Francis Lawrence voudrait faire une suite de « Constantine », un projet qui dépend toutefois d’une bonne histoire.
Le réalisateur a révélé que cela pourrait être un prélude ou une suite proprement dite. « J’aime les histoires qui retracent l’origine, ce serait cool. ‘Dangerous Habits’ a marché pour moi – il avait un cancer et il est mort. Pour moi, c’est la base de l’histoire. Voilà pourquoi, le film a fonctionné, l’histoire ne pouvait pas être plus personnelle. Il y a eu plusieurs concepts pour une suite… Dans le premier film, il essaie de sauver sa peau. On peut monter des histoires où il va dans plusieurs pays et combattre les mauvais garçons ou les sorciers, mais c’est faire un bide. Jusqu’à ce que quelqu’un aie une bonne idée, que ce soit tôt ou tard, nous n’avons qu’à attendre et voir » a-t-il révélé.
« Constantine » (2005), qui met en vedette Keanu Reeves, Rachel Weisz, Tilda Swinton, Gavin Rossdale, Djimon Hunsou, Shia LaBeouf et Peter Stormare, a rapporté 230,8 millions de dollars dans le monde.
Basé sur les BD « Hellblazer », le film met en scène Reeves dans la peau de John Constantine, qui est né avec la capacité de reconnaître les anges et démons qui se camouflent en humains sur terre. Constantine est amené à ôter sa propre vie afin d’échapper à ses visions de tourments, mais il n’y réussit pas.
Ressuscité contre son gré, il se retrouve dans le monde des vivants où il patrouille la frontière entre le paradis et l’enfer, espérant en vain trouver son salut en faisant la guerre aux subalternes de l’enfer.