Qui aurait pensé avant le tournage de « The Dark Knight » que la prestation de Heath Ledger dans le Joker serait exceptionnelle à en faire oublier celle de Jack Nicholson? Même Ledger semblait en douter.
Heath Ledger a remporté un Oscar posthume pour son interprétation du Joker dans « The Dark Knight », mais l’acteur aurait pu ne pas jouer le rôle, car il doutait lui-même de sa participation. Dans un prochain article à paraître de Vanity Fair, consacré au regretté acteur, le magazine explique le ressenti de Ledger quant à ce rôle. Ainsi, on apprend qu’il souhaitait pouvoir se faire virer du tournage pour ne pas avoir à jouer ce rôle.
« L’ami et agent de Ledger, Steven Alexander, a raconté à Vanity Fair que Heath a toujours été hésitant pour jouer dans un blockbuster d’été, avec toutes les figurines et produits dérivés qui sortent avec ce genre de films. Il craignait que cela ne le restreigne et limite ses choix. » La source poursuit que la raison pour laquelle l’acteur avait accepté le rôle, était que la durée exceptionnelle du tournage lui donnait une excuse pour refuser d’autres offres.
Ce qui a sûrement persuadé l’acteur de jouer quand même dans le film est qu’il avait un contrat stipulant qu’il serait payé quoi qu’il arrive, ce qui l’a poussé à jouer « à sa manière » le rôle du Joker. « Ledger espérait que sa performance serait tellement borderline que la production l’aurait renvoyé, lui offrant le bénéfice de longs congés payés. »
Bien sûr, les commentaires de ce proche peuvent être une version déformée voire erronée de la vérité, mais il est intéressant de voir que Heath Ledger a peut-être poussé au maximum son interprétation du Joker, pas forcément pour se conformer aux désirs de l’équipe de production, mais pour ses propres intérêts.
ouai ouai pas si mal mais expliquer moi ce qu'il veut dire par là ?
devil: Si on comprends bien l'article, c'est un peu comme si ils nous disaient qu'il à eu un oscar à titre posthume malgré sa prestation médiocre d'après ses propres convenances, sa propre façon de jouer le rôle. Assez ironique quand on y pense :face:
Au risque de paraître salaud ou de passer pour une ordure, je n'ai pas compris pourquoi on avait fait tout un tintouin pour sa performance.
Je reconnais qu'il tiens super bien son rôle de psycho-malade et qu'il m'a tout de même bleuffé c'est vrai. De là à dire que c'était époustouflant faut pas exagérer tout de même. C'est tout de même dommage qu'il soit parti dans ses circonstance. Il avait dezs chances de devenir un très grand. :devil:
A ma connaissance, c'est bien le meilleur rôle interprêté dans cette saga. Il a littérallement eclipsé les autres acteurs et le film était bel et bien orchestré par "le joker" bien que les scènes d'action concernaient "batman". Il a su donner au personnage du "joker" toute sa dimension et sa "folie furieuse et imprévisible". Ce sera un rôle difficile à tenir à l'avenir. L'interprétation du défunt Heath Ledger était à mon avis MAGISTRAL !!!
Oui, malheureusement
Mouais, maintenant qu'il est mort, on peut balancer toutes les idées folles puisqu'il ne peut plus les contredire... Moi je pense que c'est article est pratiquement complétement faux!!! Dire qu'il n'a pas voulu le rôle et qu'il a tenté de se faire virer alors que paradoxalement il s'est enfermé 1 mois entier dans une chambre d'hôtel pour travailler son personnage à fond (en particulier sa voix)... En plus, on le voix bien quand on regarde le film qu'il est vraiment à fond...
DarkHeart, je pense que cette préstation est la meilleure du cinéma pour le moment... C'est vrai que chaque tôle est différent ainsi que chaque personnage, mais la vraiment je dois dire que j'ai rarement vu une telle qualité d'interpretation! Et je suis de ceux qui pensent que c'était époustoufflant car son perso est travaillé de fond en comble!:: A bon entendeur
NO COMMENT !
Je pense naruto-sensei que c'est le meilleur commentaire qu'on puisse donner à cet article car il est clair, net et précis! :)
Il faut bien noter comme précisé dans l'article qu'on ne pourra jamais vraiment savoir si c'est vrai ou non, étant donné que l'intéressé ne pourra plus s'exprimer sur le sujet.
Darkheart : il n'est pas indiqué que sa prestation était médiocre, au contraire, l'article sous-entend que sa prestation brillante et déjantée découle du fait qu'il souhaitait peut-être pousser les limites du rôle et donc de la production, pensant que ce genre de performance ne serait pas acceptée dans un blockbuster estival tout public.
Thank's MS
heath ledger avait déjà joué dans un autre blockbuster qui lui s'était vautré au box office le film de terry gilliam "les frères grimm" donc son agent baratine ou il a mal compris! :dizzy:
de toute façon,l'article en question est un ramassis d'idioties qui veut relancer l'idée qu'il serait suicider à cause de sa séparation avec sa copine(c'est ce qui est sous-entendu) et faire vendre du papier! :devil:
ilfodre jhony dep don le rol du joker JAMES MELLANGE LACTER RETE