« Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal » a rapporté une recette mondiale monstre de 743,7 millions de dollars ! Pas étonnant que les rumeurs d’un cinquième film aient commencé à circuler. George Lucas a récemment abordé le sujet.
« Nous avons espéré de tels chiffres au box-office qui, au bout du compte, avec l’inflation, revient à ce que les autres ont réalisé, avec 10% de marge » explique le réalisateur. « Alors, nous avons poussé un petit cri. Cependant, ce fut vraiment un défi que de monter l’histoire et mettre tout le monde d’accord. Indiana Jones se complique lorsqu’il y a deux personnes qui disent ‘Je veux que ce soit comme ceci’ et ‘Je veux que ce soit comme cela’, alors que lorsque j’ai fait Jones pour la première fois, je disais juste ‘Nous allons le faire de cette manière’ et c’était beaucoup plus facile. Mais maintenant je dois satisfaire tout le monde, parce qu’ils sont tous importants et appréciés, aussi c’est un peu difficile au niveau pratique » continue-t-il.
« Si j’arrive à trouver une autre idée qu’ils aiment, nous ferons un autre film. Avec le dernier, Steven n’était vraiment pas enthousiaste, mais j’essayais de le persuader. Aujourd’hui, Steven est plus sensible à en faire un autre. Nous avons encore à définir la direction à prendre. Je suis dans le futur ; Steven est dans le passé. Il essaie de tirer les choses en arrière, moi j’essaie de les pousser dans un endroit totalement différent. Alors, il y a encore une sorte de tension… C’est un genre d’hybride de nos deux idées, alors nous verrons où nous serons capable de transporter le prochain film » poursuit-il.
je suis vraiment decu d'indiana jones 4 .. ils auraient vraiment mieux fait de ne pas le faire.