Hillary Swank prouve dans son nouveau film qu’elle est une vraie actrice et peut se mettre dans la peau de tous types de personnages : que ce soit une transsexuelle, une boxeuse et récemment une jeune veuve.
Et cette fois, elle endossera la blouse blanche dans « The resident ». Un thriller du studio britannique Hammer Films qui vient récemment de renaître de ses cendres. Swank jouera le rôle d’un docteur qui vient de déménager dans un loft situé à Brooklyn. Elle suspectera rapidement qu'elle n'est pas seule dans sa nouvelle demeure et elle découvrira que son propriétaire est un harceleur.
Le tournage commencera en mai prochain, sous la direction de Antti J. Jokinen, un réalisateur de vidéoclip (Will Smith, Eminem). Il fera ses débuts à la réalisation avec ce projet qu'il a co-écrit avec Robert Orr. Erin Cressida Wilson (« Secretary ») vient d'être recrutée pour peaufiner le scénario. Ce film sera d’ailleurs la seconde production du studio britannique après un autre thriller « The Wake Wood » en Irlande.
Après l’émouvant « P.S: I love you », « The resident » nous fera voir un autre face d’Hillary Swank.