À plusieurs points du récit dans « Avengers : Infinity War », les héros semblent brièvement prendre le dessus, mais après, leur état émotionnel les empêche d’accomplir un devoir ou d’agir logiquement, leur poussant à se montrer hésitant au point de manquer leur coup.
Entre autres, l’incapacité de Thor à viser le bras ou la tête de Thanos a été vivement critiquée par ceux qui ont visionné le film. Star Lord, campé par Chris Pratt – l’aventurier spatial désemparé et arrogant qui laisse ses sentiments pour Gamora le déstabiliser- a aussi été controversé. A cause de lui, Thanos a échappé aux autres Avengers qui ont presque réussi à arracher les Gemmes de l’Infini des bras du Titan Fou.
L’interprète du personnage ne comprend pas la vive réaction des fans par rapport aux agissements de son personnage, auxquels il tente d’apporter des explications au micro de Radio Times :
« Ecoutez – le mec, il a vu sa mère mourir, il a vu sa figure paternelle mourir dans ses bras, il était obligé de tuer son propre père biologique. Et maintenant, il souffre de perdre l’amour de sa vie. Alors, je pense qu’il a réagi d’une façon tout à fait humaine et je pense que l’humanité des Gardiens de la Galaxie est ce qui les distingue des autres super-héros. Je pense que si c’était à refaire cent fois, je ne changerais rien. Et puis, je blâme Thanos, OK ? Dieu ! Comment se fait-t-il qu’il ne soit pas blâmé ? Clairement, je suis très sensible à ce sujet. "