Que se soit grâce à un casting exceptionnel de stars, à l’événement historique qui sert de toile de fond à des intrigues tout simplement humaines ou grâce à son réalisateur et icône des années 80 Emilio Estevez, le film « Bobby » reste un des incontournables de cette année 2006.
Lorsque l’on fait référence au film « Bobby », il est impossible de passer outre son incroyable casting composé d’une brochettes de stars du grand écran. pour ne citer que : Lindsay Lohan, Sharon Stone, Demi Moore, Helen Hunt, Anthony Hopkins, Martin Sheen, Shia LaBeouf, Nick Cannon, Ashton Kutcher, Elijah Wood, Laurence Fishburne, William H. Macy, Heather Graham, Joshua Jackson, Christian Slater… Chacun d’eux interprète un personnage avec sa propre lutte à mener et dont l’espoir réside dans l’investiture du charismatique candidat Bobby Kennedy.
Mais réussir à réunir sur un plateau de telles célébrités a aussi ses inconvénients comme l'explique Estevez : « Nous étions obliger de jongler tout le temps. L’emploi du temps : c’était notre principal problème. Sharon Stone était disponible six jours, Lindsay Lohan était disponible quatre ou cinq jours et Demi Moore, quatre jours. Nous avions besoin de tout le monde réuni le même jour, mais aucun n’était disponible, comment nous avons-fait ? c’est par la grâce de Dieu. »
« Vous n’avez pas tous les jours un tel casting, ces personnes ne travaillent pas dans tous les vieux films. La vérité c’est que tous ces acteurs n’ont pas joué dans ce film pour l’argent mais tout simplement parce que ce dernier signifiait réellement quelque chose. Ils voulaient vraiment le faire et ont été passionnés par ‘Bobby’» observe Mary Elizabeth Winstead, qui joue le rôle d’une serveuse naïve.
« J’ai mûri aux yeux des gens et je prends plus de temps pour faire des choses qui ont une réelle signification pour moi », avance Lohan pour expliquer son attrait pour le rôle d’une jeune femme opposée à la guerre du Vietnam, prête à épouser un homme (Elijah Wood) pour l’empêcher d’aller à la guerre.
« L’ambiance sur le plateau rappelait celui d’un camp ! L’image qui reste gravée pour moi est celle de tous les acteurs, qui laissaient la porte de leur roulotte ouverte, et jouant de la musique. Tous les acteurs sont allés de caravane en caravane, juste pour se dire bonjour et boire un café tous ensemble » raconte Rodriguez.
Bien sûr les acteurs ont aussi leur opinion sur ce qui aurait pu advenir si l’histoire de la vie de Bobby Kennedy et de son frère John Kennedy n’avait pas pris la tournure dramatique que l’on connaît : « Nous pouvons seulement l’imaginer. Je pense que les Etats-Unis auraient été dans un meilleur état » confie Nick Cannon.
« Nous devons faire quelque chose pour inspirer la jeunesse pour qu’ils se sentent engagés » ajoute notamment Estevez.
N’y aura-t-il jamais de politiciens comme les frères Kennedy ? C’est peu probable. Mais quand un film arrive à réunir 22 stars, le rêve reprend son droit.
:devil:
:devil: :ermm:
:dizzy: :devil:
Je confirme BOBBY était un excellent film! La famille Kennedy c'était quand même de sacré poisseux....
Pas vu et l'histoire des Kennedy ne m'attire pas même si ce sont des sacrés poisseux.