Avatar : vidéo du making-of et featurette VO


Synopsis : Un groupe d’humains combat des extraterrestres, appelés Na’Vi, de la planète lointaine Pandora. Jake Sully décide de défendre cette race et lutte à leur côté contre l’invasion humaine.
Casting : Sam Worthington, Sigourney Weaver, Michelle Rodriguez, Zoe Saldana…
Réalisateur : James Cameron
Sortie : 16 décembre 2009

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Bandes annonces 23
 

23 réponses à Avatar : vidéo du making-of et featurette VO

  1. Le Vampire dit :

    J’ai vraiment hâte de voir ce film... qui a couté 500 millions et 7 ans à produire...

    • Dany dit :

      Le tournage à durer 7 ans ?

    • Le Vampire dit :

      Oui... pour cela que James Camerons avait disparu depuis 10 ans car il était très occuper à élaborer l'histoire, les idées et des concepts pour ce film puisque c'est très difficile à élargir des idées au détailles près dans un monde futuriste d'une autre planète (des paysage, des aliens, des nouveaux modèles des vaisseaux et des armes) sans copier les films précédentes. Et le convertir avec des systèmes caméras spéciales et des cameras imax à la fois 3D en plus.

    • Le Vampire dit :

      des caméras spéciales sont : CGI technologies to transform the environments and characters into photorealistic 3D imagery that will transport the audience into the alien world rich with imaginative vistas, creatures and characters.

  2. Mimi dit :

    Je me réjouis aussi de le voir ce film.

  3. borat dit :

    IMPATIENNNNNNNNNNN

  4. Lord-DarkHeart-Man dit :

    :devil: Je sais que c'est facile à dire, mais je vous conseil de ne pas trop regarder les extraits. Je trouve qu'ils en montre trop là ! Tout ceci pour en prendre plein la gueule devant l'écran.

    Mais ? chui con !! En 3D même si on a vu beaucoup d'extraits ça ne sera plus pareil !!!! :biggrin: COMME J'AI HÂTE !!!!!!!!!!!! :smile:

    • Dany dit :

      Je le note 25/20 ! c'est incotable tellement que c'est époustouflant ! :cwy: époustouflant !
      je suis ému de voir que ce film va tous nous faire rêver avec le 3D plein, d'action, de l'amour, de l'aventure,... rien que pour nous chère public, chère amis. :wink:
      :w00t: :w00t:

  5. cuttyflam dit :

    Et beh trois vidéos, ils veulent vraiment qu'on aille le voir j'aime pas me faire manipuler c'est pas parce qu'on en parle qu'il sera bien. Le sénario a la Pocahontas bof bof ... :getlost:

    • Lord-DarkHeart-Man dit :

      :devil: T'as raison, reste sur les Walt Disney :biggrin: En revanche, sans vouloir te manquer de respect, tu dis n'importe quoi là !!! RIen à voir avec ce que tu dis. Faut approfondir et te renseigner un peu plus avant de balancer des trucs qui n'ont pas de sens mais bon t'a le droit d'aimer les Walt diseny pas de soucis :wink:

      Après tout Walt disney c'est bien aussi...puisque les scénarii sont pourravent ''EUX''...... :biggrin:

    • San dit :

      Je partage l'euphorie ambiante concernant l'évènement visuel de ce film. Une révolution comme on n'en avait pas vu depuis T2 en 1990 et Matrix en 1999. Il est clair que cette oeuvre va révolutionner le cinema dans bien des aspects et l'oscar (ou les oscars) lui pend(ent) au nez.. néanmoins j'émettrai un bémol si vous le permettez. La qualité indiscutable de ce film (nous pouvons aisément le présumer avaec tous ce qui a été dévoilé en promotion) ne doit pas nous empêcher de faire un minimum de part des choses. Je fais entre autres allusion au scénario : de ce point de vue cuttyflam ne mérite pas d'être "incendié" car en lisant le résumé (à suivre) du synopsis, il faut objectivement constaté qu'il s'agit d'une ligne directrice classique qu'on a plusieurs fois rencontré de près ou de loin : un soldat investi d'une mission "colonisatrice" rejoins finalement le camp des autochtones dont ils sont sensé emparer le territoire ("Last samurai" de près, ou "7 ans au tibet" de loin ainsi que bcp d'autres films reprennent cette idée)
      De ce coté là, cameron ne s'est pas trop creusé la cervelle. Il reste le concept d'avatar qu'il a ajouté mais si on y réfléchi bien, ce concept flirte avec l'idée d'un "rafistolage" du personnage pour qu'il puisse retrouver ses capacités à l'exterieur et l'idée d'une autre représentation de soi (une idée dont la forme s'est retrouvée dans tous les films de cyborg ou de clones, ne serait ce que dans le récent Surrogates).. le concept est certes différent mais le principe reste le meme.
      De ces points de vue là, meme si Avatar va atteindre plusieurs sommets, il faut tout de meme controler ses emotions et son objectivité afin de realiser et reconnaitre qu'il n'aura surement pas l'oscar du meilleur scénario..

      C mon com sur le sujet (je pourrai développer + amplement mes points mais on me reprocherait de nouveau d'ecrire un roman :smile: )
      Salut

    • San dit :

      G oublié de poster 2 exemples de résumé du synopsis (jugez par vous meme de la relative simplicté de l'histoire, quise cache sous une "fausse" complexité je dirai) :
      Néanmoins j'attends tout comme vous ce film avec impatience !

      Un résumé court :
      "Dans le futur, un ancien Marine américain paraplégique est envoyé sur une planète, Pandora, pour coloniser celle-ci et l'exploiter. Or, le soldat se trouvera rapidement en conflit avec ses semblables et appuiera les habitants de Pandora, les Na'vis, des humanoïdes avec leur propre langue et culture"

      Un résumé + long :
      "Jake Sully, un ancien soldat blessé en devoir et devenu paraplégique dans un combat sur Terre, est sélectionné pour participer au projet Avatar, qui lui permettra de marcher à nouveau. Jake se rend à Pandora, une lune extra-terrestre couverte d'une jungle luxuriante et peuplée d'extraordinaires créatures, certaines belles, d'autres terrifiantes. Pandora est également le royaume des Navi, une race humanoïde considérée primitive par les humains. Mesurant trois mètres de haut, ayant une queue et une peau d'un bleu luisant, les Navi vivent en harmonie avec leur environnement. À mesure que les humains détruisent leurs forêts à la recherche de précieux minéraux, les Navi déchaînent leur puissante force guerrière afin de défendre leur monde.

      Jake a été recruté pour faire partie de cette dévastation et puisque les humains ne peuvent respirer l'air sur Pandora, ils ont créé génétiquement des hybrides Navi appelés Avatars. Ces Avatars sont des corps vivants qui respirent et qui sont contrôlés par un humain par le biais d'une technologie qui relie le cerveau de cette personne au corps d'un Avatar.

      Sur Pandora, à travers son Avatar, Jake est envoyé en mission de reconnaissance loin derrière les lignes ennemies. Il y fait la rencontre d'une jeune Navi dénommée Neytiri dont la beauté n'a d'égal que sa force au combat. Au fil du temps, Jake infiltre le clan de Neytiri et tombe amoureux d'elle. Il se retrouve donc pris entre les forces militaro-industrielles de la Terre et les Navi, le forçant à choisir son camp dans cette guerre épique qui décidera de l'avenir d'une nation."

    • Lord-DarkHeart-Man dit :

      :devil: Analyse intéressante San. Tu as raison sur un point, il est certain que niveau scénario ça n'atteindra ''peut être'' pas des sommets.

      Cela dis, j'ajoute une dièse à ton bémol ... :wink: ... Je pense que prendre le risque de tenter un scénario beaucoup trop disons poussé, serait un risque énorme qui aurait probablement plombé tout le travaille énorme et fabuleux déjà fait en amont concernant 'l''enveloppe'' du film. Ce qui, selon moi, explique pourquoi il a sûrement fait un thème des plus simples. Thème qui cela va s'en dire, va se subdiviser en d'autre trames dans le film et nous allons bien le ressentir avec les futur changements d'humeurs des personnages du film. Certains changerons d'avis, d'autres resterons fidèle à leur rôle et je reste tout de même convaincu que nous allons être surpris par le scénario. Petite remarque au passage qui pourrait paraître anodin mais qui sommes toute est une excellente idée pour ce film. Les rôles sont inversés, c'est à dire que ce ne sont pas les ALIENS qui débarquent pour nous dominer ou je ne sais quoi, mais se sont les humains qui EUX vont se retrouver dans le rôle des envahisseurs venus d'une autre planète. En tout cas à moi cela parle.

      La seule critique que j'aurais à faire alors que le film n'est pas encore dans les salles c'est qu'ils nous en montre trop !!! Je suis obligé de me restreindre et ne pas voir trop d'extrait. En plus les jeux sont déjà sortis et ça c'est encore un truc qui me fera toujours halluciner !!!

      La ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est qu'au contraire, je suis certain que ce film ne sera pas égalé avant un long moment. Tout simplement car lui seul s'est permis d'avoir des moyens hors normes et voilà le résultat...Un futur blockbuster garanti et hyper spectaculaire. Je ne partage pas ton ''calmons nous mes cocos'' :wink: Dans de rares moments de l'histoire cinématographique il est bon de se laisser embarquer par ce flot d'enthousiasme... Tout en gardant un peu la tête froide mais pas trop hein iceman.. ? :wink:

      En revanche, je crois que tu ne sembles pas réaliser la portée réel de l'évènement qui s'annonce mon ami... Quand on dit c'est une révolution ce ne sont pas des mots dit à la légère. Quand on se rends compte que ce film à été réalisé entièrement en 3D dans le seul but d'immerger totalement les spectateurs, ce n'est pas exagéré que de dire que ça c'est unique et surtout ça faon de filmer ET de voir en direct live le résultat de chaque séances tournées. Selon moi c'est une des étapes extraordinaires comme
      1: Le cinéma
      2: Le cinéma + le son
      3: L'apparition de la couleur (un truc de dingue à l'époque)
      4: Maintenant la 3D à 100% dans un film du début à la fin..en haute définition ne plus !

      Sans compter tout un univers totalement inconnu :biggrin: Après il faut comparer ce qui est comparable. Dire que ce n'est pas comme l'invention de l'écriture c'est effectivement ridicule là ton exemple est un peu hors sujet je pense.. Car là nous parlons uniquement du monde cinématographique. Donc dans ce domaine là OUI c'est un pas de géant sans aucun doute. D'où tout ce remue ménage qui me semble assez logique quand on voit ce qui arrive sur les écrans.

      ....j'ai les doigts qui brûles (j'écris trop vite) :biggrin:

  6. Dany dit :

    Excellent fim !! mais j'ai apris plei nde truc dans la BA maintenent :cwy:
    Tout est montrer presque, enfin une partie mais comme dit DArkHeart-Man, en 3D sa change tout ! :wink:

  7. BatmanReturns dit :

    La seule raison qui pourrait faire en sorte que AVATAR ne reçoive pas l'OSCAR des effets visuels cette année, c'est que la cérémonie soit annulée! :lol:
    Sinon WETA va sûrement le recevoir une nouvelle fois son oscar des SFX, après les 3 LORDS OF THE RING et KING KONG! Plus rien ne peut les arrêter :biggrin:

    • Lord-DarkHeart-Man dit :

      c'est clair...ou alors ils sont tous victimes d'un virus qui les rendent tous aveugles d'un coup :biggrin:

    • Dany dit :

      Il va recevoir combien d'oscar vous croyez ?

    • Lord-DarkHeart-Man dit :

      impossible dire dany. Nous verrons bien. :ninja:

    • Dany dit :

      :blush: :cwy: je me suis fait ridiculiser :cwy: :cwy:

      :lol: Je sais qu'on ne sait pas mais je pense plsu ou moin 10 oscart si pas plus :happy: :wink:

  8. franckzat dit :

    ce film est une vraie bombe atomique.

    • Dany dit :

      C'est + qu'une bombe atomique ! c'est comme la découverte de l'amérique par christophe colomb :w00t:

    • San dit :

      Comme je l'ai dit plus haut, etre hyper enthousiaste, ça se comprend (et je le suis aussi !) mais faut pas abuser tout de meme. Avatar ouvre la voie à une nouvelle génération de film (comme T2 et Matrix je disais plus haut, ou Michael jackson dans l'univers des clips avec Thriller ou Black or white - cf le morphing)) mais yaura surement mieux encore après (c ça la magie du cinéma) D'autres films vont emboiter le pas , des projets surement plus forts sont à venir (Avatar lance la technologie et celle ci va etre exploitée et développée ensuite dans tous les sens pour nous offrir de nouvelles et + fortes sensations et histoires) donc ecarquiller les yeux face à cet évènement, c normal, mais faut aussi garder 1 peu les pieds sur Terre chers amis :happy: Bientot on va lire "c + fort que l'invention de l'ecriture"...tout de meme :getlost: ...)

    • Lord-DarkHeart-Man dit :

      ....merde, me suis gouré pour mon poste. C'est pas là que j'aurais du le mettre (regarde plus haut dans un de tes coms) :biggrin:

Laisser un commentaire