Producteur d’« Invictus » (le nouveau film de Clint Eastwood), Mace Neufeld a profité de la conférence de presse de ce dernier (film) pour parler de son autre projet : le nouveau film ayant pour héros Jack Ryan.
Outre le fait que Chris Pine sera désormais le nouveau visage du célèbre agent de la CIA, le producteur révèlera aussi que, pour cette fois, le film aura un scénario original au lieu d’être la simple adaptation des œuvres de Tom Clancy comme auparavant (« A la poursuite d’Octobre Rouge », « Jeux de Guerre », « Danger Immédiat » ou encore « La Somme de Toutes les Peurs », ce dernier ayant commencé à présenter un Jack Ryan beaucoup plus jeune).
« Nous allons le considérer à l’époque où il est à Wall Street », explique Neufeld, «… [mais] les films sur Jack Ryan n’ont jamais été des films d’action. Ce sont plutôt des thrillers psychologiques. Jack est vu comme étant un ‘water-walker’ à cause de sa capacité de déductions remarquables. C’est très encré dans tous les films sur Jack Ryan et c’est ainsi que nous souhaitons le présenter. C’est un professeur, un historien, un linguiste. Et il est vraiment intelligent. »
Neufeld notera également qu’un premier jet du scénario vient d’être complété par Hossein Amini (« Killshot », « A la croisée des mondes : La Tour des anges ») et qu’une (première) réécriture assurée par Adam Cozad («Dubai », « The Brotherhood of the Rose ») devrait démarrer bientôt.
moi ca me plait bien
après james bond,jason bourne on est parti pour voir un nouveau super espion à l'écran,le choix de chris pine est très judicieux,vivement la sortie du film.
Ce n'est pas un nouvel espion, c'est un analyste à la CIA (à qui il arrive de devoir passer à l'action de temps en temps certe).
Que dire ?
J'attend de voir la suite ..