Trois nouveaux acteurs viennent s’ajouter à la distribution de l’adaptation cinématographique du célèbre manga japonais « Dragon Ball ». Il s’agit de Emmy Rossum, de l’actrice de « Heroes » Eriko Tamura qui campera Mai, et le dernier venu est Joon Park, qui prêtera ses traits à Yamcha.
Rappelons que ces trois acteurs rejoignent un casting déjà composé de Justin Chatwin (Sangoku), James Marsters (Satan Petit Coeur/Piccolo) et Jamie Chung(Chi-Chi).
Ce film d’aventure et de science-fiction, sera réalisé par James Wong. A la production, on retrouvera le cinéaste Stephen Chow (Kung Fu Hustle, Shaolin Soccer).
L’histoire du film est celle d’un extraterrestre du nom de Sangoku (Justin Chatwin) qui, après avoir découvert qu’il a été envoyé sur Terre pour détruire sa population, essaye de réaliser le vœu de son grand-père mourant et réunit les sept mystérieuses Dragon Balls (boules de crystal) pour qu’elles ne tombent pas entre les mains des démons extraterrestres.
Justin Chatwin / Sangoku
James Marsters / Satan Petit Coeur
Jamie Chung / Chi-Chi
Emmy Rossum / Bulma
Eriko Tamura / Mai
Joon Park / Yamcha
Chow Yun-Fat / Tortue Géniale
+ premières photos du tournage de Dragon Ball, où l'on peut apercevoir Justin Chatwin :
Toutes les infos et images sur le film Dragon Ball sont là !!!
personelement j ai lu le dernier commantaire et je trouve san stupide de repondre a des innocentrie comme celle de despirato tu te crois plus mature san en te disant profs de math mais vu la facon que tu ecris et ton imaturité a ecoeurer les autre je m etonne que tu aie eté a l univercité et que on te laisse enseigner on est sur un blog ciné ou koi moi je te dit toi et despirato calisser votre camps de se site vous etes aussi con l un que l autre
"innocentrie"? tu me fais rire...
Tu dis kon est sur un blog ciné ? Justement.
Au ka où tu sais lire, mes commentaires parlaient tous de cinéma (comme le long commentaire pacifique écrit à sangobruns ki me questionnait) excepté bien sur les commentaires destinés à despirato. Il s'est contenté de ramener sa fraise juste pour insulter et faire son bras d'honneur en affirmant kil ne reviendrait pas.
C donc en quelque sorte une leçon ke je lui donnée en "commentant" son commentaire qui n'avait presque rien d'un commentaire et en l'amenant à faire exactement le contraire de ce kil s'est engagé à faire (à savoir ne pas répondre) et C aussi justement pour lui rappeler kil s'agit de parler cinoche. Je l'ai donc invité à aller voir ailleurs s'il veut jouer les machos sans cervelle..
Mais tu vois je crois qu'il n'est pas finalement le plus con.Tu l'est plus encore tenshinan à mon avis car tu ne sais meme pas de quoi tu parles : quelle 'immaturité"? Si faire profiter certains de ce que je sais sur le 7ème art et les amener à etre "plus mature" niveau cinéma est une immaturité selon toi, alors considère moi comme le plus immature des cinéphiles!!!
Tu t'étonnes même ke g un niveau universitaire ? pas étonnant ke tu t'étonne si tu ne comprends pas la moitié de mes intentions et de mon vocabulaire. Celui qui ne comprends pas pense automatiquement ke c l'autre qui n'est pas clair alors ke c lui qui ne veut pas faire l'effort de saisir...
On m'a dit déjà ke mes "habitudes" de prof se ressentent même dans ma rigueur (à vouloir développer, rajouter, et corriger mes fautes de grammaire faits dans la précipitation etc..)
De plus, vu que tu as tendance à confondre le "S" avec le "C cédille" (= "univercité, calisser")je crois ke l'Université doit être un environnement inconnu pour toi en fait...
Finalement, je préfère despirato à toi .Lui au moins faisant preuve d'une "immaturité" franche (il peut donc progresser facilement) alors que chez toi, je devine que ton immaturité est déguisée et masquée derriere une "pseudo intelligence"(tu seras donc hérmétique à pleins de choses)
Bref, ne me prends pas la tete quand j' attaque quelqu'un ou quelque chose.Beaucoup d'autres l'ont fait sur le blog, alors au lieu de t'en prendre "sans aucune ressource et arguments valables "à celui qui parait gentil, sympa et sage (j'aime à le croire, lol!) armes toi mieux que ça et cible plus courageusement tes camarades internautes.
Dans DB, il ne me semblait pas ke Tenshinan était lâche et jaloux...
J'oubliais l'essentiel : pour ton info, un prof ne dort pas en salle des prof dans un caisson pour rempiler le lendemain directement.
ça sera peut etre un choc pour toi, mais saches que tes profs de Maths, Français,Hist-géo,Sciences etc....avaient une vie en dehors du lycée l'ami ! Une vie dans laquelle tu ne les reconnaitrais pas si tu les cotoyait : ils sont naturels, moins sérieux, ils jurent et sont plus coolant : normaux quoi. Ils mettent de coté les règles propres à la formation des enseignants dispensées par l'Education nationale, au niveau pédagogique et conduite exemplaire..(comme les militaires en permission grossomodo) Donc, ta reflexion comme quoi tu te demandes comment on peut laisser quelqu'un comme moi enseigner est en soi une ultime preuve de naiveté, de stupidité et de connerie (ce dont tu nous accuses despirato et moi) = car le Rectorat recrute en général en fonction des compétences intellectuelles, pédagogiques morales et humaines applicables en salle de cours, pas dans la vie sociale (sinon, crois moi sur parole, aucun prof ne serait retenu pour enseigner!)
Alors vu que tu as l'air de savoir mieux que le ministère de l'Education et des inspecteurs de l'Education eux-mêmes quels sont les critères de selection pour enseigner et qui peut ou non donner des cours, je t'invite à leur rédiger une lettre en bonne et due forme pour leur faire part de ta réforme et de leur faire profiter de ton génie en la matière...l'ami...
sans rancune..hasta la vista
C vrai quoi ! Si maintenant il faut se comporter comme un prof MEME en dehors du lycée et ne pas avoir le droit de se lacher un peu (ou beaucoup)que ce soit en geste ou vocabulaire...vaut mieux s'exiler alors,lol!
De +, certains ferment leur gueule quand un gars leur fait un doigt d'honneur ou les attaque mais ils l'ouvrent face à celui qui réplique pour se défendre face à un quelqu'un qui insulte ou attaque..c pas très réglo tout ça les amis...Qui est immature ?
Petite révélation : en salle de prof, les profs ne parlent pas que de controles, de notes ou de cours.Ils discutent du match de la veille aussi, du film de france2 ou 13ème rue.....et même des élèves mais pas toujours dans le sens où certains pensent (des études)mais plutot dans le genre : "il me casse les couilles celui là..si on avait le droit de cogner, il serait le 1er à avoir mon poing ds la gueule..c un con..quelle conne..." et oui ! La retenue, les jolis mots et la politesse, c obligatoire face aux élèves, mais pas ailleurs...
Donc réfléchis un minimum tenshinan avant d'affirmer qu'un tel ou une telle ne devrait pas enseigner..revise tes critères de jugement..
Il faut etre diplomé, avoir des compétences dans la transmission du savoir et du savoir-faire ( certains profs sont dépassés de ce coté là, je le reconnais) et savoir se controler (ds la limite de nos moyens). On est doué ds 1 ou plusieurs matières, on sait écrire et parler proprement dans le cadre de notre fonction (au lycée) et c tout! En dehors de ça, on est comme les autres : on mange, on boit, on dort et on fait des courses..
Je dis cela parce qu'1 fois un de mes élèves était surpris de me voir au supermarché ! Je lui ai dis "et oui jeune homme, même les enseignants s doivent manger!lol"
Fini le hors sujet. Pour en revenir à DB, je ne connais pas le talent d'actrice de jamie chung, mais ce que je sais, c qu'elle est tout a fait mignone et à mon gout (et oui on apprécie la beauté aussi!lol)
quel est la date de sortie de dragon ball le savez vcous et j ai entendu parler aussi d un mortal kombat 3 si vous avez d4es news de mk3 le film svp m en donner
pour dragon ball, armes toi de patience, le film prévu pour cet été à l'origine (15 aout) a été repoussé en 2009 (3/5 avril 09 je crois) afin de ne pas trop souffrir de la concurrence cet été et d'avoir un champ plus libre l'an prochain en avril pour cartonner au maximum (plusieurs autres films sont en effet très attendus cet été : X-files 2, dark knight; hellboy2, star wars clone wars, hancock, watchmen, speed racer, indiana 4(en salle ce mois ci mais c certain ke ce film va rester en piste pour des semaines...), hulk 2 pour ne citer que ceux-là.. )
Pour mk3, g pas encore d'infos (en fait tu me l'apprends)
Et bien vous vous etesz défoulez pendant ke je n'etait plus la!! je pense surtout a toi San lol Donc, je n'est helas pas le temps de tout lire pour le moment donc je vous dirais juste (peut-etre ke ca a deja été dit donc desoler) Le premier film avec le scénar tout moisi, donc celui dont ont parle, est fait pour mettre TOUT le monde au MEME nivo!! Atant une pikure de rappel pour les fan (pas la meilleure mais s'en est ken meme une) et une découverte pour les non-initiés (comme je les appelles). DONC une fois ke tout le monde auras vu se film les producteurs pourront ENFIN se lacher en kamehameha et autre Transformations. En gros, TOUT LE MONDE va voir le film au CINEMA et ACHETER le DVD!! Je ne veut AUCUN telechargement illégal SVP!! Pca s'il arrive pas a se remboursé le film y'auras JAMAIS de suite, donc pas de SUPER BLOCK-BUSTER!! Tout le monde a bien compris?? Voila donc ensuite, vu ke vous etes assez nombreux, j'aimerais vous proposez une IDEE ke j'ai eu.
Il faudrait faire passé ca au plus grand nombres de gens sur le net. Le meilleur moyen d'avoir de bons film, et pas des merde, c'est bien le telechargement. Certes illégal il pourrais nous servir d'arme, de monaie d'échange auprès des superpuissance du style de Hollywood.
Je vous explike plus en détails.
En fait, les films ki sont NULS a chier, ont ne fait KE les telechargers, et les PUTIN DE BONS FILMS ont les achetes et ont paye le cine pour les voir!! Comme ca, les navets ne rapporterais pas un rond, donc pas de suite ni d'autre essaie, et les super films ki, EUX, rapporterons du pognon (grace a ma technike) auront droit a des suites et a des distinctions différentes. COmme ca on auras un moyen de préssion pour montré au producteur, réalisateur etc etc se ke NOUS voulons!! Car le plaisir du cinéma, c'est bien de voir se kon VEUT voir, non???
Alors évidement il faut aussi savoir faire kelkes exceptions, genre Dragon ball ki va sortir!! OK ca va etre une pure daube (d'apres se kon sais mais il faut bien le dire...... on sais pas grand choses) mais la FOX nous promet kon va en prendre PLEIN les mirretes dans le 2 et le 3!! DONC faut faire koi??? Ben sacrifé 28 euros!! Franchement je suis sur ke vous sacrifié BIEN PLUS en DVD et objets divers de DBZ!! Donc faire un sacrifice de 28 euros sur l'otel de la honte pour ensuite avoir une EXPLOSION de JOIE!! Ca le fait non? En tout cas, MOI je le ferais!!
KI ME SUIS?????????
A bonne entendeur, avec le temps ki fait sur le Cap d'Agde, MOI, j'vais a la plage!! a PLUSSSSSSSSS
salut
ton esprit (y2k-esprit) qui est largement plus affuté ke certains (pour ne citer personne) manquait ds ce mini forum..faut avouer aussi ke g un peu monopoliser la parole,lol! et ke je m'en suis donné à coeur joie (kom tu l'as sous entendu) pour développer mes sujets d'1 part et répondre à certains d'autre part..
bref, pour ma part, kom je l'ai dit 1fois à dj grimm, je préfère qu'il n'y ait aucune transformation ds le 1er film. Vu la période choisie (Goku juste avant son mariage, picolo en tant que vilain,pas de végéta)ça aurait pour moi absurde et un sacrilège d'introduire les super sayan ds ce contexte..Les kaméhaméha pourquoi pas (vu kil y'en avait avant la phase dbz).Donc si comme tu le dis, la fox promet la totale ds db 2 et 3, alors ça vaut le coup de supporter un temps cette "future"daube ("daube" au conditionnel, car même si ça en a grandement l'apparence, il faut malgré tout attendre le teaser et la bande annonce pour emettre un avis définitif) Supporter signifie = se le farcir au cinéma et le payer en dvd..
Conclusion : je penses que je vais te suivre!!
Bonne baignade (mais reste pudique!lol la nudité totale en public , c bons pour ceux et celles qui sont ds la matrice,lol! = endormis par les formes, les clichés, les futilités et la sensualité irréfléchie. Enfin, c mon avis,lol )
San
Tout d'abord merci pou t première (très longue) réponse que j'ai lu quasiment intégralement (avec quelques décrochages pour aller chercher des noix à la cuisine)
J'ai lu presque tout ce qe tu as marqué...
Franchement j'ai déduit tout un tas de trucs grâce toi...sur e cinéma...mais aussi sur toi.
Tu m'en a apporté beaucoup et je t'en remercie (beaucoup).
Pour le reste ne me permettrai pas de te juger mais j'ai quand même eu certaines impressions
Premièrement, et je commencerai par les "défauts":
1) Premièrement, je suis désolé de te le dire mais je suis d'accord avec Teshinhan...il n'était pas utile de répondre au message de despirato, car avec tes longs messages tu as du coup malgré ton intention largement contribuer à entrainer les lecteurs de ce forum dans la lecture d'une morae interminable liée à des insultes (je te rappelle que tu n'es pas Végéta, ou dumoins pas encore) qui est sans grand intérêt pour eux, dumoins dans la mesure où elle n'apporte rien au sujet dédié à ce forum, que tu tentais également de protéger.
1) Tu devrais laisser tomber, si tu ne l'as pas déjà fait dans ton esprit quand il s'agit de parler d'intelligence... c'est un concept qui TE perdra!
En effet, regarde, aujourd'hui je fais un double cursus école d'igénieurs-licence 3 de mathématiques fondamentales (où je suis pour l'instant dans les 10 premiers sans jamais aller en cours et en révisant une semaine par quart d'année), j'ai un stage assuré aux ponts et chaussées cet été, ect...
et pourtant je ne me crois pas plus intelligent que les autres personnes de ce forum...et j'ajoute que bien avant d'avoir mon médiocre niveau d'étude, quand j'étais encore un enfant, j'aimais déja DBZ!!!
Regarde, tu as un niveau d'études pas mal inférieur au mien et pourtant ça ne t'empêche pas de "surfer sur le fil de la musique",si tu vois ce que je veux dire:
tu sembles êtreun rêveur de première passionné qui peut impressionner ne serait-ce que grâce à cete qualité et qui n'a pas besoin de répondre à des insultes ni par une morale, ni par d'autres insultes, pour "prouver sa valeur".
Comme moi tu sens la puissance de la vie, la puissance des Dragon Ball (lol tu as d'ailleurs oublié de m'en parler dans ta réponse alors que je te l'avais demandé), la puissance des persos, la puissance des sentiments et u surfes surla vie à travers toutes ces puissances...
MAIS ton principal problème est que TU SEMBLES TROP AUTOSATISFAIT...cela te perdra!!!
Sangoku...ultra modeste et tellement acharné à progresser...jamais stisfait...c'est lui le héros...
c'est encore un truc qu'il faut comprendre de DBZ: les persos regardent le lointain, l'avenir, le dépassement, et jamais le passé, jamais leurs lauriers (sauf quand il s'agit pur Goku de profiter du quotidien, mais il reste très modeste)...
Le rêve c'est aussi savoir aller chercher ce qui nous semble impossible pour le transformer en possible, dans l'esprit pour sa conception et concrètement pour sa réalisation...
En conclusion de ce court message tu surfes bien (lol et tu rattrappes tes boulettes, tu as corrigé ton erreur de SANGOBURNS pour mettre mon VRAI PSEUDO, SANGOBRUNS, tu est parti pogressivement du langage recherché à l'orthographe msn pour faire plus rapide et pour pas saouler tout le monde avec de phrases trop alambiquées, belle comréhension progressive que voilà)...
MAIS tu ne seras jamais un vrai Sayien si tu es autosatisfait et si tu crois qu'avec ton DUT (ou ton doctorat si tu en avais un) tu vas pouvoir arriver à faire oeuvrer les sciences pour qu'un jour le KAMEHAMEHA devienne possible et que l'on soit des Sayiens, voire des Super Sayiens!
En attendant lol j'aimerais que tu me dises comment tu concevrais un BON film DBZ...selon tes critères et avec les qualités que tu as (longuement) citées (et que je vais donc pas reciter).
Merci d'avance, et j'ai hate de ta réponse, l'étendue de tes connaissances en cinéma m'impressionnent et me donnent bcp de fil à retordre!
@ toute
Sinon j'avais pas vu ton dernier com...ouais je suis assez d'accord, en plus je crois que c'est ce qui va se passer...
euh sinon dsl pour les lettres manquantes mes touches commencent à vieillir!!!^^
Y2K esprit...
ton idée part d'une bonne intention mais euh...
petite question con:
COMMENT SAVOIR SI UN FILM EST BON OU PAS AVANT DE L'AVOIR VU???
Donc, du coup, tu veux tester...et tu le télécharges (pour être sûr de pas payer pour rien)...et après une fois vu t'as moins envie d'aller le voir au ciné.
Deuxième défaut: t'en connais beaucoup toi des mecs qui savent pirater des versions intégrales de films???
C'est pas mon cas et si tu m'apprends je serai très content!!!
Et puis en plus les versions intégrales des films à ma faible conaissance ça se trouve pas comme ça sur la toile!!!
sa serai po pire que a place de sortir dbz en perso qu il sorte dbz gt le film messemble qum on a deja attendu les bb gt comme sa laisser moi vos commentaire si vous etes de cet avis
Sangobruns deja pour savoir si un film va etre bon ou pas y suffit d'avoir un aperçu grace au bande-annonce. Tu peut, a se moment la, jugé si le film va t'interesser ou pas et savoir s'il sera bien ou pas. JE SAIS des fois les bandes-annonces ne traduise pas exactement le film (je pense nottament a Furtif dont j'avais vu la bande-annonce et le film etait... pas moins bien mais bon la bande annonce faisait VRAIMENT salivé) La possibilité de telecharger pour voir si c bien et d'aller payer au ciné apres est sympa!! pour les version intégral, la désoler mais je sais pas non plus comment faire!! On va faire un appel d'offre lol!! Bon j'vous laisse!! a plus;)
Salut à toi Sangobruns
(c 1 long commentaire personnel= je suis incorrigible de coté là ! Et je ne parles vraiment de cinéma. Un mail aurait été plus pratique mais g pas l’adresse de Sangobruns. Donc, les autres, sachant que je ne dis presque rien sur le sujet DB, zappez moi tout de suite, je ne vous en voudrais pas ! Quant à toi Sangobruns, je te conseille vivement de préparer tes noix à l’avance !lol et en espérant ke je ne vais pas te saouler..)
G lu très attentivement tes interventions.
Avant tout, thanks a lot for your precious advices (sérieuseusement) because ils sont utiles ou peuvent l’être à tout moment…
Ensuite, je dis « peuvent l’être » car malgré tout, sachant ce que je sais (à mon sujet) et à la lumière des déductions que tu as émises à mon sujet (en prenant tout de même la bonne conscience de le faire « poliment » et en prenant des gants de gentleman) je me dois sans aucune arrière pensée de préciser certaines choses (avant de revenir au 7ème art).
Je crois qu’en dehors de mon Créateur et de ma Mère, je suis la personne qui me connaît le mieux et la plus à même d’expliciter un de mes caractères et mes intentions, sans aucune subjectivité de ma part (car g fait de l’objectivité un cheval de bataille dans la plupart des domaines, de part ma fonction et de part plusieurs des expériences dont je ne ferai pas mention)
Donc, prends ce que je vais dire comme la vérité pure et simple.Ca peut paraître naïf pour certains mais je considère le mensonge comme un acte indigne d’un homme, de part mon éducation religieuse et parentale entre autres. C la raison pour laquelle j’admire des films comme « le dernier samourai » où il est question d’honneur et de justice et des animes comme « Saint seiya » (plusieurs vont s’y reconnaître) où le courage et l’esprit chevaleresque sont les maîtres mots. Cette éducation est aussi en partie responsable de ma tendance à faire la morale ( comme tu l’as signalé).
Toutefois, néanmoins, cependant : je choisis la plupart du temps les moments pour le faire et je dis vrai en te révélant qu’il est très très rare que je mette en avant mon cursus ou mes capacités. En effet, ce n’est pas l’impression ke g donné, mais juste dernièrement.
Jusqu’à l’intervention de despirato, je ne parlai ke de cinéma. Et si certains trouvent orgueilleux de dénoncer avec la certitude qu’est la mienne, ce qui va et ne vas pas dans le 7ème art d’une part, ce qu’il faut rechercher en visant un film d’autre part et enfin le comportement cinéphile à adopter pour progresser, alors désolé pour eux, mais quand on dévoile un savoir-faire, libre à chacun d’écouter et de s’enrichir et libre à chacun de se boucher les oreilles et d’aller voir ailleurs.
Je ne me plies pas à cette règle tacite insensée qui consiste à dire ce que les gens veulent entendre et de la manière qu’ils l’entendent juste pour plaire, fondre ds le groupe ou ne pas heurter les âmes. Il est parfois « nécessaire » de secouer et libre à chacun de juger lui-même ce qu’il définit comme « nécessaire ». C une question de point de vue et d’angle différents.
Si ce que je dis plait à certains et leur sert à quelque chose : tant mieux pour eux, pas pour moi !
Si ce que je dis déplait à d’autres, alors tant pis pour eux, pas pour moi. Libre à eux de zapper.
Surtout que mon intention est UNIQUEMENT d’éveiller certains aux notions utiles du cinéma que je connais. Autrement dit mon intention première et principale est de faire partager ce que je sais (comme disait un de mes grand-père : un livre fermé ne sert à rien, et une connaissance utile à d’autres est 100 fois meilleure que 1000 connaissances inutiles pour soi).
Les gens font donc ce qu’ils veulent de ce que je leur apprend. Je fais juste mon devoir. (ici il s’agit de devoir lié au cinéma : devoir envers les autres camarades cinéphiles, lol !)
De ce fait inné en moi, il découle que je fais ce que g à faire, n’en déplaise à d’autres et c aussi la raison qui me fait paraître parfois bien malgré moi prétentieux ! Juste « paraître » car Grand Dieu loin de moi la prétention !lol.
Disons pour simplifier que je suis « donneur de leçons pragmatiques» pas « un donneur de leçon qui se la joue ». L’ennui est que ds les 2 cas, on peut paraître prétentieux. Toute la différence est que ds le 1er cas, ce n’est pas volontaire et ke ça part d’une intention franche et sinçère. Crois moi sur parole l’ami (à propos : Parole est un mot sacré pour moi, et qui tombe ds l’oubli pour beaucoup de nos jours. G parlé d’honneur tout à l’heure et g la conviction qu’un homme qui ment ou manque volontairement à sa parole n’est pas un homme) Donc je disais crois moi sur parole, j’ai souris en découvrant ds tes commentaires qu’on peut me considérer comme non modeste parce que ce n’est pas du tout mon genre ! lol
Je ne cesse là où je suis de dévoiler mes défauts, proclamer que je suis nul ds tel chose, inapte ds ce domaine, incompétent ds celui là et de dire sans cesse « je ne sais pas »lol
Mais fort heureusement, g des connaissances ailleurs et j’aime les faire partager !
Si cela est un crime, je plaide coupable. Il m’arrive d’être cynique (un défaut que j’admet) et contrairement à ce ke g dit une fois ds un commentaire passé, je ne suis pas vraiment un sage, mais j’aime à le devenir. Le modeste est aussi celui qui reconnaît ses défauts, ce que je ne cesse de faire.. mais là on tend plus vers l’humilité..
C pour cela que j’écris ce commentaire, car g une ligne de conduite à expliciter. On ne peut absolument pas émettre un jugement, même partiel, sur quelqu’un sans connaître ses motivations, son contexte et sa vie en général. Et même en le sachant, on ne peut juger que l’acte lui-même , non la personne. Donc avec tout le respect que je te dois, ne voyant que la partie émergée de l’Iceberg, tu est allé vite en besogne tout de même..
Ma réaction envers depirato et tenshinan est à prendre au second degré :
Je n’ai commencé à être virulent qu’après l’intervention de despirato : c avant tout son commentaire que g jugé. Le reste n’était qu’une façon de le secouer et de répliquer car avant toute chose le 1er sang vient de lui. Mais ce ne fut pas une intervention passionnée faite sur le coup pour me défouler. Au contraire, g volontairement choisi ces mots et en me lisant on sent très bien mon calme et mon méa culpa.
Je n’ai donc pas répliqué juste pour répliquer à des innocentries (selon tenshinan) mais seulement parce que selon « mon » point de vue, g jugé cela utile au passage de lui montrer de façon violente que
-1/DB n’est pas si démodé
-2/S’il intervient ds un forum , qu’il ne perde pas son temps à se contenter d’un doigt d’honneur
-3/d’autres sont mieux placés que lui pour en parler
Une façon cynique de lui rendre service en somme afin qu’il revienne sur lui-même un jour (s’il s’en souvient) et afin que s’il a ce comportement en général (je dis bien « si ») il se réforme pour changer et « progresser » ds sa façon d’écrire et d’appréhender certains films (pas sa façon de vivre).
Un enseignant ne vise que « la progression » pour lui-même et les autres (je te rassure, le cynisme est une méthode que je n’emploie jamais en cours. Kom g dit après, en dehors de l’établissement, il est possible de varier et de se lâcher un peu non? C bon pour soi et ça peut l’être pour d’autres..)
Justement en parlant d’enseignement. C aussi pour servir une pédagogie cynique ke j’ai signalé ma fonction à despirato (lui renvoyant la balle lorsqu’il nous invitait à aller chercher un job) Ce n’est qu’à ce moment là que g parlé de mon niveau universitaire et de cette fonction.. à lui comme à tenshinan qui a émis un jugement hâtif à mon sujet. Jugement qui était, qui plus est, en ce qui le concerne INADAPTE , PRECIPITE et IRREFLECHI , car il remettait en cause ma capacité à enseigner et ce sans aucun arguments valables, sans la moindre connaissance apparente du système éducatif de recrutement mais surtout sans la moindre connaissance tangible sur ma personne .
Je me devais de réagir car d’une part ce fut de bonne guerre et d’autre part il fallait qu’il en sache plus sur les critères d’enseignement et la possibilité, même pour un enseignant, d’oublier en dehors de la salle de cours les protocoles et les us et coutumes propres et sages de la profession ; en sous-entendant donc que le statut de prof n’implique pas naïvement qu’il faut rester politiquement correct toute sa vie face à tout le monde et en toute circonstance.
Ce serait injuste d’exiger de nous ce qu’on n’exige pas et tolère chez tout le monde . Pourquoi (je parle de tenshinan) déclarer juste sur la base d’un commentaire virulent, « taquinateur » mais certes bien formulé et destiné à despirato (et qui en soi n’était qu’une réponse a un autre commentaire salé et provocateur ) qu’un tel ne devrait pas enseigner ?
En général, je reste de marbre face aux déclarations sans queue ni tête, mais ds ce cas là, g décidé de répliquer, fortement certes mais en connaissance de cause. Tout cela pour lui faire retourner 7 fois sa langue ds sa bouche, et lui faire comprendre (en résumé) qu’il n’est pas à même de juger ce genre de choses et que malgré tout les profs restent des êtres humains (d’où mon allusion simpliste « au boire et au manger ») On peut avoir des coups de gueules et critiquer, que ce soit justifié ou pas …
J’ai jugé salutaire et nécessaire, selon mes critères, ce développement sur ce sujet de prof envers tenshinan (pour « l’honneur des professeurs » en quelque sorte, lol et qu’il ne reproduise pas la même bêtise.. )
Quoiqu’il en soit, même s’il est clair que mes intentions sont « à dessein » et que même si je n’ai pas à les expliquer ou à me justifier, je tenais à le faire, toujours ds un but que j’espère constructif..
Ni plus, ni moins..(d’ailleurs souviens toi g conclu tout à la fin par « sans rancune l’ami »)
D’ailleurs aussi, toi-même tu parlais de progression et de but « à long terme » sur la base DB non ? En disant je cite «….les persos regardent le lointain, l’avenir, le dépassement, et jamais le passé, jamais leurs lauriers (sauf quand il s’agit pur Goku de profiter du quotidien, mais il reste très modeste)… »
N’est-ce pas de la modestie que de dire à tenshinan qu’en dépit du langage recherché (formation oblige) et du niveau de prof (que g dévoilé à cause de despirato) on reste comme tout le monde ? Et n’est-ce pas pour une idée de progression (envers ce forum et les commentaires irréfléchis) que g répliqué à despirato et tenshinan ?
Et a la lumière de ce que g développé donc, il doit te paraître clair que je ne cherche pas à agiter les lauriers et que je vise un but plus lointain que l’autosatisfaction (n’ai-je pas « insinueusement » glissé à despirato au départ qu’avant tout, nous cherchons ici à nous enrichir et faire profiter les autres ?)
En dehors d’une salle de cours, g coutume de varier les méthodes et de m’adapter aux personnes que je cotoie, en modulant les outils que j’emploie par exemple. Face à despirato, g choisi le cynisme, l’assurance et le coté « tête brûlé » car parfois en adoptant la même approche que celui qui attaque, on est assuré d’avoir un écho et une oreille attentive.
Ce fut le cas, car il répliqua juste derrière (alors qu’il avait clairement prétendu qu’il ne le ferait pas : une leçon pragmatique en jouant moi-même les fiers à bras, ds le seul but de lui faire passer un message qu’il méditera j’espère)
Je conçois que l’image de modestie peut en souffrir, mais qu’importe car comme je l’ai répété, je ne cherches pas à plaire ou à me plaire mais à faire ce qu’il me semble juste (réflexe de prof, désolé, lol)
Conclusion, c une satisfaction plus saine que g recherché, et non pas une autosatifaction, sinon je dirais tout simplement ce que les autres veulent entendre.
Pour finir (car une fois de plus, g été long) je me permets de te demander (ne m’en veux pas l ‘ami et il se peut tout a fait que je fasse erreur) :
Pour me donner une leçon de modestie, tu as mis, par comparaison, que tu effectue 1 double cursus école d’igénieurs-licence 3 de mathématiques fondamentales (que tu es dans les 10 premiers sans jamais aller en cours et en révisant une semaine par quart d’année + un stage assuré aux ponts et chaussées cet été, ect… Mais ne donnes tu pas toi-même ainsi l’impression que tout simplement c une façon de glisser et faire valoir ton propre niveau , sous couvert que tu le fais juste pour signifier que par apport à moi, tu es très modeste et n’agite pas tes lauriers? Si j’en concluais aussi que tu agites tes lauriers d’une autre façon (opportune) ? Je serai certes dans l’erreur (car en lisant ta façon d’approcher la puissance de la vie , on sent que ce n’est pas du tout ton genre !) Cependant tu te rendrais compte alors qu’il s’agirait d’un avis hâtif et qui se base juste sur « une impression » ou « une apparence »..
Parce que crois moi, là tu en dis beaucoup plus que moi sur ton parcours, lol ? G juste parler de mon DUT et de mon statut de prof (CAPES). Je pouvais aller plus loin aussi mais je me suis arrêter là. Tu as rajouté que g un niveau pas mal inférieur au tien.
Mais tu verras qu’on ne peut pas juger quand on a que des bribes d’infos. Le jugement sur mon niveau d’étude fut un jugement hâtif seulement d’après les infos que g donné . En général on s’engage ds un DUT pour travailler juste derrière avec un niveau TS ou être plus proche du monde professionnel. C peut être ce qui t’a induit en erreur. En effet, je vais te dévoiler plus en détail mon bagage, non pas pour la surenchère cois moi, mais ds un autre but : pour montrer que nul ne peut dire de façon sérieuse qu’il a un niveau meilleur que l’autre, sauf s’il est parfaitement au courant et surtout s’il fait mention précisément de la discipline dont il parle, et ds ce cas là, ce n’est pas de la prétention que de le dire si le but est de gagner une confiance pour transmettre ensuite ce que l’on sait :
Mon parcours est plutôt atypique et « indéductible » !lol : Je te dis la pleine vérité en te dévoilant donc qu’après mon DUT Info, g voulu me concentrer sur d’autres centre d’intérêts qui me tenaient à coeur, scientifiques entre autres (oups , g oublié que j’avais déjà dit en parlant d’Armageddon dans ma réponse pour toi que j’avais une formation scientifique) en étudiant la biochimie et la biotechnologie jusqu’à l’obtention de la Maîtrise mention très bien ! Désirant enseigner, et avec une licence acquise avec mention bien, g intégré l’IUFM pour le Capes Maths ! Choix curieux mais les postes étaient plus nombreux dans cette discipline, et c’était aussi une discipline déjà bien étudiée en sciences (mais il a fallu quand même que je mette les bouchées doubles pour le décrocher ! !) Enseignant les maths, je vise maintenant en parallèle une thèse en Biotechnologie pour enseigner un jour en fac ou me consacrer à la recherche.. G donc 3 casquettes en somme (info, maths et biochimie / biotech)
Donc, il faut relativiser : même si g un capes de Maths, il est clair qu’avec 1 niveau d’ingénieur en maths, tu me surpasses, mais il est possible de l’affirmer qu’après étalage de notre parcours respectif dans cette même discipline. Maintenant si l’on comparait nos niveaux respectifs en biochimie par exemple, la conclusion ne serait certes pas la même..
Là où je veux en venir, c tout simplement sur mon fil directeur de départ : on ne peut émettre un avis certain sur un sujet ou une personne que si l’on est totalement informé sur ce sujet ou la dite personne de la même façon qu’on ne peut pas parler d’un niveau d’étude meilleur au sens large du terme. On ne peut que restreindre et cibler quand on parle de niveau.
Tout comme « intelligence » ne rime pas avec parcours universitaire. L’intelligence concerne plus la capacité à comprendre, se débrouiller et se comporter par apport aux autres (familles et amis) que la capacité intellectuelle. C pour cela que g la conviction que n’importe qui peut affirmer avoir un meilleur niveau qu’un autre dans un domaine. Non pas pour se vanter ! Mais pour signaler qu’il sait mieux de quoi il parle quand le sujet du dit domaine est abordé et qu’il faut lui faire confiance quand il en parle.
Quand un accident se produit et qu’un médecin est sur place, c à l’avis du médecin qu’il faut avant tout se fier. Si ma voiture est en panne, c avant tout à celui qui connaît la mécanique qu’il faut se fier. S’il s’agit de cinéma, c l’étudiant au cinéma qui aura plus de crédit (je ne suis pas un de ceux là !lol).
En ce qui nous concerne, si quelqu’un pense, de part son expérience et ses lectures, savoir mieux qu’un autre(dont il a lu le commentaire) ce qu’il en est sur un sujet(comme le cinéma) alors il est logique qu’il lui en fasse part en soulignant quelque part qu’il s’y connaît (pour donner du crédit à ce qu’il avance) et il peut tout a fait le faire sans une intention de prétention (comme une personne qui déclare pouvoir donner les 1ers soins à un accidenté car il possède son brevet de secouriste)
Ainsi, je peux affirmer par exemple que mon Père, qui est analphabète, est bien plus intelligent que moi dans bien des domaines : en mécanique par exemple, c un as (autodidacte) alors que moi j’arrive tout juste à changer une roue. Il connaît les subtilités de l’administration fiscale et financière alors que je suis un nul de ce coté là aussi.. De la même façon ,ce bon vieux despirato peut sûrement se prévaloir d’un ou plusieurs domaines où il peut me massacrer à coup sûr…
Mes propos sur son Q.I. relèvent du second degré et ne peuvent pas être un jugement en soi sur sa personne dans le sens où je ne me réfère qu’à 2 de ses commentaires (auxquels g voulu donner suite) et qu’il s’agissait surtout pour moi de répliquer de façon cynique et au feu par le feu, pour le secouer sur sa façon d’intervenir (non satisfaire mon égo car c un comportement qui m’est étranger dans la vie de tous les jours.. dommage que certains que je connais n’en témoignent pas ici, lol)..
Je te remercie donc de ta sollicitude en me conseillant de laisser dans mon esprit cette notion d’intelligence, sinon ça me perdra… mais sachant d’une part que d’habitude ce n’est pas mon genre d’avancer mon intelligence (dans un secteur), que d’autre part g expliqué ce qu’était réellement pour moi l’intelligence (=une notion relative dont chacun peut se prévaloir dans un domaine, ne serait-ce que la débrouillardise, même sans le déclarer) et que par ailleurs je suis conscient de mes propres faiblesses et des forces propres aux autres (j’espère l’avoir démontré), et enfin que même si j’avance un talent qui me concerne, c dans un autre but que la vantardise et la prétention (mais plutôt pour un gain de confiance et une transmission de savoir).. alors c un conseil qui ne me concerne pas réellement ou totalement (mais ça peut servir ! comme je l’ai dit au début de l’exposé.. si un jour je déjante par exemple par apport à mes principes! lol)
Ceci mis a part, je suis tout de même ravi de ton objectivité et de ton discernement Sangobruns. Comme reconnaître avoir appris des choses sur le cinéma. Là je peux avouer 1 satisfaction personnelle d’avoir réussi à faire partager et/ou découvrir, à au moins 1 personne sur ce forum, certains de mes acquis en la matière.. De même que je salue ton engouement à vouloir en savoir plus..
Merci aussi de signaler ma rigueur à vouloir corriger mes fautes d’écriture. C vrai que je me suis adapté un chouiya à l’ensemble en modulant ma façon d’écrire (style msn). Je m’en suis rendu compte en me relisant mais j’avoue que je suis étranger à msn. C lié davantage aux sms et je reconnais que c bien plus agréable et pratique d’abréger..
Enfin, même si j’apprécie vraiment ta façon de transposer la vie à l’esprit DBZ, je dois dire que je ne me transfigure pas trop de cette façon sauf en ce qui concerne les défis et les challenges universitaires ou sociaux (comme un exam, gagner la fierté des parents ou une conquête ! lol . Donc de ce coté là, j’adhère tout à fait à ta façon de parler de dépassement, de kaméhaméha et de concrétisation de l’impossible !)
J’aime vraiment DBZ mais je ne suis pas un fan pur et dur (allant jusqu’à me procurer les figurines et les mangas sur papier) Ma ligne de conduite et ma façon d’appréhender l’essence de la vie est plutôt à la fois terre à terre et spirituelle (g parlé d’éducation religieuse au début)
G pris note de ta dernière question, je reviendrai et je m’engage à être bcp bcp plus bref cette fois !lol
Salut
Ps : certains doivent peut-être se dire, ils n’ont (ou il n’a) rien à faire ici (ceux-là) celui-là ! lol
Cordialement
Ouf! Merci de ton immense réponse.
Puisse la "puissance de la vie" m'aider à la prendre intégralment en compte!!!
"TU SEMBLES TROP AUTOSATISFAIT" avis-je dit...(j'avais probablement émis d'autres réserves face au jugement précipité que tu m'as "soupçonné" d'avoir émis.
Pour ce qui est des lauriers, je te prie de croire qu'il serait contradictoire de les agiter, au vu de ce que j'ai dit sur la puissance de la vie comme tu l'as si bien fait remarquer... et surtout du fait que je ne compte VRAIMENT PAS m'en arrêter là (toujours pour la même raison)!
Pour le reste je te crois et je vais t'avouer que ma mise en garde contre la prétention n'est que "à valeur si utilité fondée"...
et que j'avoue qu'on me l'a déjà sortie quand j'ai commencé à omber dans le travers de confondre prétention et ambition.
Bien sûr je me sers des fois de mon niveau d'étude pour stopper ceux qui veulent me nuire...(même si perso je le trouve pas élevé on peut tjs faire comme si...)
mais ATTENTION, cela ne reste que dans un cadre où d'autres personnes ne pourront pas en être gênée, ce qui risque de se passer si nous poursuivons ce dialogue (le autres n'ont pas forcément de passer 3 plombes à zaper nos coms...
comme tu l'as si bien dit en dernier!
Je te remercie de on attention, et signale au passage qu'on vient quand même de soulever un problème intéressant (et évident!) du débat:
outre le physique des acteurs il faudrait analysr leur personnalité...sont-ils capables d'incarner les personnages sur ce plan là?
Par exemple James Marsters (qui va jouer Piccolo,) je crois qu'il a dit que dans DBZ ils avaient une notion sheakspirienne u bien et du mal.
a me parait être un très bon point qu'il s'interoge là-dessus....
MAis les autres?
Pour ma part jesperevraimen kil von le reussir komm ils on reussi transformers nivo effet speciaux mais c vrai ke nivo casting justin ne devrai pa jouer sangoku mais bon fau lui donner sa chance mais c vrai ke jaurai bien vu Hugh Jackman dans le role de sangoku mais bon ce nest ke mon avis apres tout et c possible ke justin chatwin pourrai bien s'impregner du role de sangoku et faire une bonne prestations
bonjour
Une mine d'or!!!
Vous pourrez y découvrir combien Chatwin (Sangoku) semble pas futé, combien Marsters (Piccolo) semble intelligent...
Pour le lien du commentaire précédent le chemin suivant:
Sur google, cliquer sur "images" puis tapez "bulma".
Dans les premières réponses se trouve une page d'image de bouquin DBZ où en haut on voit trunks taper sur végéta un peu comme le ferait Bulma (genre il s'est inquiété pour lui).
Ben si je me trompe pas allez sur le site dont l'adresse est marquée et vous y êtes.
Enjoy
Euh, non, PETITE correction: c'est sur yahoo.com qu'il faut aller au début et pas sur google
Au fait encore une petite précision: il faut désactiver la recherche sécurisée (safe search).
Au pire voici le lien:
http://bulma.nl/nl/main.php?bulma=doujinshi
Honnêtement pour ma part j émet kan mm quelques doutes a ce que se soit une productions américaines qui réalise ce genre de film. Ayant était sevré avec des dragon ball et des dragon ball Z je trouve k il aurait était plus judicieux que se soit une production nippone qui transforme l anime préféré de beaucoup de gens en film. Mais j 'irai quand mm le voir en espérant ne pas avoir claqué du fric pour rien et NE PAS voir un manga culte transformé en simple marvel.
nan mais pfffffff ca c'est tout mort, j'vous jure j'ai trop les boules de voir ce qu'il vont nous pondre,putain c'est un manga qui a bercé mon enfance et que je regarde toujours!!!C'est une oeuvre!!!!c'est pas X-men ou spiderman là!!Deja le scenar me fait pleurer l'acteur épais comme une allumette en plus laissé tombé,les fotos du tournage m'effrraient.
CA VA ETRE DE LA MERDE LOL nan mais une adaptation pareille faut pas la laisser a n'importe qui!Mais faut rester indulgent kan meme car ca doit pas etre simple mais si le mec est pas sur de skil fait ben il touche pas,kan tu vois GTO,Death note etc tu pleure mais bon pas le meme budget realisateur etc etc enfin bref meme avec des millions ils sont capable de nous sortir une adaptation minable.
c pour ça que je n'arrete pas de parler d'incompétence (en voyant les premières photos du tournage )et de dire qu'on ne s'attaque pas à une adaptation si on n'est pas sûr de produire un résultat fidèle et accepté par les fans (du moins au maximum, car c dur à adpater).On ne peut pas le faire si
1-On ne connait pas l'oeuvre. Et par "connaitre" je veux dire aussi "aimer"pour ne pas dire "fan"
2-Si on n'a pas un budget acceptable
3-Si l'équipe de la production et réalisation n'est pas talentueuse, c'est à dire qui a fait ses preuves dans d'autres projets importants...
Et même si les points 2 et 3 sont réunis (car apparemment c un budget de la fox de 100 millions environ et des responsables de matrix sont impliqués)ça ne marchera pas si le point 1 n'est pas rempli !!
Il faut ressentir l'oeuvre et avoir été berçé par elle durant l'enfance et l'adolescence pour savoir comment l'adapter de sorte qu'elle va faire fondre tous les fans !
exemple : sam raimi a produit une adaptation très acceptable de spiderman parce qu'il connaissait très bien la Bd de stan lee et était un vrai fan . Il a certes opéré des changements dans l'histoire mais sans changer l'esprit de la bd et le statut des persos ainsi que leur caractère (par ex, la 1ère fiancée de peter parker n'était pas Mary jane mais Gwen stacy, qui est ensuite tuée par le bouffon vert.
Dans les films, gwen n'apparait que dans le 3 et parker est déjà maké avec M.jane. De même, la toile sortant de ses poignets était artificielle dans la bd, alors que dans le film elle est naturelle...)
Bref, ces changements(et d'autres) servent l'histoire car ils sont salutaires pour le scénario et ils ne choquent pas les fans (j'en témoigne car g lu toutes les bd spiderman depuis plus de 15 ans! G toute la collection,lol!)
Sam raimi n'a pas changé le fait que parker était au début un étudiant brillant mais sans amis (sauf norman osborn)et dont tout les camarades se moquaient. Il n'en a pas fait un dur à cuir par exemple..
Mais pour DB, déjà que les acteurs ne sont très bien choisi, un des changements a été de foutre Goku à l'école!! (étudiant) et d'en faire un garçon en manque de confiance, genre la risée de ses camarades!!
Ce simple fait dénature de lui même tout le reste car il change la nature même du caractère et du statut de Goku par apport au manga!
Goku est un dur à cuir qui ne pense qu'à se battre et s'entrainer depuis qu'il a la taille de yoda! Il ignore ce que le mot école signifie !
C james wong qui réalise. Il a peut etre engendré quelques succès en tant que producteur et réalisateur(destination finale 1 et 3, the One..)mais c un ignard en ce qui concerne l'univers de DB même s'il prétend le contraire (ya k'a voir déjà cette allure power ranger)
Mais bon, kakarotto et d'autres ont raison de dire quand même : attendons de voir le teaser avant de juger définitivement...
Bonne analyse. Tu l'as dit, L'adaptation de DB demande une certaine sensibilité. conclusion: la FOX n'a pas l'air de prendre ce film au sérieux.
mais oui j'suis à fond d'accord avec toi SAN sur le statut de Goku dit dans le scenar mais c'est fou ca!Goku c'est un guerrier!!!Au pire il fallait faire un film sur Gohan par exemple à l'epoque où il va au lycée et fait la justice avec son deguisement et ses poses ridicules lol. En incluant Videl,Chichi,Bulma,tortue genial et d'autre,pas besoin de goku puiske a cette epoque il est mort,ca colle plus avec leur scenario car là ca fait un peu marvel leur truc.
Moi j'aurais bien vu une bonne trilogie!!!
Sans etre mechant je crois qu'une bonne et fidèle adaptation de DBZ verra le jour plus tard car sans etre mechant les vrais fans ont entre 20 et 30ans donc james wong né en 1961 est forcement moins sensible car dans son enfance,a part mickey en noir et blanc... lol (vous m'direz y a pas d'age pour aimer DBZ)
Moi j'veux voir du vrai DBZ bordel!lol
Goku se transformer en super sayan 2 ou 3!quand il s'enerve!des batiments qui explose, des boules de feux à tout va,des kamehameha surpuissant!!!!!!!!Enfin du vrai DBZ!!!alors le p'tit Justin Chatwin j'suis mdr
Si c'est pour nous mettre un combat final piccolo-Goku avec 3 boules d e feu,sans mode sayan ni rien franchement j'suis capable de deprimé après le film moi lol
Bon personne veut se lancer dans le cinema avec moi?lool
Vous verriez qui comme bon realisateur du moment pour DBZ?
moi Brian singer jtrouve qu'il se demmerde,son dernier superman est trop bien mais honnetement je sais pas...???
Et bien ça dépend kakarotto..faut d'abord lister les réalisateurs talentueux coté artistique :
-sam raimi (qui a excellé dans spiderman, par apport à la bd)
-bryan singer(qui et je suis d'accord avec toi, est doué aussi pour les adaptations: ya ka voir les x-men 1/2 et superman returns et qui a signé un chef d'oeuvre avec usual suspect!)
-Ridley scott (c pas son genre les bd et les mangas mais c vraiment un bon ! = gladiator, alien 1, la chute du faucon noir, black rain, kingdom of heaven, american gangster, le fameux Blade Runner...)
-Spielberg (dont la réputation n'est plus à faire)
-Clint eastwood (réputé pour etre le plus doué de tous sans aucun doute au niveau qualité artistique mais DB , c vraiment PAS son genre !lol)
-les frères wachowski (qui ont excellé sur matrix et vont sortir dans un mois une adaptation de manga justement ! = speed racer)
-John McTiernan (Die hard1 et 3, le 13ème guerrier, predator)
-David fincher (seven,fight club,alien 3,the game, zodiac)
-james cameron bien sur (Terminator1/2, aliens, abyss, titanic)
-etc...il y en a bien une vingtaine qui pourraient...
Mais une fois la liste établie, faut chercher parmi eux, celui qui connait bien l'univers DB, au mieux un fan ! Mais comme tu le dis, beaucoup ne sont pas de la génération DB.
Sam raimi était un fan de Spiderman (car le personnage existe depuis lonngtemps) tout comme Singer pour superman.. Il faut donc au pire un réalisateur qui soit prêt à visionner tout DB et s'imprégner au max de la saga, et bien sûr à demander l'avis des fans lol!!
Ps : si tu veux de la démolition hypersonique, je pense que les frères wachowski sont bien placés pour adapter (car ils se sont imprégnés de speed racer avant de commencer à filmer)!
Faut les engager pour la suite! lol
C vrai ke Goku est un guerrier !Timide mais Guerrier ! Pas une moviette en manque de confiance.. Il ne s'intéresse pas aux filles en général (exceptée chichi pour qui il aura un faible) Mais il ignorait même que bulma était une fille au début !lol
Je suis d'accord, s'il voulait un sayan au lycée,fallait se concentrer alors sur Gohan et Videl (Goku étant mort) comme un genre de spin-off (hors série) Ainsi ils n'auraient pas dénaturé le Goku de l'oeuvre d'origine.
Je comprends ton désir flagrant de voir des métamorphoses à gogo niveau 1/2/3 avec des vagues dans tous les sens et des montagnes ou immeubles qui explosent ! C le cas de tous les fans ! moi y compris
Toutefois, j'estime qu'il n'est pas raisonnable de le faire pour le 1er film, tout simplement à cause de la période choisie : sachant qu'ils ont malheureusement préféré se concentrer (pour commencer la saga)sur la période où Goku n'est pas encore marié et où Picolo cherche à dominer le monde, ce serait gaspiller l'intérêt des suites que de montrer maintenant le niveau 2 ou 3 et c même incohérent. Ya pas de Radditz, ni de Végéta! Or ds l'anime, l'origine sayan a été révélée à Goku par Radditz et le mythe super sayan (nos fameux cheveux jaunes) a été révélé pendant la période Freezer. Je pense que c donc illogique que Goku atteigne ce niveau dès le début face à son 1er grand ennemi, vu son age..
Je préfère qu'il développe son potentiel comme dans le manga : au fur et à mesure qu'il s'entraine pour défier et combattre des ennemis de plus en plus dangereux et puissants !
Le seul moyen d'aller directement aux combats des super sayan, ce serait de changer la période choisie pour le scénario, sans trop retoucher le manga. Pour ma part, je préfère que Végéta soit présent quand Goku deviendra un super guerrier !!! C pas le cas ici, il est absent...
Ps : d'ailleurs, ils ont VRAIMENT INTERET à choisir un interprète qui assure pour le rôle de Végéta (s'il yaura une suite!) car c de loin en ce qui me concerne, le personnage le plus charismatique et problématique de la saga DB ! (Goku est certes le plus talentueux, mais il a un coeur doux et généreux. L'interpréter est délicat mais c plus facile que Végéta quand même)
et leur cheveux en forme de pic? moi je dis que ce serai mieux si c'étais les japonais qui réalise le fim, avec des acteur europeen, japonais et america mélangé.
Ah non ce sera Stephen Chow réalisateur/producteur/interprète des films Shaolin Soccer et Crazy Kung-Fu qui supervisera la production, donc ce sera ok.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_Ball_%28film%2C_2009%29
salut tout le monde
dans la liste de realisateurs experimenté ke tu vien de proposé San pour kakarott, moi je penche pluto pour james cameron. je kiffe tous ses films et kom les autres il soigne tout ce kil fai .parait meme ka une épok, il voulait filmé le manga ghost in the shell..
Ben alors il faudrait les deux lol
Cameron pour sa rigueur dans les adaptations et soucis du detail avec les frères wachowski pour leur creativité puis une team de fans experimenté dans le cinema avec des japonais etc etc...
Franchement c'est une adaptation qui est loin d'etre impossible,si des gens font quelque chose de fidele et serieux sur le fond et la forme, ca serait un carton enorme!!avec tous les fans qui existent ca serait inimaginable,très peu oseraient le telechargé en Screen ce genre de film ca se regarde sur grand ecran.
Mais c'est mal parti,je sais que c'est prematuré de voir du super sayan etc mais dans ce cas pourquoi Goku a l'age ado contre piccolo alors qu'a cette epoque c'est encore un enfant puis Goku au lycée c'est l'apothéose :( putain les cons lol
Bref si c'est un fiasco ca va jasé sur les forums et dans la presse
J'attendrais les critiques de fans avant d'aller le voir car j'vais pas donner de l'argent a des gens foutistes....
J'attend d'avoir d'autre infos et images sur le film mais j'ai peur :(
si tu voyais le film tel que la série ce serait inintéressant il faut voir du nouveau sans s éloigner trop de la serie un peu d originalite sa ne fait pas de mal
Eh les gars arretez de fantasmer!! Là c'est le prélude au chapitre ou Goku affronte les guerriers de l'espace. lorsqu'il affrontera piccolo et ensuite tous iront sur Namek ça sera a priori dans le 2eme Opus ça...un peu de patience... celui là de film c'est la retranscription des episodes ou goku est gamin, avec sa queue de ouistiti et son nuage magique, son baton rouge...Vous auriez preferer ça? Désolé mais c'est pas crédible dans un film...Vous verrez le deuxieme Dragon Ball qu'ils sortiront au cinéma sera beaucoup plus fidel au manga et répondra beaucoup + à nos attentes...Les premiers films d'une trilogie ou + sont toujours les + mauvais...ils ne font pas ce film que pour les fan mais pour un public bcp plus large donc un peu d'indulgence dans l'adaptation libre de ce premier opus, ça sert a rien de cracher sur celui là avant meme de le voir, si vous etes dégoutés n'allez pas le voir et basta!!!
lorsqu'il affrontera Vegeta je voulais dire! Lol dsl...
d'ailleurs paraitil qu'a la fin de ce film on voit le roi vegeta avant que la Planete vegeta explose sous les assauts de Freezer...rumeur ou pas, on ne sait pas...on verra
pour ma part, kom g dit à peine plus haut, je ne préfère pas voir de transformation dans ce 1er film, pour être en accord avec la période qu'ils ont choisie ("prélude" kom a dit tenchin)et donc en accord avec le manga...
Le choix de cette période ne me gêne pas non plus car même si j'attends avec impatience (kom nous tous) les super sayan ,les boules genki et les kaméhaméha à gogo, il faut bien commencer quelque part pour faire découvrir le manga à 1 max de people..
Je souhaite juste que les retouches par apport à l'oeuvre(qui sont parfois nécéssaires pour une adaptation, cf spiderman1-2-3) ne soient pas exagérées et soient salutaires pour l'histoire et de plus que la mise en scène et l'interprétation soient soignées (et ne ressemblent pas à celles de streetfighter)...
C clair ke 1 Goku de 1mètre avec sa queue de singe et son nuage magique, ça craint! et je rejoins tenchi-Han de ce coté là...et k'un peu d'originalité ne fait pas de mal (kom le dit fan) MAIS pour moi, le changement du statut social de Goku (=scolaire) n'est VRAIMENT PAS une originalité! mais plutôt un sacrilège..
Ce contexte de jeunes étudiants dans les grands films commencent à me sortir par les oreilles et le nez ! (je le dis à chaque fois ke j'en ai l'okaz !lol)
Si la BA du film dégoutera,c clair tenchin-han qu'il vaut mieux s'abstenir de le voir ciné mais il est tout de même permis de donner ces impressions ,non ?lol.. k'elles soient négatives ou positives..(surtout quand on dispose d'images inquiètantes kom celles qu'on nous a balançées)
Je reste hyper sceptique quant au résultat mais j'attend la BA avant d'etre 100% catégorique sur mon avis.
Mais même si l'allure daube est confirmé par la BA, kom Y2K-esprit l'a suggéré, je ferai l'effort de le supporter au ciné et dvd, histoire d'apporter ma modeste contribution à une suite qui sera j'espère cette fois A LA HAUTEUR !
(elle peut l'être si la rumeur concernant la fin du film et décrite par tenchin se confirme)
oui Goku a l'ecole c pas Goku lol on le sait tous dans le manga il s'est a peine compter, il prefere passer son temps dans la foret aidé et s'amuser avec des animaux,s'entrainer,MANGER lol,participer a des tournois et affronter des adversaire toujours plus fort,c'est pas un personnage qui se fond dans le décor social.
Donc si il nous font un perso du caractere de spideman,introverti,timide mal dans sa peau,au lycée combinant super man qui decouvre ses pouvoirs au fur et à mesure,bah ca craind, ils sont a coté d'la plaque,pourquoi pas faire d'olive et tom des joueurs de tennis lol après j'vois pas d'inconvénient à quelques petites retouches pour les besoins du film.
Enfin bref le suspence avant le 1er teaser est à son apogée lol
Petite info : je sais pas si vous etes au courant mais la serie a été diffusé pour la première fois aux USA en 2005,ca m'a un peu choqué...
G découvert aussi cette semaine ke la série DBZ fait actuellement un carton aux states ?? ça impliquerait bien qu'ils sont sans doute en train de la découvrir pour la 1ère fois !!!? ça expliquerait aussi pourquoi ce n'est ke maintenant ke les studios ont décidé de concrétiser le projet au ciné.. pour moi ça fait pitié ! si c le cas, les ricains ont des années de retard sur nous donc ! (pour une fois q'un succès passe d'abord en Europe !) mais là le décalage temporel serait dans ce là gigantesque !
je comprends mieux peut-être pourquoi l'adaptation n'a pas l'air tellement au point : comparé aux fans de DBZ qui connaissent l'univers DB et le ressentent depuis plus de 15 ans, eux en sont encore au biberon !lol
Les mentalités américaines vis a vis de DB (celles du public et des studios de cinéma)n'ont peut-être pas encore assez de recul pour se qualifier de connaisseurs et donc fans..
C donc clair k'en plus de stephen chow, ils auraient du demander plus de conseils auprès des nippons et des européens (et pourquoi pas confier la réalisation à un metteur en scène européen = français ! J'en parles rarement, mais y'en a qui assure un peu quand meme niveau gros projet : christophe gans à qui l'on doit Le Pacte des loups, mais SURTOUT 2 ADAPTATIONS + ou - réussies : crying freeman (le manga) et silent hill (le jeu)...ou Même jean pierre jeunet (auteur d'Alien 4) ?
nota bene : Au fait, dans le lien ke "Moi" a donné un peu plus haut, on peut lire ke même les rédacteurs de Wikipédia ont ajouté (en nota bene) a la fin du synopsis ke le scénario n'est pas très fidèle au manga ...
ouais, je sens que ce film na pas fini de faire parlé de lui, mais plus en mal qu'en bien !!
sinon si il y a encore 3 ou 4 ans les américains ne connaissaien pas vraiment dragon ball z, alors doués ou pas doués, fallai se faire assister par plusieurs experts japonais du manga et consulter les forums mondiaux consacrés au manga pour fair quelque chose qui ne plaira pas qu'aux spectateurs américains qui sont novices mais qui plaira aussi aux vrai fans du monde entier.
ce sera peut etre le cas.Comme ta di san, verdict avec la bande annonce
vive le manga dragon ball!
vive dbz !
vive dbgt ! (même si c pa pareil ke db)
j'espèr dir un jour aussi : vive le film dragon ball !!!
mais ça m'étonerait!!!!sniff
San, je suis d'accord s'il y a un coté "teen movies" qui pue je serai le premier dégouté, aprés ce qui me saoule c'est tjrs les même sur ce forum qui radotent en disant que c'est pourri, que ça va etre pourri qu'ils iront pas le voir, qu'il aurait fallu une réelle adaptation au manga, avec un autre metteur en scene etc...sinon sur la rumeur que j'ai lu ici ou là ça serait Gary Oldman qui ferait le roi vegeta...reste à vérifier...et certes sur ce point je vous rejoint tous, san goku lycéen ça tiens pas la route lol, normalement il est limite inculque, ce dont pourquoi Chi-Chi fais gaffe à l'éducation scolaire de San Gohan, ême si son pere a souvent tendance à le dissiper et l'encourager à aller s'entrainer au combat plutot...mdr bref c e 1er volet sera mi-figue, mi-raisin mais le second risque d'être bon! Voir tres bon!!Il garde le meilleur pour la suite, comme on dit il en garde sous la semelle lol
Sisi ça va etre un film pour ado... et on l'a tous été non quand on n'en raté pas un, un épisode!!!!
Mais il faut dire que ça va être difficile d'incarner des personnages riches en couleurs et en personnalité, d'autant plus que beacoup de fan connaît par coeur tous les personnages et leurs caractéristiques. Garre au faux pas!
Surtout s'il rate Sangoku ça va etre mort pour le film... mais comment un gamin peut incarné sangoku??? c'est pas très crédible tout ça... mais on verra!
Je me demande ou est passé la queue de Goku?
je crois que dans db il ne l'avait déjà plus avant son mariage et son combat contre picolo non ?
sinon Justin ne fait pas un gamin mais jeune homme/ado . Il joue un personnage de 18 ans je crois (mais il é encore plus agé en réalité) ce ki est un peu pré l'allure de sangoku à ce moment de l'histoire dans le manga
par contre le faire intello lycéen, c nimp!!!!
moi je pense comme san : le chois du metteur en scène pour un gros film, c tjrs important. Si c'était par exemple un autre que james cameron qui avait réalisé titanic ou termeinator ou un autre que michael bay qui auarit fait transformers et rock, le résultat serai pas le meme et surement pourri.ça joue grave le réalisateur. imaginez joel schumacher (qui a réalisé les daubes colorées batman forever et batman et robins) faisant batman begins ???? ça aurait été une horreur alors que christopher nolan a fait un chef d'oeuvre (y compris avec le future dark knight) j'espère donc ke james wong sera bon, sinon faut le virer pour la suite de dragon ball
pour ceux qui ne l(ont pas encore fait, visitez le site dragonball-live.fr (photos casting histoire) Goku est un lycéen impopulaire et renfermé?!? et
il y a au casting, en plus de goku,4 autres lycééens (des roles secondaires) mais ça sent effectivement le teen movie.
et apparement au menu de l’histoire : la mort du grand pere de goku, la quete des 7 boules a travers le monde, différentes rencontres semées d’embuches et de combats,2 histoire d’amour (yamcha+bulma et goku+chichi) , la vengeance de la mort du grand pere de goku, un championnat d’art martiaux,etc.. s’ils bouclent tout ça en 1 heure 20, le film sera surement baclé
j’espère qu’il fait plus de 2h! ça pourrait etre un film d’action réussi (avec l’équipe de matrix) mais une bonne adaptation ? je sais pas
sniff ......