On parlait il y a quelques jours de la possibilité que Russell Crowe endosse le rôle du Dr Watson dans la version de « Sherlock Holmes » signée Guy Ritchie. Guy Ritchie lui même a finalement démenti la rumeur.
« Je n’ai pas encore de Watson… quelqu’un m’a dit que j’avais engagé Russell Crowe, une nouvelle pour moi ! Je ne pense pas que ça arrivera et je suis toujours à la recherche de mon Watson » a confié Guy Ritchie.
En attendant que les producteurs et le réalisateur trouvent son célèbre acolyte, Robert Downey Jr. qui, lui, campera Sherlock Holmes, se prépare au mieux pour son rôle. « Il s’exerce dans sa façon de parler, dans son apparence, il est vraiment très enthousiaste… Il doit arriver ici vers le milieu du mois… » a confié Susan Downey, femme de l’acteur, mais également productrice du film. Elle a ajouté que l’histoire est complètement nouvelle mais que le film contient de nombreux éléments inspirés des romans et des nouvelles de Sir Arthur Conan Doyle.
Selon les dernières rumeurs, Russell Crowe serait plutôt préssenti pour jouer le Professeur Moriarty, un des principaux méchants de la saga Sherlock Holmes. Gerard Butler aurait décliné ce rôle juste avant qu'il ne soit proposé à Crowe.