Date de sortie : 23 septembre 2015 · Durée : 122 min · Liste : Film 2015
Impression globale | 8.2 |
Histoire/scénario | 7.8 |
Acteurs | 9.0 |
/ |
Synopsis : Inspiré d'une désastreuse tentative d'ascension de la plus haute montagne du monde, Everest suit deux expéditions distinctes confrontées aux plus violentes tempêtes de neige que l'homme ait connues. Luttant contre l'extrême sévérité des éléments, le courage des grimpeurs est mis à l'épreuve par des obstacles toujours plus difficiles à surmonter alors que leur rêve de toute une vie se transforme en un combat acharné pour leur salut.
Réalisateurs : Baltasar Kormákur · Casting : Jason Clarke, Jake Gyllenhaal, Josh Brolin, John Hawkes, Sam Worthington, Robin Wright, Keira Knightley, Clive Standen, Emily Watson, Mia Goth
Plutôt sympa. de très belles images (pour les amoureux de la montagne), même si je l'ai trouvé un poil trop long.
très bon film..
jeux d acteur au poil ; casting de luxe ; photographie en béton ; bonne 3D
sortez vos mouchoirs le films est dure
tres bon film , de tres belles images j'ai eu froid tout le long du film
je rentre de la dernière séance Imax 3D prévue à Lyon...
Et bien je dirais... bien mais vraiment déçu.
Film bien trop court pour livrer une véritable expérience,
comme d’hab, j'ai envie de dire. Film charcuté au montage (du moins j'espère) pour un service minimum.
Tout est très vite expédié, pour malheureusement un détachement trop grand sur la force des choses, et l'attachement aux personnages. L'histoire est prenante et assez bien retranscrite mais elle aurait pu l'être tellement plus, en s'attardant sur beaucoup plus, comme les émotions qui habitent et peuvent faire douter ces "alpinistes", ou encore l'horreur qui à mon avis est à un niveau très inférieur à ce qu'elle est réellement, car il faut savoir que sur l'Everest des corps morts congelés parsèment l'ascension jusqu'au sommet, chose à peine visible dans le film, ou bien en s'attardant sur la réelle difficulté physique du moindre effort et la monté de celle-ci. Et le plus grand regret c'est l'ascension à partir de la "zone morte" expédiée en 15 minutes, incompréhensible quand on veut raconter la force de cette histoire correctement.
Bref les raccourcis sont légions, des acteurs trop peu sollicités, tout se mélange sans perdre le fil pour autant, pour au final un film trop convenu.
Bon, mais pas aussi dur, beau et grand film que j'aurais aimé qu'il soit...
"Aucun souffle métaphysique ne vient perturber le strict et besogneux déroulé des faits"
C'est marrant, plus je te lis, plus je trouve que nous pensons plus ou moins pareil! Bon, sauf en ce qui concerne les Marvel haha ^^
Sacrés Marvel^^
Mise en scène par Baltasar Kormakur, l'ascension de l'Everest qui nous est ici proposée se qualifie par une aventure humaine hors du commun, magnifiée par le mythe d'atteindre le Toit du Monde et de vaincre la Nature elle-même. Et, derrière les superlatifs synonymes de l'escalade, le métrage a tout pour plaire, en partant d'une photographie indéniablement sublime, d'un casting sensationnel (Brolin, Clarke, Gyllenhaal, Knightley, Worthington, Wright Penn) et d'une capacité inouïe à retranscrire cette difficulté croissante. En effet, alors que le groupe n'en est qu'aux deux tiers, les premiers états d'âme se dévoilent, en parallèle d'un doute communicatif. Et cette formidable ascension se vit dans la durée, prenant même une direction glaciale et terrible une fois au sommet, concédant au voyage toute la rhétorique qui s'y prête : et s'il n'y avait pas de voyage retour ? Tiré d'une histoire vraie, l'odyssée de Rob Hall restera tout aussi mémorable que les faits qu'elle raconte.