Le cinéaste américain Adam Shankman (Le temps d’un automne, Baby-Sittor, Treize à la douzaine…) développe actuellement un remake de l’adaptation cinématographique de la pièce de théâtre Bye Bye Birdie.
Jouée à partir de 1958, Bye Bye Birdie a connu un grand succès. L’histoire est centrée sur Conrad Birdie, un chanteur populaire dont le style est vaguement calqué sur celui du King Elvis Presley. À la veille de son départ pour l’armée, Conrad – contraint d’honorer son contrat publicitaire – accepte pour une dernière fois de rencontrer une admiratrice…
Ce projet de la Columbia verra ainsi le réalisateur du tout récent Histoires enchantées s’associer aux producteurs Doug Wick et Lucy Fisher de chez Red Wagon. Jennifer Gibgot, partenaire d’Adam Shankman au sein de leur société Offspring Entertainment, sera également productrice (exécutive).
Ce fut en 1963 que Ann-Marget et Dick Van Dyke portèrent pour une première fois à l’écran la pièce. Un téléfilm avec dans le rôle-titre Jason Alexander a été également été produit en 1995. Aucune date de production pour cette dernière version n’a pour le moment été communiquée.