En pleine promotion du film "Air" d'Amazon basé sur la marque Nike, qu’il a mis en scène et dans lequel il interprète un rôle, l'acteur/cinéaste Ben Affleck a donné une interview à THR qui couvre tous les sujets, de sa nouvelle activité professionnelle aux memes Internet dans lesquels il apparaît.
Il a également évoqué son histoire et son avenir potentiel avec DC, et dans ce dernier cas, il semble qu'il n'y en aura pas. Précédemment, Ben Affleck a rencontré les nouveaux co-PDG de DC Studios, James Gunn et Peter Safran, au sujet d'une éventuelle réalisation d'un futur projet de l’univers DC par Ben Affleck.
Il semblerait que cette rencontre n'ait rien donné puisque Ben Affleck a déclaré que son expérience dans les films DC de Zack Snyder l'a persuadé de ne plus jamais jouer dans ce genre de films.
Interrogé sur ce qu'il ferait si DC lui proposait quelque chose, le cinéaste/ comédien a répondu : "Je ne réaliserais pas quelque chose pour le DC de [James] Gunn. Absolument pas. Je n'ai rien contre James Gunn. C'est un gars sympa, il fera certainement du bon travail. C'est juste que je ne voudrais pas me lancer dans la réalisation à leur manière. Cela ne m'intéresse pas."
Dans un autre passage de l'interview, Ben Affleck déclare qu'il a "enfin trouvé comment jouer" Batman/Bruce Wayne dans le prochain film "The Flash" : "J'ai trouvé comment procéder pour The Flash. Pendant les cinq minutes où je suis là, c'est vraiment génial. C'est en grande partie une question de ton. Il faut savoir quelle est votre version de la personne".
Il ajoute qu'il a bien aimé "Batman v Superman : L'aube de la justice", tandis que le film de Zack Snyder "Justice League" a été le "film le plus populaire de sa carrière". Cependant, l'expérience l'a changé : "Je n'en ai jamais eu un qui soit passée du nadir à l'apogée. Rétroactivement, c'est un succès. Tout à coup, on m'a félicité pour la bombe dans laquelle j'étais. J'allais réaliser un Batman, et [Justice League] m'a fait dire : 'Je me retire. Je ne veux plus jamais faire ça, je ne suis pas fait pour ça. Je ne suis pas fait pour ça'".
"Air" sera proposé sur Amazon Prime dans le monde entier à partir du 5 avril.