La reine du burlesque Dita Von Teese sera la vedette d’un nouveau film sur Mata Hari, danseuse exotique et agent double de la Première Guerre Mondiale.
De son véritable nom Heather Sweet, l’icône US de 35 ans a décroché le premier rôle dans ce film biographique de la star allemande, qui fut exécutée après qu’on ait découvert sa double identité.
La réalisatrice Martha Fiennes, dont les frères ne sont autres que les acteurs Ralph et Joseph, a déclaré : « Dita a un peu joué la comédie auparavant et je pense qu’elle peut le faire. En fait, je l’ai moi-même contactée. Elle est parfaite pour le rôle. J’ai écrit le script mais il aura probablement besoin d’être développé, aussi je ne m’attends pas à commencer le tournage avant 8 ou 10 mois ».
Hari, née Margaretha Geertruida Zelle, était initialement une espionne qui travaillait pour les Français durant la guerre, et était la courtisane de plusieurs officiers militaires gradés. En 1917, elle est accusée de fournir des informations aux Allemands, ce qui entrainera son exécution en France.
Von Teese jouera également une jeune strip-teaseuse, Adeline Winter, dans le prochain film intitulé « The Boom Boom Boom », avec Katherine Helmond et Willie Nelson.