Lionsgate et Miramax ont édité un recueil de films de Quentin Tarantino. Intitulée « Tarantino XX: 8-Film Collection », la collection sortira en Blu-Ray le 20 novembre.
« Tarantino XX » est un coffret qui comporte huit films réalisés par le cinéaste, qui ont marqué ses 20 ans de carrière. Ces productions retracent son parcours professionnel, notamment, ses premiers pas dans le monde du cinéma. « Reservoir Dogs », « True Romance », « Pulp Fiction », « Jackie Brown », « Kill Bill 1 », « Kill Bill 2 », « Boulevard de la Mort » et « Inglorious Basterds » figurent dans ce coffret Blu-Ray. Il comporte également 2 documentaires en bonus qui regroupent des interviews de critiques du cinéma et d’autres grosses pointures d’Hollywood, que ce soit des acteurs, des producteurs ou des réalisateurs.
Pour marquer les 20 ans de « Reservoir Dogs », le film qui a révélé Tarantino au public, la collection verra l’apparition récurrente des figures emblématiques du cinéma comme Uma Thurman (« Pulp Fiction », « Kill Bill »), Samuel L. Jackson (« Pulp Fiction », « Jackie Brown », « Kill Bill »), Tim Roth (« Reservoir Dogs », « Pulp Fiction »), Steve Buscemi (« Reservoir Dogs », « Pulp Fiction »), Brad Pitt (« Inglorious Basterds »), Pam Grier (« Jackie Brown ») et Robert Forster (« Jackie Brown »).
Présenté dans un emballage de collection illustré par Mondo, le coffret Blu-Ray intitulé « Tarantino XX: 8-Film Collection » sera vendu à 119,99 $. Ce coffret sera également l’occasion pour les fans de tenter de retracer les liens qui unissent la filmographie du réalisateur.
Quentin Tarantino a su faire de son nom une véritable marque de fabrique, les influences se retrouvent dans la globalité de sa filmographie. Cet entrelacement de noms, de détails, d'objets n'a pas échappé à ses fans; ses films regorgent de références. Il est aisé de remarquer dans un premier temps la nomination de ses personnages : Vincent Vega (personnage de « Pulp Fiction » joué par John Travolta) semble être le frère de Vic Vega (personnage de « Reservoir Dogs » joué par Michael Madsen). De même, le personnage de Donny Donowitz joué par l'acteur Eli Roth, surnommé l''Ours Juif'' dans le récent « Inglorious Basterds », serait le père du producteur Lee Donowitz que l'on retrouve dans le film « True Romance ». Un autre exemple est celui de la présence de Larry Dimmick dans « Reservoir Dogs » et Jimmy Dimmick dans « Pulp Fiction ».
Plus difficile à déceler, des détails apparaissent pour les connaisseurs des films. Par exemple, dans « Pulp Fiction », Mia Wallace (jouée par Uma Thurman) raconte furtivement l'échec d'une série dans laquelle elle jouait. Il est remarqué que les femmes présentes dans cette série seraient effectives dans « Kill Bill » : la blonde (elle serait la mariée dans « Kill Bill »), la Japonaise qui fait du Karaté (O-Ren Ishii), la noire (Vernita Gree), la française (Sophie Fatale) et une femme possédant le talent de manier les couteaux (Elle Driver). Plus anecdotique encore, les cigarettes Red Apple se retrouvent dans tous les films. Il est difficile de croire que ces constats sont le fruit de simples coïncidences.
Son prochain film, « Django Unchained » est donc attendu avec impatience pour confirmer toutes ces hypothèses.
Ca c'est un super cadeau... Mais bon dommage j'ai eu 30 ans juste hier...raté!!!
@maxouzob , bon anniv' en retard ... sinon surement un coffret qui va venir completer ma collec...
Merci @GreG05
super cool le coffret...joyeux anniv. @maxouzob.
@maxouzob : Happy birthday, bienvenu au club des 30 ballets
Joyeux anniv @maxouzob.
Bon anniversaire @maxouzob !!
Merci les ptits gars, et vive les amis du cinéma
Je dois l'avoir ce coffret, obliger !
Et Bon anniversaire @maxouzob
En Blu-ray encore! pfff!! Pas envie de m'acheter un autre lecteur blu-ray et payer 25 euros voir 30 le blu-ray!
Bref, beau cadeau ? Pas trop pour moi car à part Pulp Fiction que je n'ai pas vu je pense et qui m'intéresse, le reste j'ai jamais super accroché!
Non non, ce ne sont pas mes 2 cours de ciné qui m'ont forgé cet avis!
Il est vrai que maintenant avec ce que j'ai appris, Hollywood paraît quand même bien ridicule face au reste du monde qui produit peut être pas plus de films mais plus de meilleur peut être.
Je me mare car en faite, j'ai l'impression d'avoir les yeux ouvert depuis hier!
Honte à @Dany, j'aime pas trop Tarantino du moins sa personnalité et certains de ces films comme Kill Bill (que je trouve une véritable bouse) mais Reservoir Dogs, Pulp Fiction, Jackie Brown, Inglorious Basterds ce sont vraiment des perles mon pote ;)
Et même le film de vampire est pas mal ahah (fun surtout :D)
@Dany :
En cinéma américain, il n'y a pas que Hollywood. Enfin tu verra...Je l'espère pour toi.
Car l'amalgame cinéma américain = hollywood est souvent fait, surtout dans les écoles par exemple.
Après je ne pense pas qu'il y ait de meilleur cinéma dans tel ou tel continent. La comparaison est finalement impossible.
Comparer le cinéma japonais avec le cinéma belge par exemple est impossible et ridicule tant les codes pour raconter une histoire, la manière de jouer et de filmer sont différentes.
Petit info : ce n'est pas Hollywood qui produit le plus de film mais Bollywood (Inde).
De toute façon, tout le monde le sait que Tarantino pompe à mort dans les films qu'il a aimé.
Pas besoin de faire une école pour ça.
Le ciné indé us est juste l'un des meilleurs du moment, donc j'approuche ce qu'Ad dit. Il n'y a pas qu'Hollywood aux USA.
Et même à Hollywood, il y a de très bons films. Honte à celui qui se prétend cinéphile et pense le contraire!
@Dany manière il y a des cinéma dans chaque grosse ville en Belgique qui font des films produit etc par les réalisateur eux même, dit réal amateur, bref en gros c'est là bas que tu dois aller si tu veux voir des films traitant d'autres chose et de sujet un peu plus sensé, mais à Hollywood c'est plutôt de al grande distribution donc on se contente de faire beaucoup ed film sur plein de sujet différent en attaquant un public plus large que possible, et donc certains élément qui rendent parfois un film moins crédible sont avorté et on préfére misé sur d'autres enjeux, le spectaculaire ou le patriotisme 300% sans oublier les comédies et autre film à l'eau de rose pro-lycéen pour les américaines en chaleur, bref on fait vendre, je pense qu'on peut pas leur en vouloir mais malgré tout il reste un paquet de chouette film qui sort de là bas tout les ans après faut faire un tri et sélectionné ce qui faut je dirais ^^
A Charlerio je sais bien que c'est le Cinéma "le parc", à Mons je sais qu'il y en a un petit pour aller vers la grand place quand tu viens de Nimy ;)
Super coffret, Tarantino est un maître: c'est un bon gros coffret à avoir absolument.
@maxouzob: HAPPY BIRTHDAY MON GRAND, un très jon et boyeux anniversaire.
J'vois vraiment pas de s'qu'il d'extraordinaire ce réalisateur, ses films atteignent plus la débilité qu'autre chose !