Actuellement en préparation, “Star Wars: Episode IX”, que J.J. Abrams mettra en scène, marquera la fin de la trilogie Star Wars actuelle qui a trait avec la saga de Skywalker. Cela signifie que la fin du voyage est proche pour des personnages originaux de Star Wars tels que Luke Leia et Han Solo pour faire place à la nouvelle génération. Les fans devront aussi probablement se défaire de certains de leurs personnages favoris, tels que Poe Damedon, dépeint par Oscar Isaac.
Au cours d’une interview accordée à The Daily Beast, l’acteur s’est confié sur la façon dont « Episode IX » abordera la mort de Carrie Fisher, l’interprète de la Princesse Leia :
« L’histoire aborde un peu la mort de Fisher. C’est étrange de mettre cela sur le tapis, de parler de Leia et en l’absence de Carrie. C’est vraiment triste … [‘Episode IX’] traite du personnage incroyable que Carrie a créé d’une façon vraiment magnifique. »
Avec ce nouveau film « Star Wars », J.J Abrams signe son retour dans la saga. D’après Oscar Isaac, le cinéaste a apporté un changement d’énergie sur le plateau. Concrètement, le tournage est plus détendu que pour les deux autres films « Star Wars » sur lesquels il a travaillé précédemment :
«La manière dont nous réalisons les prises de vue est un peu relax et énergique. C’est très différent. C’est vraiment amusant de voir J.J., revenir avec nous et travaillant étroitement avec nous. J’ai l’impression qu’il y a presque un certain élément d’ancienneté, vous savez ? Comme si tout devient plus détendu et les gens ne se prennent pas tellement au sérieux, mais on s’amuse toujours autant. Je pense que cette énergie va se traduire par un très bon film. "
«Star Wars: Episode IX» sortira au cinéma le 20 décembre 2019.