Brett Ratner a goûté au genre super-héros en faisant « X-Men 3 : L’Affrontement Final » (« The Last Stand »). Aujourd’hui, il attend le jour où Hollywood aura suffisamment l’audace de développer les personnages mineurs de films à succès, comme cela se fait dans l’édition des bandes dessinées.
En fait, Ratner a avoué qu’il aimerait mettre la main sur des personnages de la famille Batman, après que Christopher Nolan en ait finit avec. « Quand j’étais gamin, 'Batman' c’était mon truc » dit-il. « Je suis un peu jaloux de ne pas avoir eu à le réaliser, même si Nolan a fait du bon boulot. Mais il y a tellement de personnages dans la série Batman, tellement de personnages que j’aime, que des opportunités pour des spin-offs sont inépuisables. »
Son personnage de choix ? Le Joker. Ratner pourrait envisager un film qui explore le prince clown du crime comme Red Hood.
« Heath Ledger était excellent. Mais le Joker est un excellent méchant. Voilà pourquoi Jack Nicholson et Ledger ont dû beaucoup le travailler. Et je pense qu’il y a un autre acteur qui peut l’interpréter. Ce serait génial de voir Robert Downey Jr dans la peau du Joker par exemple » continue-t-il.
A Ratner d’ajouter qu’il voudrait réaliser un spin-off de « X-Men » qui se focalise sur Tornade, interprétée par Halle Berry, une perspective qui a été soulevée par la productrice Lauren Shuler Donner à un moment.