On savait que la saison 7 de « 24 » (Fox) serait inaugurée par un téléfilm de deux heures en novembre. Aujourd’hui, on rapporte que le film en question s’intitulera « 24 : Exile ».
Le film se déroulera le jour de l’investiture présidentielle et juste au moment où le Président Noah Daniels (Powers Boothe) se désiste au profit d’Allison Taylor (Cherrie Jones), un coup d’Etat éclate en Afrique. Jack Bauer (Kiefer Sutherland) s’était réfugié dans ce pays fictif et retrouve un vieil ami (Robert Carlyle) lequel possède une école « qui porte secours à ces enfants impliqués dans les guerres et qui constitue un refuge sûr » explique-t-il. Naturellement, Jack doit préserver la journée du méchant (Jon Voight), qui apparaîtra dans ce prélude et qui ressurgira plus tard dans la prochaine saison.
D’après Sutherland, on peut seulement regarder le film, mais il « préparera la menace terroriste (de la saison sept) et la justification que cela survienne aux Etats-Unis ».
« 24 : Exile » sera au petit écran le 23 novembre sur Fox, tandis que la production de la saison sept de « 24 » est en cours et débutera en janvier prochain.
Voici le trailer du télépfilm préquel de la saison 7 :
[youtube]5mlvJua-9j4[/youtube]