Brian de Palma (« Mission : Impossible », « Le Dahlia Noir ») vient d’accepter de réaliser la version américaine du film français intitulé « Crime d'amour ».
Renommé « Passion », le long-métrage est en effet basé sur la dernière réalisation de feu Alain Corneau et qui avait été porté par Kristin Scott Thomas et Ludivine Sagnier.
L’intrigue sera ainsi déplacée en Angleterre pour s’accommoder au remake anglophone, bien que les principaux lieux de tournage se situent en majeure partie en Allemagne.
« Passion », dont le tournage devrait débuter dès ce mois d’août, met en scène deux femmes qui se veulent chacune être plus influente l’une que l’autre… jusqu’à dépasser les bornes…
« Crime d’amour » est sorti en août dernier.
Je ne connais pas ce film mais voyons, cela ne m'étonne plus du tout!
C'est incroyable comment les américains ôsent faire autant de remake et surtout de film étranger!
Je sais pas mais qu'ils puisent dans leur cervelle! J'en ai plein des idées si il le faut, je n'attend qu'à les leur proposer.
Mais bon, de toute façon, encore heureux que tout Hollywood n'a pas cette même vision d'avoir le plus de capital possible. ( même si la majorité sont là pour se faire un max de money. Bien triste tout de même. )
Dany tu apprendra que Brian de Palma n'est plus "Hollywood" depuis quelques années. Le remake chez lui n'est en aucun cas une "bonne affaire" pour faire des entrées, c'est un style chez lui. Tu peux déjà regarder sa filmographie pour voir qu'il voue un culte à Alfred Hitchcock, et qu'il a fait plusieurs "pseudo-remake" de maitre du suspens.
Je ne peux pas laisser dire ça sur De Palma qui est, aujourd'hui, le seul réalisateur américain qui fait tout pour se détacher d'Hollywood.
Cordialement.