Nombreux sont ceux qui pensaient que le prochain de projet de Clint Eastwood serait une autre suite de son drame policier de 1971, « Dirty Harry ». Mais cette information s’est révélée fausse. Son nouveau projet s’intitule « Gran Torino », film dans lequel il jouera et dont il sera aussi le réalisateur.
« Gran Torino », c’est l’histoire d’un vieil homme raciste, qui se lie avec un adolescent d’origine étrangère, à travers leur passion commune pour les voitures.
« Je me sens bizarre dans ce rôle. J’interprète un vrai raciste… C’est un grand moment dans une vie de faire ça parce que, vous savez, que peuvent-ils vous faire quand vous dépassez les 70 ans ? Ils ne peuvent rien faire ! Mais c’est aussi une rédemption. Il y a cette famille qui s’installe juste à côté, et lui, il a fait la Guerre de Corée dans l’infanterie, et méprise les Asiatiques et met tout le monde dans le même panier. Mais finalement, ils le prennent sous leurs ailes dans des moments difficiles parce qu’il a coupé les ponts avec sa famille » explique l’acteur.
La sortie du film serait prévue pour la fin de l’année.