L’acteur Gary Oldman est en pourparlers pour être à l’affiche du thriller surnaturel de David S. Goyer, cinéaste qui était à bord de la saga « Blade ».
Sur le thème de l’holocauste, le projet, qui est encore sans titre, retrace l’histoire d’une adolescente âgée de 19 ans (campée par Odette Yustman) qui est hantée par un dybbuk, l’âme d’une personne décédée chassée du paradis, celle d’un petit garçon qui périt à Auschwitz. Le comédien anglais incarnera un spécialiste spirituel qui aidera la fille à s’en sortir.
Le tournage du projet démarrera le mois prochain à Chicago dans les studios Rogue Pictures, ramification de Focus Features. Goyer se basera sur son propre script.
De retour au cinéma l’année dernière pour la reprise de son rôle Sirius Black dans la franchise « Harry Potter », Gary Oldman fera sa prochaine apparition dans « The Dark Knight », le dernier opus de « Batman », dans lequel il se glissera dans la peau du Lieutenant James Gordon. Quant à la belle Yustman, elle était l’une des stars du film « Cloverfield ».