Des investisseurs ont engagé une poursuite judiciaire contre le réalisateur Terrence Malick. Seven Seas Partnership Ltd (SSPL) a déposé une plainte contre le cinéaste après lui avoir remis 3,3 millions $, dans le cadre de la réalisation d’un nouveau film intitulé « Voyage of Time ».
Le projet devait inclure deux films de 45 minutes en format IMAX et un film de 90 à 150 minutes. SSPL poursuit Malick et Sycamore Pictures, en citant un « échec complet de la production de trois films comme convenu par contrat, bien que les investisseurs aient donné l’argent selon la promesse d’une œuvre extraordinaire et réussie. »
Selon les plaignants, Terrence Malick avait déclaré que « Voyage of Time » était l’un de ses plus grands rêves, pourtant, le cinéaste a consacré tous ses efforts et son énergie à quatre autres films ces cinq dernières années, au lieu de s’occuper du projet en question. SSPL, qui veut récupérer son investissement de 3,3 millions $, ajoute que Terrence Malick et Sycamore Pictures ont déjà dépensé cette somme.
Sycamore Pictures a répondu à ces accusations en disant qu’elles ne sont « pas fondées ». Un porte-parole déclare : « Les revendications de Seven Seas n’ont aucun mérite. Le film est resté dans le budget, dans les temps et tous les fonds ont été utilisés de manière appropriée. De plus, la décision de Seven Seas de porter plainte publiquement avec des accusations, avant de présenter une copie du procès à Sycamore montre la faiblesse des allégations. »
Terrence Malick a récemment sorti « À la merveille » en mars dernier et sortira « Knight of Cups » avec Christian Bale et Natalie Portman, ainsi qu’un autre projet sans titre avec Ryan Gosling et Michael Fassbender l’an prochain. « Voyage of Time » est un documentaire avec Brad Pitt et Emma Thompson comme narrateurs de la naissance et de la mort de l’univers. Des images de ce projet ont été utilisés dans « Tree of Life ».
N'ont-ils pas confiance à T. Malick ? Quelle bande de blaireau ! Enfin tout est relatif mais 3 M$ est une somme ridicule et vite fait rentabilisé...
En tout cas j'ai hâte de voir son doc...
Mis à part "the thin red line" et "the new world", j'ai du mal avec la filmo de ce type.
Oui c'est un travail assez particulier à chaque fois...
Ces derniers temps, Malick est à fond niveau projet, lui qui pourtant faisait un film tout les 5 ans
Ouais...Si ça c'est vraiment passé comme les plaignants le disent, effectivement c'est assez sournois de la part de Malick.