Dans « The Tourist », Angelina Jolie est Elise, une femme fatale qui séduit un touriste naïf (Johnny Depp) dans le but de déjouer les plans de policiers et gangsters qui sont à ses trousses.
Jolie concède ainsi que le film de Florian Henckel von Donnersmarck rappelle les vieux films hollywoodiens : « la note que j’ai reçue à chaque jour de tournage à Venise a été de ralentir. Je pense trop en tant que femme moderne, comme dans ‘Salt’, où nous sommes très agressives. Florian a essayé de m’apprendre à être davantage bien élevée, ou élégante. Le plus dur pour moi fut de ralentir un peu plus. »
Le personnage de Depp est l’élément comique du film, bien que l’acteur reconnait y avoir ajouté un peu du sien. « Je cherche toujours à ajouter quelque chose qui peut être un peu différent dans tous mes films », confie-t-il, « c’est probablement une mauvaise habitude mais je pense que ça vient du fait d’avoir été coincé à la télé pendant des années et où les paramètres étaient si rigides qu’il n’y avait aucun espace pour un quelconque mouvement. »
« The Tourist » sort le 15 décembre.
Ce film j'irais le voir sans aucun doute au cinéma!
En tout cas, j'ai vraiment hâte, le casting est tout bonnement sublime, et le film semble très interressant, comique, .. ! Donc vite le 15.