Le casting de « G.I. Joe » s’étoffe : Byeong-Heon Lee, Adewale Akinnuoye-Agbaje et Said Taghmaoui et Rachel Nichols ont rejoint Sienna Miller et Ray Park.
Dans la version du dessin animé, des soldats combattent un groupe terroriste appelé Cobra, avec des personnages comme le ninja muet Snake Eyes (Park) du côté des bons garçons.
Byeong-Heon sera Storm Shadow, alias Tommy S. Arashikage, le frère et rival de Snake-Eyes. Storm Shadow est le garde de corps ninja des Cobra Commanders mais aussi assassin par moments. C’est le seul membre de l’équipe à avoir changé de côté à plusieurs reprises, entrant en conflit de loyauté entre Cobra, G.I. Joe, et Snake-Eyes. Il porte habituellement un uniforme blanc et un masque. Sans son uniforme, c’est un Japonais, avec les cheveux noirs et les yeux foncés. Le créateur Larry Hama a révélé cette année un nom alternatif pour le personnage, Tomisaburo Arashikage, dans la série « Storm Shadow ». Bien que Tomisaburo ne constitue qu’un seul nom japonais, il pourrait être raccourci en Tommy ou Thomas S. Arashikage.
Byeong-Heon s’est fait connaître grâce au film coréen « Winter Sonata », qui a engendré un véritable boom culturel coréen jusqu’au Japon ! Pour les fans de jeu vidéo, cette superstar coréenne figure dans « Lost Planet » (Capcom), et vient de signer pour partager l’affiche du film « I Come With The Rain » avec Josh Hartnett.
Rachel Nichols, quant à elle, incarnera Shana « Scarlett » O’Hara. Ce fut le premier personnage féminin à être intégré dans la ligne de jouet G.I. Joe. Elle est également la seule membre de l’équipe initiale à voir beaucoup d’actions à la fois dans les bandes dessinées que dans les dessins animés. Le personnage est né à Atlanta, en Georgie. Bien qu’elle soit une adepte des armes standards, son arme de choix est l’arbalète. Elle est Adjudant et sert de temps en temps comme chef de l’équipe. Sa spécialité principale ? Le contre-espionnage. Elle est de plus douée en arts martiaux et acrobaties. En apparence, le personnage a de longs cheveux roux, qu’elle met en queue de cheval. Elle parle parfois avec un accent traînant du sud ou un accent de Georgie.
Rachel Nichols est celle qui jouait Rachel Gibson dans « Alias » ; elle sera prochainement dans « Charlie Wilson’s War ».
Adewale Akinnuoye-Agbaje incarnera l’expert en artillerie Heavy Duty, tandis que Taghmaoui intérprètera Breaker, le spécialiste en communication de l’équipe. Le premier est connu pour avoir interprété dernièrement Mr Eko dans la série Lost, tandis que le deuxième est un acteur français, que l'on a pu apercevoir dans "La Haine" au début de sa carrière ou dans "Ô Jérusalem", plus récemment.
Ecrite par Stuart Beattie et réalisée par Stephen Sommer, l’adaptation de Paramount de « G.I. Joe » arrivera en salles le 7 août 2009.
Byeong-Heon Lee / Storm Shadow
Rachel Nichols / Shana « Scarlett » O’Hara
Adewale Akinnuoye-Agbaje / Heavy Duty
Said Taghmaoui / Breaker