP 5 !!) le contexte actuel du cinéma est tel que tenir compte de cela porterait préjudice à bcp d'oeuvres)
Mon cher San.. je crois que la seule solution qui s'offrent à nous lorsque toute forme de réflexion logique ne donne plus de réponses qui aille de sois...il reste une déduction implaccable...les HORMONES mon pote.... ces satanés HORMONES à la con !!!!
Je n'ai JAMAIS de ma vie vue une réaction aussi (jose le mot) stupide. La masse qui est allé voir ce film que MOI je considère comme méga nul.. C'est une chose qui défie la raison.
Pour dire vrai, le succès de TWILIGHT est pour moi un non sens absolu et la preuve que des films sans aucun fond peuvent faire des scores incroyables. Pauvre cinéma, comme on t'insulte
PS: Merci de te rappeler que JE détient la paternité de cette affirmation des records battables possibles :biggrin:
Le pari je ne l'ai pas fais sur Actuciné mais sur un autre site dont le nom est assez similaire à celui sur lequel nous sommes( pensez à ce que l'on dit au téléphone quand on décroche et normalement, si ce n'est pas déjà fait, ça fait tilt et vous trouvez le nom de ce site mystère :biggrin: ) Je l'ai fait il y a plus d'un an mais DarkHeart-Man ne t'en fais pas, je me souviens que c'est toi qui l'a dit en premier sur notre bon vieux Actuciné.
Vous parlé de quoi car j'ai raté un chapitre ^^
:devil: Attention gros pave de la par de Mr DarkHeart-Man sur l’analyse de AVATAR. Si vous prenez la peine de lire avec patience et calme, ça devrait vous plaire. Pour ceux ou celles qui sont en couple, pour avoir la paix quand elles ou il vous parle tandis que vous liez, dite de façon convaincante.
‘’Nooon ?’’ ‘’ C’est vrai ?’’ ‘’Ah bon ?’’
Revenons donc à certaines scènes qui pour moi, sont ethnologiques et offrent désormais, des perspectives à venir des plus extraordinaires :
Le réalisme :
Sur ce sujet aussi, j’avais il y a longtemps, fais un post disant que le jour ou on arrivera à faire des personnage super réaliste ou photo réaliste ce jour là, un pas de géant aura été franchis. J’avais en plus mis un lien vers un exemple.
La séquence qui bluff totalement nos yeux et qui nous fou une première claque, c’est celle ou Jake se réveil pour la toute première fois dans son Avatar. Il est allongé dans la salle spéciale, entouré de médecins. Ceux-ci lui mettent une torche dans le visage pour tester ses reflexes. Ses pupilles réagissent et se contractent immédiatement, comme dans la réalité. On ne peut s’empêcher de porter le regard vers la texture de la peau et celle-ci est d’un réalisme jamais vu auparavant. On arrive à distinguer les micros aspérités ainsi que les petites imperfections qui font justement la particularité de la peau. Jake ‘’est’’, il vit, il est bien là devant en chair et en os. Ca c’est le premier choc. Vient ensuite les mouvements. Ils ne sont pas heurtés comme on a pu le voir dans bien des personnages de synthèses comme Aki dans FINAL FANTASY. Déjà, avec GOLLUM, les imperfections des mouvements avaient disparus, maintenant on n’est pas étonné quand on sait que se sont les mêmes équipes (quasiment) qui ont travaillé sur l’animation des personnages. Un progrès plus qu’impressionnant à été réaliser et ce n’est pas finis. Quand Jake entre en interaction avec son environnement dit ‘’réel’’, on n’est pas gêné ou mal à l’aise car il est vraiment là devant nous. Voir un personnage bleu de plus de 3m est déjà assez peu probable, mais alors si notre cerveau nous dit ‘’oui il est vrai’’ ca devient déroutant ! C’est là l’un des aspects révolutionnaire de ce film.
Autre point important, Les expressions faciales des acteurs qui en faite ne sont pas devant nous. Les expressions faciales des avatars sont très réussies. Je dirais même plus, elles sont convaincantes. Il faut souligner une phrase que CAMERON lui-même à dit et je suis entièrement d’accord avec lui. Il parlait de la façon de jouer de Sam WORTHINGTON.
‘’C’est un acteur qui semble peu expressif et pourtant il arrive à faire passer tellement d’émotions et de sentiments quand il joue. C’est très rare de voir ça’’
Donc, si on réfléchit bien, on peut raisonnablement se dire que ce n’est pas forcément facile de transcrire les expressions d ‘un personnage virtuel, mais en plus si ce ‘’travail d’acteur’’ est particulier comme la façon de jouer de SW, se sera encore plus difficile. Pourtant c’est exactement l’inverse qui se passe. On voit parfaitement les expressions faciales, les petites grimaces et la finesse du jeu d’acteur bien retranscrit sur L’avatar de Jake. Un tour de force technique qui passe quasi inaperçu, sauf pour l’œil du grand, l’illustre, le magnifique, l’unique DarkHeart-Man (je plaisante !!!).
La découverte de Pandora.
A cause de la rencontre fortuite avec un TANATOR, un monstre gigantesque de plus de 2m50 au garrot, Jake se retrouve esseulé et perdu Seul dans une forêt dont il ignore encore tout les dangers. La rencontre avec Neytiri est fascinante sur plusieurs points.
D’abord elle l’observe cachée et parfaitement dissimulée dans les arbres, son personnage est lui aussi des plus convaincants. Elle entre en contact avec lui (en le sauvant d’une mort certaine) et CAMERON sait nous faire ressentir toute sa surprise et sa perplexité quant à ce curieux personnage qu’est Jake à ses yeux. Il film très bien le visage de Neytiri, nous offrant ainsi la possibilité de bien voir, de bien observer et de bien découvrir ces nouveaux traits. Elle lui ressemble mais est différent. Le jeu de Zoe est superbe, surtout lors de la toute première rencontre avec Jake. Elle bouge gracieusement et déploie un panel d’expressions-réactions très communicatifs. Personnellement, j’ai totalement été envouté par elle et n’attendais qu’une chose, la revoir. Un ravissement pour les yeux.
Associer tout cela avec l’effet 3D et l’ensemble devient simplement époustouflant. J’ai trouvé que c’est parfaitement réussi et on se plaît à regarder à droite, à gauche, un peu derrière les personnages à l’écran, un peu devant pour détailler la feuille qui passe devant nous. Somptueux. On est ‘’DANS’’ le film avec les protagonistes. C’est, à n’en pas douter, une expérience dont le seul superlatif digne de se nom est ‘’extraordinaire’’.
Quand à la trame de l’histoire, on n’arrête pas d’entendre toujours et encore les même sempiternelles reprochent. Sur ce point, je ne vais pas aller à l’encontre de l’avis général. Je me contenterais juste de souligner une fois de plus, que, selon mon humble avis, une histoire aussi banal qu’elle soit, si elle est maîtrisée peux atteindre des sommets. L’essentiel étant d’être diverti et d’éprouver un sentiment de contentement à la fin du film. Il faut alors se poser LES bonnes questions :
‘’Ai-je passé un bon moment ? Ai-je éprouvé de l’émerveillement ou de l’ennui ? Ai-je ressentis pleins d’émotions ? ‘’
Revenons-en au Film.
La découverte d’un nouveau langage est aussi intéressante. L’apparition en relief et en profondeur, des différentes zones géographiques avec les montagnes flottantes est féerique ! En plus c’est explicable techniquement. Selon moi, ces montagnes lévitent dans les airs grâce aux champs magnétiques puissants et des vortex se créent uniquement à certains endroits. D’immenses parties de terre contenant des minerais du genre ferreux et hautement conducteur, se retrouvent propulsés dans les airs. Avec leur poids et la faible gravité, elles trouvent un point d’équilibre, une sorte de point de laGrande* (voir définition ci-dessous)
. Le point de LaGrange :Un point de Lagrange, ou, plus rarement, point de libration, est une position de l'espace où les champs de gravité de deux corps en orbite l'un autour de l'autre, et de masses substantielles, se combinent pour compenser exactement la force centrifuge.
AVATAR n’est donc pas juste un film avec de belles choses par ci et par là. Tout y est explicable si on se donne la peine de creuser, poussé par sa curiosité.
Bien des scènes nous amènent à une réflexion d’ordre métaphysique. On atteint même une forme de philosophie par moment, je m’explique :
Physiquement un homme qui se retrouve diminué par rapport autres. Maintenant, il faut garder à l’esprit que l’on vit ‘’au travers’’ du regard des autres. Jake arrive sur Pandora et on lui offre la possibilité d’être utile et bonus absolu, d’être dans un corps nouveau. Ce qui veut dire qu’il va pouvoir marcher à nouveau. C’est une mission qui ne se refuse pour rien au monde. Là intervient le premier aspect métaphysique. Quel corps considérer comme réel, comme le sien ? Au début les choses sont toujours simple, mais au fur et à mesure qu’il s’implique dans les relations avec les Na’vi, cette frontière culturel va s’effacer et devenir si ténue qu’obligatoirement une instabilité psychologique naîtra. C’est la que se révèle clairement le caractère des humains. Il en est témoin et nous aussi par la même occasion. On ne peux s’empêcher de penser à la douleur des Na’vi chassés de leur grand arbre.
Inversement des rôles :
Ce que CAMERON nous à renvoyer dans la figure, c’est que nous les humains restons toujours, pour le moment, des véritables monstres. Depuis l’aube de l’humanité, les humains ne sont motivés que par quelques sentiments primaires comme la haine et des envies belliqueuses. Les guerres incessantes sur la terre prouvent la véracité de mes propos. Ceci dit, il ne nous abandonne pas dans ce gouffre sans fond qu’elle la haine et la destruction. Même si l’avarice évidente des humains sur PANDORA amène à la quasi extinction des Na’vi, il reste toujours et encore une chance de tout sauver et je vous le donne en mille c’est ? L’amour bande de nases !!!! (Attention, je ramasse les copies à la fin de ce post. On verra ceux qui ont écouté et ceux qui ronflent près du radiateur). :biggrin :
C’est là, à mon avis, qu’on à l’occasion de pendre conscience de la force d’un scénario simple. Il suffit de savoir exactement comment montrer les choses pour que cela vous touche. La recette est d’une banalité affligeant certes, mais cette chose insaisissable qu’est l’AMOUR est universelle. C’est basique et si commun. Pourtant c’est le moteur de la vie, de l’évolution, des échanges, des désillusions des joies et des peines. Cette amour est joliment filmé par JC (non pas Jésus Christ, mais suivez bordel !!! Je sais San ! Toi tu suis).
JC ne nous laisse pas dans ce sentiment d’injustice et entame une manipulation. Il fait ressortir en nous cette haine (dont j’ai parlé tout à l’heure), cette rage et cette envie primaire de vengeance. Le plus fort bouffe le plus faible, rien de plus écœurant pour tout être humain ou Na’vi normalement constitué. Inévitablement, on est content de voir une guerre ou des humains vont changer de camp et lutter contre leurs propres frères. Le docteur Grace Constantine à choisi son camps, l’assistant aussi, Jake en devient même LE leader. Sans oublier que, dans tout ceci, on est ‘’au cœur’’ de l’action avec l’immersion totale en 3D.
La cupidité des humains même en se siècle avancé reste sans borne. Retenons que, le simple faite que se soit des mercenaires qui soit présents sur PANDORA, signifie que sur terre les choses sont devenues catastrophiques. Toute société évolué et techniquement avancé, possédant un minimum de sens moral développé, n’aurait JAMAIS autorisé autre chose que des expéditions scientifiques. On peut donc raisonnablement en conclure que sur Terre c’est probablement l’anarchie. Quasiment toute forme de végétation semble avoir disparus. Jake le dit vers la fin du film juste avant la grande bataille. Il se lie avec l’arbre de la vie. Il demande à ce que les ancêtres lisent dans le cœur de Grâce. Ils y verront une terre stérile et grise.
D’une certaines manière c’est une forme d’avertissement puissant à notre égard. Préservons notre faune et notre flore. Sans elle nous sommes condamnés d’une façon certaine.
A un moment, je crois que c’est San qui avait parlé de la scène de la fin (moi aussi j’avais survolé le sujet) et il est important de revenir dessus. C’est la seule et unique fois ou Neytiri vois réellement Jake. Elle rencontre l’essence, l’enveloppe, la vraie personne, celui qu’elle aime. Cet humain tout petit par rapport à elle dans cet endroit exigu dans la cabine est un moment magnifique. Elle est en pleine panique et cherche comment le sauver. Je ne sais comment elle a compris qu’il était entrain de mourir. Elle aperçoit le masque rangé sur sa droite et en un éclaire, elle le lui met sur le visage. La pauvre ne sait pas qu’il faut appuyer sur l’arrivé d’air. Jake trouve la force de le faire et enfin il respire. Elle le reconnaît, il la reconnaît. Ils se voient et se connaissent déjà. Je trouve ce passage profond et extrêmement touchant. Elle pose sa main le long de son petit visage et il lui dit ‘’je te vois’’. Jamais Jake n’avait vraiment ressentis la puissance de ce mot. Nous aussi avons à ce moment, compris la vrai signification de ces trois mots.
Pourquoi AVATAR explose le box office au niveau mondial ? Car il est tout publique, un peu comme Titanic. Il touche à beaucoup de thème qui nous tiennent tous à cœur quelque soit notre nationalité et notre culture. Il traite de façon encore extrêmement simple, d’un sentiment connu de tous, moteur de notre existence même sur cette terre, L’AMOUR.
Certaines scènes sont limites niveau violence mais de nos jours, les jeunes ont déjà vu pas mal de choses choquantes à la télé donc ce film est tout à fait à leur portée.
Voilà, je vous libère de votre fardeau et merci pour les courageux d’avoir lu mon analyse partiel du film jusqu’au bout. Ils auront pu profiter de mes petites remarques sarcastiques aux petits oignions. Évidement, je n’ai JAMAIS eu l’intention de convertir qui que se soit, j’ai juste voulus expliquer pour quels raisons je considère ce film comme le plus extraordinaire que je n’ai jamais vu.
La suite va se faire attendre je vous le dis. Nous allons être comme des enfants trépignants et sautant d’un pied sur l’autre comme si nous attendions de faire pipi alors que les toilettes sont occupées. Et la queue est looooooooooongue !!!
Aller, salut les loulous
FIN
T'as vu AVATAR est deuxième :w00t: , il est trop fort ce CAMERON!
Je fais pas de commentaire sur ton pavé parce que je l'ai pas encore lu mais je vais m'y atteler t'en fais pas :biggrin:
Eh beh, c'est rare de voir un fan analyser aussi bien un film que toi sur le net , en tout cas ça change des habituels "c'est génial" ou "c'est nul"
Mais concernant la 3-D Relief, tu l'as si bien perçu que ça? Parce que moi franchement, à part la pub HARRIBO en début de séance, ça ne m'a pas fait grande impression. Pourtant après la séance j'avais quand même l'impression d'avoir été sur Pandora alors que je n 'avais pas spécialement perçu le procédé relief :blink:
:devil: Ben écoute, tu ne dois pas avoir de chance car je n'ai aucun problème. LE relief était présent avec une netteté impressionnante. La troisième fois j'ai toujours apprécié le film mais cette fois-ci, je crois mes lunettes étaient mal réglés.
il faut se metre 2/3 rang devant le milieu pour avoir de meilleur sensation mais moi pour les BA avant le film e taures, il y a eu des trucs qui sortaient !
Par exemple, un moment il y a une sorte de boule marqué 3D dessu qui a foncé vers moi et s'est arreté quelques cm devantmes yeux !
C'était impressionnant
Quelqu'un pourrait me trouvé les musics de Avatar !
Car je veux les écouté :w00t:
jsui entrain de les telecharger je te les passerai sur msn si tu veu
Ok et envoie les alors par message car je me connecterai passur Msn aujourdhui je pense et demain je sais pas non plus mais merci encore ! :w00t:
J'écouterai Du Avatar 24h00 sur 24h00 !! Je laisserai cette music dans mes oreilles !
Une autre petit question, quelqu'un à trouvé un site ou autre qui montre le language Des Avatar ? Car j'aimerai parler comme eux! Ca devrait déchiré !
Faire un exposé sur Avatar pour l'école ! Ca marchera bien ! Car étant Fan d'Avatar, ça passera comme sur des roulettes :w00t: :biggrin:
comment ca par message???
Par message msn, tu envoie pour que ça arrive sur ma boite de messagerie de messenger :)
Aller bonne nuit ! Je revien ce soir ou demain !
les music je te les enverrai demain par mess
j'ai po encore reçu les music
les music j'arrive pas a te les envoyer par mess.. faudra faire un dossier de partage sur msn mais fau que tu soit en ligne
Merci pour ton commentaire j'ai pris du plaisir a le lire
ya une phase que jai pas compri DH -MAN """un panel d’expressions-réactions""" peut'u m'expliquer
Bien sûre jack04: Ce que je veux dire par ''un panel d’expressions-réactions'' c'est que dans la vie de tout les jours, quand on est surpris, heureux, triste ou perplexe, on réagit par des expressions qui se lisent très bien sur nos visages.
Ok je vois maintenent
Congratulations DHM pour ce remarquable déploiement de reflexions venant servir une analyse détaillée, argumentée et au demeurant passionnée
Je viens de découvrir ce "pavé" (qui pour moi n'en est pas un, etant donné que j'ai souvent habitué ce site par une panoplie de com assomoir - ce fut essentiellement au sujte de DBE, Spidermn et Batman - :biggrin: ) et je te rassure sur 2 points :
1/ Quand on est absorbé par un sujet développé, on ne se rend pas compte de sa longueur (c un peu come un film de 3heures qui nous embarque et qui ne dure qu'une heure dans notre esprit en fin de compte) et c'est le cas en ce qui me concerne quand je lis de longs com (je kiffe les "vagues deferlantes" représentatrice des pensées d'autrui...qd celle-ci sont bien sur cohérentes et nobles... par ex , les longs discours d'Hitler me laisseraient froid comme de la pierre)
2/Comme tu l'évoques, j'ai bien tout suivi à n'en pas douter
ps : J'ai été "privé" du net pour raison technique liée à ma box, d'où mon arrivée un peu après "la fete"..
I must go but I'll be back
Je viens de relire encore ton développement sur Avatar (histoire de me calmer un peu les nerfs après la nouvelle d'annulation de Spiderman 4 et 5)
Tout simplement remarquable ton analyse DHM.
A un point que g envie d'y retourner une 4ème fois !
:devil: Merci mon pote Ca fais plaisir de savoir que quelque personnes lisent mes pavés jusqu'au bout :biggrin:
Pour ta box c'est balo !! pas de chance. Je compatie car je connais plus ou moins le Pb avec la free !
Il explose les box offices !!!!!! Vive Avatar !!! J'ai voulu le voire une 3è fois le week qui vien de passer mais il y avait plus de place :(
Mais sinon, je me souviendrai toujorus de ce moment extraordinaire, magnifique...
Il a déjà fait plus de 9 millions d'entrées en France, c'est hallucinant, le plus gros succès de l'année! :w00t:
:devil: Je l'avais prédit Batoche :devil: !!!!
Si j'ai vu juste et qu'il gagne en moyenne 10 millions /jours Mondial, fin Mars, il devrait osciller ou atteindre 2,032 milliards. En revanche, si c'est 5 millions Journaliers, ça devrait être plutôt du genre 1,750 milliards. Dans ce 2e cas, titanic restera en tête
Je maintient ma prévision. Et si ça marche, je me baptise LORD-DarkHeart...grave narcissique la gars :biggrin:
Ca grimpe !! :w00t:
Je te suis DH-M !!
Perso moi je garde mon nom ^^ car je veux le faire grimper dans les commentaires.
Je l'espère bie nqu'il batera le Titanic Mais croyons, prions qu'il le fera e tAvatar Sera une légende du cinéma :devil: :w00t:
3
2
1
00
!!! Avatar !! Avatar !!! Avatar !!!! Avatar !! ...
J'ai une nouvelle assez triste à vous annoncé.
Comme vous l'avez peut être entendu, une personne à Taiwan, une personne qui a quelques problèmes de santé cardiaque, à été voir Avatar en 3D.
Pendant le film il se sentait mal, 11 ou 12 jours après il est décédé à cause de l'excitation des images de la 3D.
Bon, c'était une personne avec une mauvaise santé mais j'aimerai vous dire que, j'aimerai qu'on fasse Hommage à cette personne décédé il y a quelques jours.
Je sais pas si la 3D va encore causé des victimes mais ce que je craint, que dans quelques années on va découvrir que en regardant un film 3D, notre vue se dégrade d'une vitesse énorme ou que c'est mauvais pour notre santé humaine.
C'est Avatar avec c'est belle image, l'excitation de la personne de le voir et paf il meurt 11/12 jours après l'avoir vu.
Merci de votre lecture à tous et à toute et j'espère que ça n'arrivera pas un truc de ce genre
j adore avatar j ai le cadre les cousins c est génial je veut une suite