A l’instar de « Star Wars : le Réveil de la Force » de Disney & LucasFilm, “Avengers: Infinity War” de Marvel a eu un démarrage musclé. Pendant les trois premiers jours de projection du film au cinéma, le nouveau « Avengers » a engrangé 250 millions $ de recettes aux Etats-Unis – un chiffre qui bat tous les records. A cela s’ajoutent les 106 millions $ amassés vendredi dernier et les 83 millions $ du samedi, surpassant ainsi “Jurassic World” (69,6 Millions $).
Mais le succès de « Infinity War » ne s’arrête pas aux États-Unis, le film a également été bien reçu à l’étranger, rapportant 630 millions $ dans le reste du monde. Le record, qui était jusqu’alors détenu par “The Fate of the Furious” (541,9 millions) a été battu, alors que le film n’a même pas encore été lancé en Chine et en Russie, deux des plus grands marchés mondiaux en termes de cinéma. Si les critiques n’étaient pas transcendantes, l’accueil du public l’a été puisque le film a reçu la note de « A » sur Cinemascore.
“Avengers: Infinity War” a suscité un tel engouement que les films qui sortaient en même temps que celui-là ont eu du mal à le concurrencer. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : le deuxième film le plus regardé après « Infnity War » ce week-end là est « Sans un bruit », dont les recettes ont à peine dépassé les 10 millions $ (10,6 plus exactement). Jusqu’à la sortie de « Deadpool 2 » le 16 mai, le nouveau « Avengers » n’a pas de concurrent redoutable en salles et pourra facilement continuer à dominer le box-office d’ici là.