Bruce Lee My Brother : une trilogie sur la vie de l'acteur

Le premier volet de « My Brother », une trilogie qui narre l’histoire du célèbre acteur/expert en arts martiaux chinois éponyme, est sorti le 27 novembre dernier.

Créée à partir du souhait de la famille de la légende d’évoquer sa véritable histoire, et de corriger ainsi les nombreuses inexactitudes liées à la figure, la trilogie est, comme son titre l’indique, contée en se basant sur la version de Robert Lee, le frère de Bruce.

Réalisé par Raymond Yip Man-Wai, « My Brother » est porté par Aarif Li (dans le rôle de Bruce), Tony Leung Kar-Fai (Lee Hoi-Chuen, le père de Bruce), Karen Mok (Grace Ho, la mère de Bruce) et le rappeur Jin (Seew Kay Lun, ami de Bruce).

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Action 19
 

19 réponses à Bruce Lee My Brother : une trilogie sur la vie de l'acteur

  1. Eywa dit :

    Ha mais je savais pas qu'un premier volet était déjà sorti!
    Sinon bon, ça pourrait être sympa mais moi personnellement ça ne me tente pas trop.
    Après tout, les fans ou admirateurs de Bruce vont peut être aimé ce Biopic.
    Ca reste à voir. :wink:

  2. lambda67 dit :

    Y a plus qu'à espérer que le film ne contient pas des ptits passages patriotiques sur la Chine comme le fut le film nationalo/art-matio/dramatique sur la vie du maitre de Bruce Lee, Ip Man. Bon film, de la castagne de maitre, mais très romancé où Ip Man défonce, tel un dieu intouchable, tout les méchants Japonais pendant l'occupation de la Chine en 1937 ... Amis chinois, dans l'avenir, ayez pitié, ne nous sortez pas un "Independance Day" made in China !

  3. lokkok dit :

    ca va il est bien ce film
    vu en vosteng

  4. borat dit :

    heuuu ok

  5. Black-Ant0ine-White dit :

    Mouais.........

  6. james mellange dit :

    j'aimais pas l'acteur :wassat: :ninja:

    • james mellange dit :

      et l'affiche allé fais un peu crazy kung fu

  7. David-Arthur dit :

    Ah..G hate de l'voir déjà kj'aime bien Bruce Lee..!

  8. wolfgang dit :

    ce film est tous simplement génial meme si l'acteur ne ressemble pas au maitre . :ninja:

  9. KSP dit :

    Bon biopic et assez réaliste pour une fois...on verra pour la suite (juste une remarque au niveau du combat de boxe,c'est trop exagéré!)

  10. AhmedB dit :

    Magnifique film que j'ai vu bien avant sa sortie en France (d'ailleurs je ne sais même pas si il est sortit en France) je l'avais visionné en VOSTFR via des sites spécialisé films asiatiques qui grâce à leurs teams de traducteurs/traductrices nous permettent régulièrement de visionner des films magnifiques venus de toute l''Asie y compris de Chine ou hongkongais. (Oui Hong Kong n'est pas vraiment chinoise, elle ne l'est que de 3/4 étant donné que Hong kong à ses propres équipes nationales de sports, ses propres représentants en compétitions sportives, ses propres lois, du moins jusque dans les années 2040) mais bref, un superbe film que je recommande à tous les fans inconditionnels de bruce Lee, comme moi. Je me suis régalé et j'en redemande. Bien que je l'ai visionné en VOSTFR à peine quelques semaines après sa sortie chinoise, j'en ai gardé un bon souvenir et je l'ai même revisionné plusieurs fois depuis 2011. Néanmoins ça commençe à faire sérieusement trop long pour qu'ils sortent la partie 2 & 3. Bon sang ça fait des années que j'attends les suites et en 2016 toujours rien. D'après ds rumeurs sur certains forums la partie II devrait sortir cette année, mais d'après d'autres forums les suites auraient été abandonné, d'autres disent retardés...Pour le coup j'sais pas trop quoi croire mais quoi qu'il en soit j'espère que la suite viendra très vite et qu'elle se fera j'ai dévoré ce film tout comme les IP Man 1, 2 & 3 (et je ne parle pas des fausses suites sans Donnie Yen qui étaient nullissimes, non je parle des véritables suites où Donnie Yen interprète le rôle de Yip Man). Bref à visionner encore et encore sans modérations, le cinéma asiatique est pour moi l'un des meilleurs au monde si ce n'est LE meilleur de la planète. A l'instar du cinéma des sud-coréen, qui nous sortent régulièrement des thrillers policiers à couper le souffle et d'une qualité scénario-action-drame de top niveau (pas pour rien hein, à ce jour les asiatiques possèdent les meilleurs plans séquences de toute l'histoire du cinéma (preuve avec "Breaking News" de "Johnnie To". ou encore "L'honneur du Dragon" avec "Tony Jaa", Ou bien "Right Now Then Wrong", du Sud-Coréen "Hong Sang-soo", et surtout l'incroyable film sud-coréen "Old Boy" de "Chan Wook-Park" qiu fait partit des meilleurs...Mais LE meilleur plan séquence de toute l'histoire du cinéma et tous pays confondus, est attribué à... j'vous laisse chercher (indice c'est un asiatique aussi). Voilà ils n'ont absolument rien à prouver aux autres nations et à juste titres le cinéma asiatique est ce qui se fait de mieux actuellement, depuis 20-25 ans une génération d'acteurs, de scénaristes, de réalisateurs et producteurs ont donné des lettres de noblesses aux cinéma asiatique particulièrement le cinéma Sud-Coréen et Chinois/Hongkongais.
    Pour en revenir au film j'attends les suites avec hâte et j'attends aussi l'adaptation de l'histoire de Bruce Lee narré par la fille de Bruce qui portera cette fois sur la compréhension de la philosophie et de l'art de son super papa défunt.

    @lambda67, mais qu'est-ce que tu raconte toi. Déjà perso moi je m'en cogne du patriotisme à la chinoise. Du patriotisme tu en bouffe tous les jours dans les films américains, français, anglais et compagnie. En occident on est les champions à faire des films bourré de propagandes et de patriotisme exacerbé...Et là ça gène personne chez nous, en revanche quand c'est une nation non occidentale qui fait du patriotisme faudrait se sentir outré ou que sais-je encore. Et de toute manière Yip Man (IP) narre l'histoire de maître Yip telle qu'il l'a vécu. Y'a toujours une part de fiction dans les films même les plus biographiques, mais néanmoins dans la sage Yip ça reste tout de même l'histoire du grand maître d'art martial de Bruce Lee. Il a réellement connu la guerre, il a réellement connu l'occupation japonaise et les atrocités commises par ces derniers. Même un génocide en massacrant des milliers de civiles pour ne laisser aucunes traces/preuves telles évoquées dans l'un des films de la saga. Il a réellement connu les défis entre maîtres pour pouvoir ouvrir son école, il a réellement connu les méchants occidentaux venu s'installer dans son pays pour diriger et administré la Chine (notamment les anglais) et pour "info" il y'a à peine quelques années, en prenant l'exemple de la ville de Hong Kong, c'était une juridiction 100% anglaise. Avant eux les japonais avait envahis la Chine. Et y'a eu même la France, l'Allemagne et la Russie qui voulait leur part du gâteau sur cette ville (et pas que celle-çi d'ailleurs)... avant de redevenir chinoise. Donc ils ont eu leur lot de souffrance, de domination étrangère, de colonisation, d'envahissement étrangers plutôt bad de chez bad. Ils en ont bouffé du régime totalitaire y compris par les pays occidentaux. Alors franchement si ils évoquent parfois dans leur film un côté patriotique et bien je dis il sont raison. Ils ont tellement été soumis et ont tellement soufferts à cause de diverses invasions que si ils expriment un côté patriotisme dans leurs films ça peut se comprendre.
    Et d'ailleurs on ne peut pas leur en vouloir étant donné que nous même dans les pays occidentaux on nous sert à toutes les sauces des films bourré de propagande patriotique exacerbée et exacerbant !

  11. Gemmel dit :

    @ahmedB Pas le souvenir qu'il soit sortit en France, étant que les films chinois s'exportent, même si cela évolue, très peu, notamment en Europe. Quant à d'éventuelles suites que tu attends, sachant le projet de sa fille sur le feu, m'étonnerait que l'opus II et III de ce film sortent. Bruce Lee fait partie des acteurs qui ont bercé mon enfance, regardant chaque diffusion de ces films à la tv.
    Concernant le patriotisme/nationalisme dans les films en occident, très vaste sujet, mais globalement il est présent aux USA essentiellement car le cinéma a toujours été moyen de propager leur modèle. Concernant le cinéma en Chine, il est fortement étatique encore même s'il commence à se libéraliser et étant donné le régime politique chinois, c'est normal qu'il soit patriotique, cela n'a rien à voir avec leur histoire. Elle est mise en avant pour souligner les valeurs de la Chine au vu du système politique en place là bas.
    Quant à ta relecture du 20ième siècle, elle est en partie erronée. Les relations entre Occident et Chine ne sont jamais passées par le système de colonisation classique comme en Afrique, Indes, Océanie ou aux Amériques mais de concessions ( villes portuaires ), permettant une certaine autonomie de ses villes malgré tout. C'est surtout le Japon en cause avec l'occupation qu'il a fait du pays durant la seconde guerre mondiale. Quant à Hong Kong, elle a été colonie britannique jusqu'en 1996, ce qui fait 20 ans. Donc parlez de "méchants occidentaux", relativises un peu face à ce qu'on connut les populations des autres régions que j'ai citées.

  12. adbabad dit :

    des débats qui ont eu lieu même 5 ans après !

  13. Pulsions dit :

    une véritable explication sur sa mort donc, pas de complot ou d'assassinat, une vengeance de son ex-manager, comme on nous l'a plusieurs fois fait croire. En réalité, il s'agissait plutôt d'une association malheureuse entre plusieurs médocs à un moment donné ( Bruce Lee avait été victime quelques années plus tôt d'un accident assez grave au niveau du dos pendant un entrainement d'où un traitement médical), ce qui causa un accident cérébral mortel. Ce nouveau film est peut-être encore une énième vision sur cet incroyable artiste martial. Faut voir. Je préfère de loin me mater ses films.

  14. Gemmel dit :

    Concernant bruce lee, vi les théories c'est un peu comme marilyn monroe, surtout qu'il y a l'histoire du fiston derrière aussi. Sinon, comme toi, je préfère ses films à un biopic.

  15. Pulsions dit :

    Je suis pas très fan de biopics en général au cinéma. La plupart de ses films ont vieillit mais demeurent sur certains plans très efficaces: Opération Dragon, la Fureur du Dragon, etc. Le charisme et le talent de Bruce Lee, même encore aujourd'hui, ont rarement été égalés. A noter également que sa philosophie sur la vie ou sur les arts martiaux en particulier ( des techniques simples et efficaces presque sans artifices ou coups inutiles) faisaient de lui aussi un être particulièrement intelligent et cultivé, des propos souvent très instructifs.

  16. tayjul dit :

    @pulsion73 moi je me suis maté ipman 1 et 2 ,et sincèrement je les trouves toujours aussi bon .Apres j'ai pas vu le 3 mais je pense qu'il sera aussi bon que ces deux predécesseurs

  17. Pulsions dit :

    Donnie Yen, très doué également, efficacité redoutable. J'avais vraiment apprécié Flashpoint entre autre.

  18. Gemmel dit :

    @niglo ipman3 avec mike tyson prêt à en démordre :lol:

Laisser un commentaire