Des rumeurs rapportent que Brad Pitt n’adresse plus la parole à Marc Forster, le réalisateur de « World War Z ».
Selon Vulture, l’acteur du « Stratège » serait si « frustré » de l’état du projet, qu’il n’adresse plus la parole au réalisateur Marc Forster (« Quantum of Solace »), avec qui il travaille sur le film « World War Z » qui doit avoir trois semaines de reshoot. Marc Evans, le directeur de production de Paramount Pictures et Adam Goodman, le patron du studio, servent de médiateurs entre les deux hommes, avec Dede Gardner, un responsable au niveau de l’entreprise de production Plan B de Brad Pitt.
Selon les informations recueillies, l’équipe du film travaille avec un rythme soutenu alors que le scénario n’est pas encore finalisé. La date de sortie a été reportée en 2013, au lieu du 25 décembre 2012, car certaines séquences n’ont pas satisfait Brad Pitt et d’autres cadres de Paramount, plus spécialement, les scènes de la fin.
Une source a confié à Vulture : « Le studio envisage plusieurs options. L’une consiste à abandonner la fin et d’essayer quelque chose de différent : ils veulent faire quelque chose entièrement nouveau pour la fin du film. L’autre, c’est d’essayer de la récupérer, parce qu’il y a des actions correctes qui peuvent être améliorées. Ce n’est pas un désastre total, elle peut être réparée. »
Rappelons qu’en juin, le studio avait embauché Damon Lindelof, le scénariste de « Prometheus », pour réécrire une partie du scénario de « World War Z », mais c’est finalement Drew Goddard (« La Cabane dans les Bois ») qui s’en chargera. La compagnie de production de Brad Pitt, Plan B, devra alors donner son feu vert pour démarrer la deuxième partie du tournage.
« World War Z » est adapté du livre éponyme. Le film met en vedette Brad Pitt qui campe un agent de l’ONU qui voyage à travers le monde afin de recueillir des témoignages de survivants à une pandémie de zombie.
Il aurait fait couler beaucoup d'encre ce film...
pourtant sa annoncer que du bon ce projet le livre est terrible ! dommage enfin attendons la sortie !
Mon dieu mais c'est de pire en pire ce film. si il sort un jour au cinéma ce sera un miracle j'ai l'impression.
Ça sent le roussi.
C'est une habitude chez ce Marc Forster de commencer à tourner sans même prendre la peine de finir le scénar, c'était déjà le cas sur Quantum of Solace de l'aveu de Daniel Craig. ça ne présage rien de bon.
Drew Goddard a intérêt a bucher car même la fin du bouquin est vraiment faible.