Maverick Records sortira la bande originale de « Death Proof », le segment réalisé par Quentin Tarantino pour « Grindhouse », le 3 avril, soient trois jours avant la sortie en salles des deux films. Le second film, « Planet Terror », est réalisé par Robert Rodriguez. De fausses bandes-annonces publicitaires qui ont été réalisées par Eli Roth et Rod Zombie, seront diffusées entre les deux films.
« Death Proof » suit les pas du DJ le plus hot d’Austin, Jungle Julia (Sydney Tamilia Poitier) qui sort la nuit avec ses deux amies Shanna (Jordan Ladd) et Arlene (Vanessa Ferlito) pour se relaxer. Stuntman Mike (Kurt Russell), un rebelle défiguré traque secrètement leurs mouvements...
La bande originale inclut des chansons classiques des années 60 et 70, telles que « Jepster » du groupe T Rex, « Staggolee » de Pacific Gas & Electric, « Down In Mexico » des Coasters, et « Good Love, Bad Love » d’Eddie Floyd. Elle comprend également une composition lancinante intitulée « Paranoia Prima », d’Ennio Morricone. Les chansons sont entrecoupées par un dialogue dans lequel on peut entendre les voix de Russell, Rose McGowan, Eli Roth, et Michael Bacall.
La musique capture parfaitement la sensation que dégagent les films devenus populaires dans le cinéma US à la fin des années 60 et 70. Du fait de l’excès de scènes érotiques et violentes, les films étaient principalement diffusés dans les salles de quartiers déshéritées, qu’on appelait « grindhouses », où deux films étaient programmés simultanément.
« J’ai grandi en regardant ces genres de films et j’ai aimé cela » affirme Tarantino. « En fait, Robert et moi avions eu l’idée de faire ce film qui se rapproche de l’esprit Grindhouse et recrée l’expérience dans un film, peut-être même dans la meilleure version comme on ne l’a jamais présentée » ajoute-t-il.
Voici la tracklist de la bande sonore de « Death Proof » :
"The Last Race" — Jack Nitzsche
"Baby, It's You" — Smith
"Paranoia Prima" — Ennio Morricone
"Planning & Scheming" — Eli Roth & Michael Bacall
"Jeepster" — T Rex
"Stuntman Mike" — Rose McGowan & Kurt Russell
"Staggolee" — Pacific Gas & Electric
"The Love You Save (May Be Your Own)" — Joe Tex
"Good Love, Bad Love" — Eddie Floyd
"Down In Mexico" — The Coasters
"Hold Tight" - Dave Dee, Dozy, Beaky, Mick & Tich
"Sally and Jack (From the Motion Picture Blow Out)" — Pino Donaggio
"It's So Easy" — Willy DeVille
“Whatever-However” — Tracie Thoms & Zoe Bell
"Riot In Thunder Alley" — Eddie Beram
"Chick Habit" — April March
Je confirme que cette bande annonce décapée à l'époque du film...