George Lucas (« Star Wars : The Clone Wars ») envisagerait une toute autre direction pour « Indiana Jones 5 », lequel était supposé se focaliser sur le personnage de Shia LaBeouf, Mutt Williams. Il semble donc que Mutt ne figurera même plus dans le prochain volet de la saga !
« Indiana Jones, c’est Indiana Jones. Harrison Ford EST Indiana Jones. Si c’était Mutt Williams, ça aurait été ‘Mutt Williams et la Recherche d’Elvis’ » a lancé ironiquement le grand réalisateur.
Concernant l’éventuel projet, voici ce que Lucas se contente de dire : « Nous sommes en train de chercher un nouvel objet de quête. C’est très difficile à trouver. C’est comme l’archéologie. Cela nécessite énormément de recherches avant de trouver quelque chose qui convienne ».
A ce stade, « Indiana Jones 5 » n’est qu’une idée qui trotte dans la tête de George Lucas. Rien n’indique précisément que le film verra le jour. Cependant, on peut espérer voir le projet se concrétiser à condition que Harrison Ford soit à bord et que le réalisateur trouve une idée intéressante.
Rappelons que "Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal" constitue le 3è film le plus rentable de l'année derrière "Iron Man" et "The Dark Knight".
Je pense que Shia LaBeouf ne pourrait pas continuer dans Indiana Jones 5,il faudrait un nouveau acteur qui REMPLACE Shia Labeouf.