Après le succès d’« Iron Man » en 2008, de nombreux fans ont été surpris du remplacement de Terrence Howard par Don Cheadle pour dépeindre James Rhodes dans « Iron Man 2 ».
Lors de la campagne de promotion de son nouveau film « The Best Man Holiday », le comédien est revenu sur ce qui s’est passé, en confiant que Robert Downey Jr. est la principale raison de son départ, sans mentionner directement le nom de l’acteur.
Il explique : « Vous voulez vraiment savoir ? Cela va m’attirer de gros ennuis. Mais il se trouve que la personne que j’ai aidé à devenir Iron Man, quand il a fallu faire les arrangements pour le second, a pris l’argent qui devait me revenir et m’a poussé vers la sortie. Nous avions signé un contrat pour trois films. On a signé ces contrats bien avant de commencer quoi que ce soit. Une certaine somme pour le premier, une certaine pour le second. Et pour le troisième… Ils m’ont approché pour le second et m’ont dit : ‘Nous te paierons 1/8 de ce que nous avions convenu contractuellement, car nous pensons que ce second film aura du succès avec ou sans toi’. Et j’ai alors appelé l’ami que j’ai aidé à décrocher le premier rôle et il ne m’a pas rappelé durant trois mois. »
L’acteur n’est pas pour autant rancunier, puisqu’interrogé sur sa relation avec Robert Downey Jr., Terrence Howard a répondu : « Oh, je l’adore. Que Dieu le bénisse ».
Personnellement, je ne pourrais jamais parlé comme ça à un journaliste de ce genre de choses en "citant" une personne. Après il fait ce qu'il veut... mais qu'il vienne pas dire après : Je m'excuse pour ce que j'ai dit, j'étais pas en super forme ce jour là, vraiment désolé, Robert est un bon gars. (le genre de truc qu'on voit souvent)
il essai de trouvée la faute sur un autre...
@dany : il le dit déjà que RDJ est génial !
Sinon ben c'est fort probable mais du coup c'est le studio qui l'a poussé dehors pour garder sa star.
Après dire que c'est grâce à lui que RDJ a eu le rôle c'est peut-être un peu trop...