Le producteur Edward Bass, en partenariat avec First Line Entertainment (FLE), vont sortir trois films dont le thriller « As Good as Dead », avec à l’affiche Andie MacDowell, Cary Elwes et Brian Cox.
Les autres projets sont « Good Day for It », un film Western signé Nick Stagliano et « The Shadow of the Shah », un film biographique sur la sœur jumelle du Shah d’Iran.
« As Good as Dead » met en vedette Elwes dans le rôle d’Ethan, un extrémiste de gauche qui part en cavale après avoir tué le révérend (Cox) en se dissimulant derrière un groupe de Blancs se croyant supérieurs. MacDowell joue la veuve qui part à sa poursuite avec deux complices ultra réactionnaires (Frank Whaley, Matt Dallas). Jess Wexler interprète la femme d’Ethan et Laura Harring incarne sa voisine.
Jonathan Mossek se charge de la réalisation du film, qu’il a écrit avec Erez Mossek et Eve Pomerance. La photographie principale est en cours à New York.
« As Good as Dead » constitue l’un des nombreux projets de FLE depuis que la compagnie a acquis Edward Bass Prods. Ils ont par ailleurs acheté les droits de « Good Day for It » à l’échelle mondiale. C’est l’histoire d’un homme qui retourne chez lui pour affronter des membres de gang qui l’ont expulsé de sa petite ville. Le film est en pré-production.
Avec le prince d’Iran exilé, Reza Pahlavi, ils produiront également un biopic sur la tante du prince, la princesse Ashraf Pahlavi. Surnommée « La Panthère Noire » par la presse, la sœur jumelle du Shah a milité pour les droits des femmes iraniennes avant la révolution de 1979 qui l’a obligé à s’exiler.