En marge de la promotion de « Big Eyes », son nouveau film, Tim Burton est revenu sur le fait d’avoir été remplacé par Joel Schumacher sur Batman Forever, sorti en 1995, alors qu’il avait précédemment réalisé Batman et Batman Le Défi.
Selon le cinéaste, Warner Bros a dû prendre cette décision à cause de la pression de McDonalds, qui n’a pas aimé le ton sombre de Batman le Défi, plus précisément la façon dont Danny DeVito a dépeint le Pingouin.
Tim Burton explique : « Je pense que j’ai énervé McDonald’s. Ils se demandaient : ‘Mais qu’est ce que c’est que ce truc noir qui coule de la bouche du Pingouin ? ». Le réalisateur fait référence au partenariat entre le studio et la chaîne multinationale de fast-food, laquelle vendait des produits dérivés du film.
Il poursuit : « C’était une réaction bizarre vis-à-vis de ‘Batman Le Défi’, parce que la moitié du public trouve que c’est moins sombre que le premier film et l’autre moitié pense que c’est plus sombre. Je pense que le studio a trouvé ça trop curieux – ils voulaient poursuivre avec quelque chose de plus enfantin ou familial. En d’autres termes, ils ne voulaient pas que je fasse un autre film. »
Et c'etait la leur erreur!!!! Vu le resultat des suites......
Les suites sont carrément merdiques (je ne parle evidemment pas du travail de Nolan) tandis que Burton a livré deux chefs d'oeuvre avant gardistes.
Je ne pense pas que sa soit uniquement la faute de McDonald’s à mon avis mcdo et le studio en décidé de sa comme un accord mais il est clair qu'il a été évincé de la trilogie parce que c'est film n'êtes pas assez politiquement correct contrairement aux 2 schumacher heureusement il ya eu nolan du moins c'est 2 première car le 3
Enfin maintenant la production peux se venter d'avoir trouvé leur attrape nigaud ultime avec la fausse subventions de man of steel
Non, batman ne doit pas être enfantin!