L'auteur Daniel H. Wilson sera prochainement adapté sur grand écran avec son roman « Robopocalypse », revu par Steven Spielberg. En attendant, une de ses œuvres a déjà été adaptée en court-métrage et lance un appel sur Kickstarter pour compléter sa production.
Une équipe d'un réalisateur (Giacomo Cimini) et deux producteurs italiens (Pietro Greppi et Tommaso Colognese) basés à Londres a tourné en janvier dernier un court-métrage basé sur « The Nostalgist », une nouvelle de Daniel H. Wilson, avec Lambert Wilson dans le premier rôle. Ils viennent de lancer une campagne Kickstarter pour collecter des fonds supplémentaires afin de financer la post-production et les effets spéciaux, pour une somme de 30 000 £.
L’histoire du court suit un père (Wilson) et son fils (Samuel Joslin) vivant dans une ville futuriste, nommée Vanille, un paradis qui ne semble pas aussi idéal qu’il ne parait. Ses habitants vivent une réalité filtrée au travers d’yeux et oreilles synthétiques. Quand les yeux du père lui font soudainement défaut, il doit s’aventurer dans une ville où la violence est tapie dans l’ombre.
Une version long-métrage serait également envisagée.
Mince alors, il semble que cette news soit passée inaperçue, mais ça a l'air prometteur !
Excellent projet, j'aime le concept de base, j'aime le synopsis, j'aime l'acteur. Bref un gros J'AIME !!!