La plupart des acteurs du « Seigneur des Anneaux » étaient partants pour reprendre leurs rôles dans la nouvelle trilogie, « Le Hobbit ». Même si de nombreux personnages ne figuraient pas dans la préquelle, Peter Jackson a trouvé le moyen de les inclure, dont Galadriel (Cate Blanchett) et Frodo (Elijah Wood).
Toutefois, les fans avaient déploré l’absence de Viggo Mortensen au casting, l’acteur connu pour avoir dépeint Aragorn dans la trilogie « Le Seigneur des Anneaux ». L’acteur explique à présent que ce n’est pas la faute de Peter Jackson ou des studios, puisqu’ils lui avaient proposé de revenir, une offre qu’il avait déclinée.
Il explique : « Avant qu’ils ne commencent le tournage, en 2008, l’un des producteurs m’a demandé si j’étais intéressé. J’ai répondu : ‘Vous le savez, n’est-ce pas, qu’Aragorn n’est pas dans ‘Le Hobbit’ ? Et qu’il y a un intervalle de 60 ans entre les deux livres.’ »
Viggo Mortensen a poursuivi en expliquant qu’il est reconnaissant d’avoir fait partie du « Seigneur des Anneaux », car la franchise a propulsé sa carrière. Cependant, il n’était pas à l’aise pour reprendre un rôle qui aurait été retravaillé pour mieux s’adapter aux préquelles.
Il ajoute qu’il est tout de même curieux de voir la nouvelle trilogie : « Je suis intéressé par revoir cet univers et voir ce que Peter Jackson a fait, comment il a utilisé les avancées des effets spéciaux et des caméras et les différentes façons de filmer, ce qui va probablement améliorer l’aspect visuel de l’expérience et le son également. Et je suis intéressé également de voir comment il va réussir à faire trois films à partir d’un livre plutôt mince… Jackson est quelqu’un d’intelligent, je suis sûr qu’il a fait quelque chose de très intéressant avec ça. »
Viggo Mortensen sera prochainement à l’affiche du thriller « The Two Faces of January » et se prépare à passer derrière la caméra pour adapter le roman « The Horse Catcher » de Mari Sandoz, publié en 1957, qui raconte l’histoire d’un jeune Cheyenne qui doit apprendre à tuer pour devenir un homme.
"Et je suis intéressé également de voir comment il va réussir à faire trois films à partir d’un livre plutôt mince"
C'est un peu ce qui fait peur pour cette nouvelle trilogie.
Une décision des plus logiques, il a bien fait sur coup là, même si tout le monde aurait voulu le voir une dernière fois...
Bon chix de Viggo
@khamhui : Il s'en sort plutôt bien jusque là, vu que le premier film s'arrête à peu près au tiers du livre.
Good choice
Une news presque similaire à une autre datant de fin 2011 : http://www.actucine.com/cinema/bilbo-le-hobbit-viggo-mortensen-aurait-pu-jouer-dans-le-film-53378.html
Sinon, tant mieux je pense, même si un petit caméo à la Cate Blanchet et Saroumane ne m'aurais pas déplus :)
Rien ne l'empêche de revenir faire un petit coucou dans le troisième film qui doit faire la jonction entre le Hobbit et le Seigneur des Anneaux.
Haa ..j'adore ce mec. Une decision vraiment logique.
Mais coe l'a dit @Arkham ... ptet qu'on pourra le voir passer dans le 3e, pour une scene de jonction entre 2 trilogies(parce que pour moi c'est clair qu'il y en aura une ) cela tiendrait mieux la route.
tres respectueux du livre originelle et il a pas pencé que a la thune..