Will Smith s’était vu proposer le rôle de Django dans « Django Unchained » de Quentin Tarantino, mais avait refusé le rôle car il tenait à rester la vedette du film.
L’acteur de « Men in Black » a confié à EW qu’il n’a pas voulu jouer dans « Django Unchained » car le rôle qui lui était proposé n’était pas celui du personnage principal. En effet, le chasseur de primes, campé par Christoph Waltz, tenait, selon lui, le premier rôle. C’est lui qui enseigne à Django son métier. Will Smith raconte : « Django n’était pas le premier rôle, et moi en quelque sorte, j’avais besoin de jouer le personnage principal, alors que c’était l’autre personnage ! ».
En refusant l’offre, il a permis à Jamie Foxx de décrocher le rôle de Django. L’acteur a confié qu’avant de quitter le projet, il a même dit à Quentin Tarantino de faire en sorte que Django ait un rôle central dans l’histoire. Il explique: « Je disais : ‘Non, Quentin, je dois tuer le méchant !’ ».
Ironie du sort : lors de la cérémonie des Oscars, Jamie Foxx a été présenté comme le premier rôle, permettant à Christoph Waltz de remporter le trophée pour le Meilleur Acteur de Second Rôle.
Mais Will Smith est sans rancune, il a beaucoup aimé le produit final. « Je pense que c’était brillant », soutient le comédien, qui ajoute : « Mais ce n’était pas pour moi. »
Je ne suis pas un ultra-fan de Quentin tarentino (J'ai pas 'sur-kiffé' Inglorious Bastards ou Boulevard de la Mort) mais curieusement j'ai adoré ce film, et je me tâte de le revoir
Dommage Will !
Et voilà ! Comme je l'avais supposé sur la news en rapport avec son départ du tournage.
^^
@Ad BABAD, Aujourd'hui tu joues les Mme Irma ^^
De toute façon : tant mieux.
C'est ce qui s'appelle avoir du nez.
Quel naze !