Il se pourrait que le film d’action, « L’aube Rouge », sorti en 1984 et réalisé par John Milius, et le film de science-fiction, « Robocop » (1987), du cinéaste néerlandais Paul Verhoeven, auront chacun une nouvelle version.
Au festival de Cannes, Harry Sloan et Mary Parent ont confirmé que les deux longs métrages en question sont considérés comme des candidats sérieux pour des remakes.
Le film original de « L’aube Rouge » avançait une fin légèrement différente à la Guerre Froide avec la Russie et le Cuba en envahissant les Etats-Unis, et suivait un groupe de la résistance contre la guerilla (Patrick Swayze, Charlie Sheen, Lea Thompson, Powers Boothe) dans une petite ville de Colorado. C’était le premier film réalisé en format PG-13, et fut aussi le film le plus violent de l’époque.
En ce qui concerne « Robocop », la scène est envahie par le crime dans le futur proche à Detroit, où la police a été privatisée, tandis qu’un policier, assassiné par un leader de gang, sera ressuscité sous forme de cyborg pour lutter contre le crime et la corruption.