En pourparlers avec Universal, Bo Burnham sera à l’affiche, officiera à l’écriture de la musique d’une comédie produite par Judd Apatow, et co-écrira le scénario avec Luke Liacos.
Le film est décrit comme une sorte d’anti-High School Musical, bien que cela ne soit pas une parodie.
Ses débuts musicaux se sont enclenchés il y a deux ans de cela, lorsque le jeune compositeur/comédien commençait à enregistrer ses chansons dans sa chambre avec une caméra déposée sur une pile de livres, initialement dans le but de les mettre sur YouTube, comme un moyen de rester en contact avec son grand frère, qui est parti pour continuer ses études à l’université. Il commençait petit à petit à avoir des fans, avec quelques chansons qui se faufilent parmi des millions de tubes, que ce soit sur YouTube, Break.com, MySpace ou encore CollegeHumor.com.
Ayant récemment décroché son bac, Bo Burnham a renforcé son statut de comédien lors d’une prestation donnée au festival Juste pour Rire à Montréal, lieu où il avait rencontré Judd Apatow. Bo Burnham a dernièrement signé un contrat de quatre albums avec la chaîne câblée américaine Comedy Central et a enregistré une émission spéciale pour la chaîne.
Aucune date de production n’a encore été annoncée.