Malgré la mort brutale de Paul Walker alors que la production de « Fast & Furious 7 » n’était pas encore achevée, le réalisateur James Wan a trouvé la solution pour rendre le film comme il le prévoyait. Il s’est fait aider par les deux frères de l’acteur, tout en utilisant les dernières techniques numériques en termes de création de personnages, grâce à WETA.
James Wan ne voulait jamais parler de l’importance de l’usage du logiciel dans le film, voulant éviter que les gens fassent une fixation sur les scènes de Paul Walker, en essayant de déterminer à quel moment l’acteur apparaît et dans quelles scènes il est recrée. Variety dévoile des informations à ce sujet en donnant un aperçu de la part que WETA a joué dans « Fast & Furious 7 ». Le site indique que le film comptait 350 plans d’images de synthèses recréant Paul Walker : certaines sont repérables, d’autres le sont moins.
Joe Leterri, superviseur senior chez Weta Digital confie: « Nous avons dû compléter une prestation – ce que Paul Walker aurait fait s’il était encore en mesure de continuer. Et cela devait être sa prestation. » L’équipe a utilisé une combinaison de scans des frères de Walker ainsi que des plans des performances de l’acteur, dans des prises coupées au montage par exemple, le retranscrivant finalement sur un model numérique.
Letteri ajoute que cette technologie était « à peine possible » l’an dernier quand ils l’ont utilisée.
La fameuse scène du combat dans un immeuble dans l'obscurité entre O'Conner et Louie Kiet(Tony Jaa) me semble avoir été tourné à 90% par un des frères Walker. On ne montre le visage de Paul à aucun moment.
Par contre Tony jaa à un vrai combat, pas juste un cameo à la con. Combat crédible en plus.
les plans truqués sur le visage de l'acteur se voyaient assez, on arrive à faire la différence, mais globalement c'était bien inséré.
Ouais on distinguait bien quand c'etait lui ou pas, c'est a peine genant
C'était une très bonne démarche du réalisateur que d'opter pour l'omission d'autant de plans recréés afin de ne pas perdre le spectateur dans une tourmente qui viserait à vérifier à chaque fois si c'était bien Paul Walker à l'écran ou non.