Si tout le monde est dithyrambique avec la saga « Star Wars », ce n’est pas le cas de l’acteur Terence Stamp qui se souvient d’une expérience ennuyante.
Terence Stamp a incarné le Chancelier Valorum dans « Star Wars : Episode I - La Menace Fantôme » en 1999. Interviewé sur son expérience et George Lucas, l’acteur s’exclame : « Nous n’avons pas accroché du tout. Je ne l’appréciais pas tant que ça en tant que réalisateur. Je trouvais qu’il n’était pas un directeur d’acteurs, il était plus intéressé par les effets et ce genre de choses. Il ne m’a pas intéressé et je ne crois pas que je l’intéressais. »
Il poursuit : « Je suis venu d’Australie pour faire le film. Je ne voulais pas, mais mon agent m’y a poussé et je voulais rencontrer Natalie Portman, parce que je l’avais vue dans ‘Léon’. Et je l’ai rencontrée et elle était absolument charmante. Mais le jour où j’étais supposé faire ma scène avec elle, pour laquelle j’avais traversé la moitié du globe, j’ai demandé ‘Mais où est Natalie ?’ et George m’a répondu ‘Voilà Natalie’ en me montrant un bout de papier sur le mur. C’était juste ennuyant. »
Il ya donc peu de chances de revoir Terence Stamp de retour dans « Star Wars 7 » que réalisera prochainement J.J. Abrams.
Qui peut s'etonner ou critiquer ensuite des acteurs de ne pas faire passer d'emotion dans des block a effet ... C'est vrai que face a un poster ou a des personnage qui n'existe qu'a travers l'imagination ca doit pas etre facile pour tous ...
euh... il est mort dans le 6 aussi...
on peut pa non plus le ramener...
Sympa comme ambiance. C'est clair qu'il avait pas sûrement signer pour jouer avec un fantôme. Je comprends mieux maintenant le côté plat et bidon de certains dialogues.
MERCI LUCAS !!!!!
J'avais complètement oublier qu'il jouait dans l'épisode 1.
Sinon c'est pas nouveau que Lucas ne soit pas un metteur en scène. Rien de surprenant.
Il aurait pu au moins mettre une photo de portman à poil, y'aurait peut être eu une réaction plus interressante...