Découvrez 7 nouveaux extraits de « Terminator Renaissance » (« Terminator Salvation »).
Synopsis : Après l’apocalypse nucléaire provoqué par Skynet, détruisant la plupart de l’humanité, un groupe de survivants mené par John Connor forme la résistance et tente de combattre les machines. Ils seront aidé par Marcus, ancien prisonnier condamné à mort, transformé en robot suite à son exécution.
Casting : Christian Bale, Sam Worthington, Bryce Dallas Howard, Anton Yelchin, Moon Bloodgood, Common…
Sortie française : 3 juin 2009
Extrait - Combat John Connor - T-800 (VF) :
Extrait - Attaque d'un hydrobot (VO) :
Extrait - "Skynet is hunting him" (VO) :
Extrait - "I thought I know our enemy" (VO) :
Extrait - "You're welcome to whatever you..." (VO) :
Extrait - "What did he find down there" (VO) :
Extrait - "We must abort the attack" (VO) :
Rappel de la bande-annonce longue-durée (VO) :
Voici une interview exclusif d'une personne qui a assisté à la projection presse de Terminator Salvation, comme vous avez le constater sur plusieurs spécialisé la critique à descendu le film...
la vidéo en question :
http://www.dailymotion.com/video/x9endi_podcast-terminator-salvation_shortfilms
Pour en revenir aux extraits, d'autres plus récent sont sur mon profil dailymotion...
wai c'est bien se que je disait "que le film était autant attendu que crain" personelement je le craignai je savait que les overdoses d'éxtrait et de bande annonce n'atait pas une garantie de la qualité de ce film au risque de passé un peu séctaire je pense que tant que ce n'est pas James Cameron au commande d'un Terminators, faut pas s'attendre à du lourd comme Terminator 1 et 2 qui son des "Chef-d'œuvre" du cinéma à tout jamais...
j'oublié C-T je suit tout à fait daccord avec l'interview avec la critique (via Daylimotion) mais bon je détaillerai un peut plus ma critique perso une fois que je l'aurait vue
Tout à fait Naruto-sensei,
L'essence même du film a été perdu lors du troisième qui comme le dit Cameron et je le soutien: tout à fait inutile comme film... Je ne sais pas ce que ça va donner mais je le sens mal par rapport à l'histoire d'origine... même si c'est un bon film... Et honnêtement, on a beau dire ce qu'on voudra, mais c'est le meilleur rôle de schwarzie, donc même avec Bale (que j'apprécie bcp), ce n'est pas ça! TERMINATOR = SCWARZIE pour moi :)
exatcemet, Bal dans le rçole de bruce waine sa passe bien en + il est plus souvent en Batman que en Bruce Waine si onj regarde bien donc la wai sa passe mais Bale dans le rôle de J.Conors la c'est différent et même dans le 3 (qui est un raté total je souligne) le j.Conors n'atait pas fameu fameu voire inéxistant pour un futur rebelle ! et comme le souligne MS un Terminator c'est tout dabord Scharzeneger...et James Cameron bien évidament...la saga Terminators s'arrete et s'arrétra au deuxième volet point final
Mon avis sur la question : le 1 et le 2 resteront inégalables ! (preuve que meme les Fx actuels ne peuvent rendre les films meilleurs que certains films passés, ce qui j'espère mettra un terme à la mode "remakes a gogo")
Ensuite, concernant Terminator Salvation, pour le moment (sans avoir vu le film) je dirais
que le film correspond a un divertissement soigné, de qualité sans aucun doute; dont l'atmosphère sera surement pesante et glauque a sa façon, mais qui n'aura pas "l'energie" des 2 premiers films et qui ne suscitera pas autant d'emotions que ces derniers (le 3 est en effet a jeter aux toilettes)
Je crois aussi que son succès commercial (s'il sera mitigé en fin de parcours) sera en partie lié à la promotion du film. Non pas qu'elle soit ratée , comme DBE au contraire (elle est assez réussie, vive, dynamique et très très présente) mais c justement parce qu'elle a été "trop" poussée : au départ, les elements et les photos filtraient a la bonne dose, jsute ce qu'il faut pour attiser la curiosité et attirer le public, mais ensuite, je ne m'attendais pas a un tel déballage ! Les infos sur le film ont coulées a flots, de meme que les photos, les videos (cet article en est une illustration). Il est vrai que McG, fort de son talent quand meme, est assez bavards tout de meme, si bien que le film ne reservera peut etre pas bcp de surprises. Bref, on sait maintenant bcp trop sur T4, et je pense que cela va jouer sur la suite.. le film peut etre victime d'une promotion "trop réussie" (un paradoxe)
Pour conclure, je pense que mon appreciation va correspondre à celles présentées par la Redaction d'Ecran Large dont je vous livre un extrait :
"Personne n'a détesté, personne n'a adoré. Les avis vont du gentiment déçu à l'agréablement surpris. Globalement tout le monde y a trouvé un bon, voire un très bon divertissement. Jamais à la hauteur des opus signés Cameron, certes (quoique). Mais McG assure le très grand spectacle, avec une bonne histoire et un excellent personnage (Marcus). Tout le monde chante les louanges de Sam Worthington qui vole la vedette à un Christian Bale très fade.
Terminator renaissance est un blockbuster bourrin, qui bouffe un peu à tous les râteliers. Chacun y a vu de multiples influences (Matrix, Michael Bay, Mad Max, Ghost in the shell et bien sûr les précédents chapitres de la saga). Les clins d'oeil sont nombreux, surtout dans la dernière partie du métrage. Certains trouvent qu'il y en a trop, d'autres juste assez. Dans tous les cas le film promettait un grand défouloir de SF apocalyptique et en ce sens c'est une vraie réussite..."
La presentation de ce futur apocalyptique sporadiquement dévoilé en flash back (ou plutot flash forward )ds les 3 premiers films constituent justement pour moi la meilleure motivation pour aller le voir (tout comme les origines du T800, leur fabrication et les objectifs finaux de Skynet via ses machines)De ce point de vue là, je salue personnellement l'effort de l'equipe et du studio pour avoir tenter de livrer un Terminator "nouveau" (c'est a dire d'avoir innover au lieu de filmer un Nième sauvetage ds le passé de John Connor face a une autre machine envoyée ds le passé pour le tuer, ou mieux encore, pour nous avoir preserver d'un reboot ou remake de Terminator)
Correction : on "En" sait maintenant bcp trop sur T4 (je deteste oublié le "en".. )
moi ,je l'ai vu en avant-premiére à Paris!
et j'ai été agréablement surprise car j'avais lu beaucoup de critiques négatives! t'en prend plein les yeux et les oreilles! :w00t:
le fil conducteur du film est bien mais les dialogues sont moyens et les 10 derniéres minutes sont d'une bêtise abyssale! :unsure:
les scénes d'action à la Call of duty qui rencontrent Halo et les FX sont impressionants! le casting est trés bon même s'ils n'ont pas toujours de quoi travailler leurs rôles(Kate & john Connor,Barnes)! la musique est trop envahissante mais le travail sur le son est impressionant!
il faut préciser que le film raconte l'histoire de Marcus Wright qui va croiser Connor ! Sam Worthington est excellent (son rôle est intéressant) et Christian Bale dans le rôle du soldat au mauvais caractére est très bien ( il n'a pas non plus grand chose à faire) Si vous avez entendu le fameux audio où on entend Bale s'énerver sur le directeur photo,vous avez une bonne idée du personnage qu'il joue :biggrin: mais son rôle a été coupé au montage et ça se voit(le montage et les raccords de certaines scénes est abrupte) donc on aimerait en savoir plus sur ses relations avec les autres (Connor n'est pas spécialement sympa et peut paraître antipathique)
En plus il y a de jolis clins d'oeil aux précedents Terminator!
Je ne suis pas ennuyée !!!! et j'aurais aimé en savoir plus sur le fonctionnement de la résistance ,comment ils font pour survivre et sur John Connor!
T4 est nettement mieux que T3 mais moins bien que T1 ou T2(surtout à cause du scénario) Donc la prochaine fois,un meilleur scénario !!! :heart:
salut les amis !!
je suis partie voir Terminators Renaissance à sa sortie, il y'a de bon points comme des mauvais mais au final McG sen sort bien et le film est de bonne facture, quelque clein d'oeil subliminaux en reference au T1 et T2 m'on fait plaisir...coté acteur Sam Worthington sen sort très bien je trouve, chrisitian Bale je suit moin convaincue je trouve que par rapport a Terminators 1 et 2 quand on nous parle du Future et de John Connor, on le voit comme un meneur un leader, je le trouve diminué dans cette opus et c'est la que Mcg à "péché" par ominission, le film manque de "réalité futuriste" je m'attendé a un futur comme on le voyait dans terminators 1 et 2 un futur plus dur, avec des humains écrasé par des chars "mad in Skynet", des camps de concentrations ou les humains se font broyé en masse bref je le trouve un peu "tout publics" et trop "happi hend" pour un Terminator, pour en revenir à la réalisation il y'a un problème au niveau des scène, le montage va trop vite entre les scnènes (difficle à éxpliqué vous vérrez peut-être c'est jsute mon imagination :biggrin: )le film va vite et les scnène passe d'une scène à l'autre pas toujours avec une fluidité,
malgré ça, je dit que MsG s'en sort, avec du recul on voit que ce réalisateur avait du pain sur la planche que se soit part raport a T1 et T2 réalisaé par James Cameron qui a mis la barre très haute et un T3 pitoyable réalisé par Jonathan Mostow, Msg à sue faire oublié le désatre de ce T3 et ne fait pas honte à J.Cameron donc ce Terminator rennaissance s'en sort pas mal dans l'ensemble... voila je pourrait en dire plus mais par peur de spolié pour les personnes qui ne l'on pas vue, et une fois que vous l'aurais vue on pourra en débattre librement...
je l'ai vu et j'ai été agréablement surprise :w00t: (j'avais entendu tellement d'horreur:il parait que c'était pire que Wolvérine?!! :dizzy: ).A part la fin pas du tout dans le ton du film ,le reste est plus acceptable et bien meilleur que le 3! :biggrin:
Déjà ,c'est enfin autre chose qu'un Terminator vient sauver Connor!
Quant à Christian Bale,ça aurait été sympa de ne pas couper toutes les scénes avec /sans Kate Connor (en plus ça donne de gros problémes de raccord dans la même scéne :devil: )où il a plus de 2 lignes car Connor est montré comme un soldat usé avec un trés sale caractére(il fait limite antipathique )! Visiblement les producteurs n'étaient pas intéressés par Connor(contrairement à bale) mais par Marcus qui est la vraie vedette!
Donc plus de psychologie et un peu moins d'action pour le prochain!
:devil:
Je viens tout juste de le voir et ils m'ont eu. Je me suis fait avoir grave. Je m'attendais à une grosse production naze et raté mais non !! c'est réussi LA VACHE !!!
Sous mes airs de brutes, j'ai kiffé la partie psychologico-metaphysique du ''qui suis-je ? Un robot ou un humain ?'' Dommage qu'ils n'aient pas assez insisté sur ce registre ça l'aurais bien fait je trouve ! Et puis Marcus à une sacré ''Gueule''. Il conrrespond parfaitement au rôle.
Bien joué McG !!!!
:devil:
c est nul