Les bruits courent que le prochain film de Tim Burton « Alice au Pays des Merveilles » ne sera pas tourné en 3D, alors qu’on l'a annoncé comme étant une animation en 3D.
Sur les première photos du tournage où l'on voit Mia Wasikowska, alias Alice, en septembre, il semble que les caméras ne soient pas prévues pour la 3D. On a alors pensé que cette photo a été prise avant l’arrivée d’Alice au Pays des Merveilles. En effet, au début de l’histoire, Alice se trouve encore dans le monde réel avec sa sœur. Lasse de ne rien faire, elle se trouve emporter dans un monde imaginaire avec le lapin blanc toujours en retard. A partir de là, les images se doivent d’être en 3D.
Quoique MarketSaw a révélé que Tim Burton n’a fait aucune prise du film pour laquelle il a utilisé des caméras à effet 3D. Force est de se demander sur quelle scène va-t-on utiliser cette technique, vu que Tim Burton insiste sur une prise d’image en 3D. La création de ces images de synthèse est onéreuse bien que la conversion d’une image 2D en image 3D offre un meilleur rendu. Ce qui laisse à croire que les prises d’images se feront par incrustation.
On n’est encore sûr de rien mais il faudra attendre 2010 pour voir la belle australienne Mia Wasikowska dans la peau de la petite fille désobéissante du nom de Alice.