James Cameron révèle en ce moment qu’il envisage d’améliorer la technologie 3D pour « Avatar 2 ».
« Pour ‘Avatar 2’, ce qui m’intéresse le plus, c’est de pousser les salles de cinéma à augmenter leur niveau de lumière », déclare le cinéaste, « et nous voulons tourner le film en 48, voire en 60, images par seconde et le montrer ainsi, afin d'éliminer le maximum d'artefacts qui causent des problèmes aux spectateurs. »
« [En effet], si [les spectateurs] se disent être malades ou quelque chose comme ça, c’est parce que l'image est stroboscopique d’après moi », poursuit-il, « c’est en partie dû [à la caméra] en 24 images par seconde, ce qui n’a rien à voir avec la 3D. »
Cameron conclut ainsi que la 3D a aussi le pouvoir de rendre apparents - et plus agressifs - des défauts qui avaient toujours existé en terme de photographie, mais qui ne gênaient pas l’œil humain avec le format de cinéma « ordinaire ».
Tant mieux...
améliorer sa 3D ? Mais c'est lui qu'a fait le meilleur film en 3D ! s'il arrive à améliorer encore son film, ça va être quelque chose...
personnellement la 3D m'avait pas donné mal à la tête contrairement à certains
Non moi non plus la 3d ne ma pas gener et pourtant ces pas avatar que j'ai vue en 3D mais alice au pays des merveilles.
Ha mais c'est super ça! Améliorer sa propre performance au niveau du relief, ça serait génial!
Déjà que la 3D d'Avatar fut magnifique, alors je me demande ce que sera Avatar 2!
PS: Moi ça m'arrive qu'au début, donc quand on commence à mettre nos lunettes et qu'il y a des pubs et trailer en relief, ben j'ai parfois un petit peu mal mais ça passe assez vite.
Je dois trop vous raconter un truc : Quand j'avais été voir Tron le week passé, tout un coup, l'écran droit de la lunette devient tout noir, alors j'ai presque paniqué et je pensais que s'était mon oeuil qui avait planté mais au faite, le film avait planté. Il y a eu un salle problème technique et voilà donc, le film a redémarrer de 0. :D
Cette homme est un visionnaire. Le Victor Hugo de notre siècle !
Cet homme est un visionnaire. Le Victor Hugo de notre siècle !
t'as mis 2 fois le même commentaire...
Cameron est un vrai mozart du cinéma. Je ne vois pas comment on pourrais dire l'inverse
James Cameron et un pro pour le cinéma et pour la 3D