L’artiste tatoueur S. Victor Whitmill en appelle actuellement à la justice américaine pour qu’elle interdise à la Warner Bros. de sortir « Very Bad Trip 2 » en salles.
Whitmill porte en effet plainte contre le studio en ce moment, car ce dernier utiliserait une de ses créations pour le film sans qu’une autorisation auprès de son auteur ait été demandée.
Sur une récente affiche du film à venir, le visage du personnage d’Ed Helms porte effectivement un tatouage semblable à celui que possède le fameux boxeur américain (qui fait d’ailleurs un caméo dans le long-métrage).
« [Le studio] – sans avoir tenté de contacter M. Whitmill, pour obtenir sa permission, ou créditer sa création – a copié le tatouage original de M. Whitmill et l’a placé sur le visage d’un autre acteur… », lit-on ainsi sur la plainte, « cette exploitation non-autorisée du tatouage original constitue une violation du droit d’auteur. »
Du coup, Whitmill demande purement à ce que le film ne sorte en salles ce 25 mai si ce différend n’est pas résolu.
tout le monde veut avoir sa part du gateau, c'est triste mais comprehensible..
Franchement fais pitié l'type...
P*tain la warner ils ont merdé sur ce coup là !
Pour un tatouage ?!! ... Je veux bien comprendre pour un scénario repompé, des répliques repompé, une musique repompé ou autre chose ... mais un tatouage ! ... C'est n'importe quoi, aujourd'hui j'ai eu le même dans un malabar, je l'ai mis sur mon bras et il a pas porté plainte ! Faut arrêté le massacre là ! Surtout pour ce film là !
Putain,il y en a qui sont vraiment con...
Ouai bah perso il se galère en temps que tatoueur, alors si il peut s'en mettre dans les poches
légitimement il va pas se gêner. Et oui même les tatoueur ont des droits sur leur oeuvre !