Tom Hooper, le réalisateur Oscarisé à qui l’on doit « Le Discours d’un Roi » et prochainement « Les Misérables », a parlé de la possibilité de réaliser soit une adaptation ciné d’une bande dessinée, soit un des futures épisodes de la saga James Bond.
Lors d’une interview accordée à Collider, le cinéaste explique : « J’ai toujours senti qu’il y avait en moi un réalisateur épique qui essayait de sortir, et [la minisérie] ‘John Adams’ représentait pour moi la première occasion de peindre, en quelque sorte, un monde sur une toile beaucoup plus grande et j’en suis reconnaissant. »
Hooper a fait cette déclaration en réponse à une question qui porte sur son intérêt ou non de réaliser un film de super-héros à gros budget. Le cinéaste poursuit : « Mais au final, une bande-dessinée dramatique vous permet de construire tout un monde et de réaliser une vision à travers l’aspect physique, ce que je trouve excitant. Je ne sais pas, on verra. »
Tom Hooper a également évoqué la possibilité de réaliser un épisode de James Bond. « Oh, je serais sûrement disposé à en parler. L’enfant de 10 ans en moi pense sûrement qu’il n’y a pas de plus grand honneur que parler de ça… Je pense que [les producteurs de Bond] Barbara Broccoli et Michael [G. Wilson] font des choix très intéressants actuellement, donc je pense qu’ils ont revigoré cette franchise d’une manière brillante », lance-t-il.
« Les Misérables », le dernier film de Hooper, sortira le 13 février 2013.
Je n'ai pas.vu le discours d'un roi donc je peux pas.juger malgres le.succes retentissant mais.j'ai l'impression qu'il tient un discourt un peu pretentieux ...
Pourquoi serait-ce prétentieux de croire en ses capacités ?
Parce que je trouve qu'il manque un peu de modestie ... Mais le gars c'est ouais faire un james bond c'est sur je peux un film de super hero c'est sur je peux ... Je connais pas trop le gars mais bon c'est juste le discours.d'un roi qu'il a realiser c'est loin d'etre le meme type de film ...
@GreG05 , bah ... justement, c'est pas le meme genre mais un block blindé d'action et de fxs c'est surement plus simple a faire que ce qu'il fait d'habitude ! a savoire du cinema qui se repose uniquement sur un veritable scenario et des ressorts dramatiques .
du block d'action n'importe qu'elle pequin le fait alors que du cine dit intelligent c'est un peu plus compliqué, narativement, scenaristiquement, dans la mise en scene ect ect ...
donc, non, il n'est pas pretentieux mais realiste !!
Ok @SERGIO si tu le dit si nolan une ref quand meme pour toi t'entendait ....
@GreG05 , ah ah !! evidemment le bat de nolan fait vraiement office d'exception et tiens plus du thriller (limite auteuriste) que du film de superhero ! mais est on vraiement obligé de le precisé ?
et quand on regarde l'immense majorité des films de ce genre, il parait tout a fait evident qu'on est plus d'en un registre de pure divertissement legé, voire tres legé (et ce n'est pas pejoratif) ou le real a limite tres peu d'importance, en comparaison au ciné de hooper, un brin plus travaillé que n'importe qu'elle thor ou spiderman !!
Pk pas !
Kenneth Brannagh, autre exemple, ne vient d'aucun de ses mondes, et pourtant, il a fait Thor.
Comme quoi, il y a un début à tout.
Pourquoi devoir rester bloquer dans un registre pré-défini ?
C'est vrai que quand Bryan Singer a réalisé "X-Men", "Usual Suspects" et "Un Elève doué" faisaient état de ses capacités de réals "d'action".
Quand Marc Webb réalise son deuxième film "The Amazing Spider-Man", il a pour lui des expériences dans le clip et UN long-métrage (une comédie romantique).
On peut aussi citer Sam Mendes, réalisateur du ô combien spectaculaire "American Beauty", qui s'est chargé du dernier James Bond.
Si le réal maitrise la mise en scène, et sait ce qu'il veut raconter, peu importe. Sachant que lorsque l'on fait un blockbuster, il y a toute une équipe technique derrière capable de savoir ce qu'il faut faire à la demande du réal. Ce n'est ni lui qui tient la caméra, ni les effets-spéciaux. Il existe aussi des producteurs et pleins de corps de métier pour l'orienter. Donc, rien ne nous dit qu'il ne serait pas capable d'en réaliser un. (Si ce n'est le fait que je trouve "Le Discours d'un Roi" tourné comme une pièce de théâtre filmé, mais c'est un autre sujet et c'est tout personnel...)
Apres j'ai pas dit non plus qunil n'en serait pas capable juste c'est ptete moi qui est mal percu ses mots je le sentait trop sur de lui comme si deja acquis que s'il realise se sera une bombe ... Bref j'ai rien contre en soi juste on a l'impression que c'est facile ...
@Bloody-Edward très bons exemples =) Si ce mec souhaite réaliser un film de super-héros ou un James Bond pourquoi pas =) je n'ai pas vu ses 2 films mais il n'a surement pas été oscarisé pour rien :p