Après deux semaines de discussions avec le réalisateur Kevin McDonald, concernant la version finale du script, Brad Pitt a finalement décidé de se retirer du projet « State Of Play ». Le tournage devait débuter le 15 novembre dernier mais ce problème empêchait les choses d’avancer.
Universal se voit donc obliger de trouver le remplaçant de Pitt. Mais si le tournage ne débute pas avant le 29 novembre prochain, le studio pourrait perdre d'autres acteurs du film. En effet, Pitt devait jouer aux côtés d'Edward Norton, Helen Mirren, Rachel McAdams, Jason Bateman et Robin Wright Penn.
« State Of Play » est une adaptation américaine d'une série télévisée britannique. D’après un scénario écrit par Matthew Michael Carnahan, le film suivra l’histoire d’un membre du congrès dont l'ascension politique rapide est menacée par une enquête sur la mort de sa maîtresse. Pitt devait y incarner un ancien politicien devenu journaliste.
Conscients que ce départ momentané de Pitt pourrait mettre en péril le projet, les dirigeants d’Universal ont la possibilité de poursuivre en justice l’acteur et ceux qui projettent de faire autant.