Gael García Bernal sera Roberto Durán dans un biopic consacré à ce célèbre boxeur du milieu des années 70 surnommé « mains de pierre ».
Écrit et réalisé par Jonathan Jakubowicz, le film reviendra ainsi sur la vie de Durán et remettra notamment en relief le combat qui opposa le boxeur panaméen à l’américain Sugar Ray Léonard, autre grande figure de la boxe mondiale durant cette période. Durán fut le premier boxeur à avoir vaincu le très technique Léonard, bien que les statistiques penchent en faveur de l’américain pour le total des affrontements entre les deux hommes.
« Roberto Durán n’est pas seulement le meilleur [boxeur poids légers] de tous les temps », commente Jakubowicz, « il fut également une inspiration pour tous les peuples oppressés dans le monde, ainsi qu’un héros légendaire qui croit que l’honneur d’une culture peut être défendu sur le ring. »
pas mal
Très interressant.
Un film sur un boxeur ?
Enfin bon, je pense plutôt le contraire, ça ne me tente pas trop, ça redevient du Rambo vu sous un autre angle surement avec d'autres héro(s) donc pour ma part, ça ne me tente pas des masses.
Après tout, tout dépendra de, comment sera tourner, construit le film, avec quel schéma sera-t-il réalisé.